Lors d’un après-midi automnal, Phy et Chrome se rendirent tout deux au sein de cette clairière qu’ils aimaient tant afin de discuter et s’amuser sur ce rocher qu’ils avaient trouvé tout les deux, un jour, il y a déjà quelques temps. Le ciel était nuageux mais le soleil était encore présent, les feuilles mortes craquaient sous leurs pieds et le vent soufflait doucement, tout doucement. 

Le temps s’écoulait peu à peu, les deux amis passaient ensemble un très bon moment comme à leur habitude, jusqu’au moment où une dispute éclata. Cela n’arrivait pas souvent, à vrai dire ça n’était encore jamais arrivé jusqu’à ce jour précis. Pas une aussi grosse dispute en tout cas. Les cris résonnaient jusque dans les bois, jusqu’au moment où le jeune loup en eu marre et parti, laissant sa douce amie seule dans cette fameuse clairière qui commençait à s’assombrir peu à peu, à cause des nuages noirs qui venaient se loger juste devant le soleil. Le jeune loup trouva son chemin sans le moindre mal et rentra au qg.

 Phy quant à elle commençait à s’inquiéter. Son sens de l’orientation n’était pas le meilleur et elle comptait généralement sur Chrome pour les diriger dans cette immense forêt.
 Les nuages ne partaient pas, il faisait de plus en plus sombre et froid. Le vent soufflaient plus fort, faisant virevolter les feuilles mortes autour de la jeune fille… Et soudain, la pluie se mit à tomber. Les gouttes ruisselaient sur le visage de Phy, cette dernière se dît alors qu’il était temps pour elle de rentrer. Allait-elle seulement réussir à retrouver le chemin ? Elle s’aventura dans la forêt, tenta de retrouver ses repères, marcha encore et encore sous la pluie… Le vent se faisait de plus en plus violent et ne manqua pas de la renverser à plusieurs reprises.

 Cela faisait maintenant de longues minutes qu’elle marchait… Peut-être même une heure, ou bien deux ? Elle n’en savait rien. Elle désespérait et à paniquait de plus en plus, on ne distinguait même plus les gouttes de pluie de ses larmes… Elle était bel et bien perdue. Se tournant et se retournant dans tous les sens, cognant ses bois dans quelques arbres, courant lorsqu’elle entendait un bruit inquiétant… le temps paraissait long, si long pour Phy. Soudain, un bruit se fît entendre. Un craquement. Puis plusieurs… Quelqu’un ou quelque-chose marchait en sa direction, se rapprochant de plus en plus. Elle prit peur et décida de courir dans la direction opposée, elle courra encore et encore sans s’arrêter avant de heurter quelque chose. 
Elle releva alors la tête, et malgré le manque de lumière ainsi que la pluie et le vent qui frappaient son visage, elle distingua un visage familier. Des cheveux noirs aux pointes colorées, des oreilles de loup…
 Elle fût soudainement rassurée. Le jeune garçon la prit dans ses bras.

 -Pardon de t’avoir laissée…