Vika
Liv (Asta)
Spoiler - Révéler
Liv, de son vrai prénom Asta, est une jeune femme dont la destinée n'a jamais été tracé. Ses origines, elle seule les connait. Mais en elle réside de grands pouvoirs. Pendant longtemps en fuite elle est dans les légendes "La fille louve ; dont la fugue éternelle et la puissance quasi inégalable mériterait souffrance et mort." Asta, la fille louve, avait sa tête mise à prix dans bien des endroits. En se faisant passer pour un homme, un guerrier de surcroit, elle évitait les regards, les soupçons. Mais un jour tomberait elle peut être sur un homme avec plus d'instinct ? La puissance n'était pas toujours respectée, surtout lorsque ce n'était plus l'homme mais la femme qui en était le détenteur. Sa tête avait beau être mise à prix de façon injuste, qui d'autre qu'elle même verrait la cruauté dans son histoire ...
+ infos : Asta a changé de prénom lors de sa fugue se faisant appeler Liv longtemps. Mais les soupçons se faisant trop nombreux, elle se fait aujourd'hui passer pour un homme solitaire, en se cachant sous une cape noire, taillant des armes jour après jour en attendant de croiser son destin. Derrière ce masque, se cache une jeune femme à la beauté sans nul pareil. Blonde, les yeux turquoises presque bleus, le corps fin d'une sirène et la force aussi surprenante qu'admirable. Sans crainte, ni lois, elle se comporte à l'instar d'une déesse, mais vénérée de personne, elle n'est qu'un gibier à abattre, un trophée à gagner, pour beaucoup de guerriers, considérant ses pouvoirs comme malsains.
Citation
Mêlé d’un sang inconnu l’être qui forgeait quelques armes blanches dans ce petit village nordique isolé semblait être l’ombre de lui même. Perdu sous des drapés masculins, sa technique et la crainte que cette personne inspirait : tous disaient que cet homme avait fait un long voyage avant d’arriver dans cette lisière de forêt, chevauchée par quelques pauvres maisons. A l’instar d’une ombre, personne ne regardait dans les yeux ce qui semblait être un guerrier solitaire. Personne n’y prêtait attention puisqu’ici tous craignaient quelques règlements de compte, les batailles faisant rage dans de multiples villages voisins. Vers la tombée de la nuit, juste avant le coucher du soleil, c’est là que résonnaient les coups brûlants sur le fer, la lame se créait et dans la lumière des dernières braises virevoltantes, les passants apercevaient l’arme achevait. Ces armes, elles étaient conservées bien précieusement, à l’abris des regards. Mais alors pourquoi ne pas les vendre comme tout forgeron ? Qu’est ce que ce guerrier pouvait bien faire de tant de lames de fer… Cependant, une rumeur circulait : « Les lames forgées ici, pourraient même faire couler le sang d’un dieu, tant leur puissance serait grande. ».