Nous sommes en 93. Evan Chandler, dentiste, est un proche de Michael Jackson, son fils Jordan passe beaucoup de temps avec Michael, notamment dans son Ranch où il dort avec lui à plusieurs reprises, ce qui rendra plus tard Evan fou furieux au fil du temps, qui considérera que la relation est très ambiguë et inapproprié entre son fils et Jackson. Malgré la confiance qu'il a décidé d'accorder à Michael, Evan a du mal à voir son fils s'émanciper de lui. Il est inquiet de le voir aussi souvent avec Michael et sent qu'il est en train de le perdre. Evan va tout faire pour récupérer son fils.
Le 2 août 1993, Evan profite que son fils soit à la maison pour lui extraire une dent malade. Pour l'opération il décide d'utiliser de l'Amytal de Sodium, un puissant anesthésiant qui rend très influençable le client. L'Amytal de sodium a été retrouvé sur Jordan Chandler par la justice lors de l'enquête. Le père a confirmé l'avoir anesthésié en prétextant lui retirer une dent malade.
Selon le Dr. Philip Resnick, un célèbre psychiatre de la ville de Cleveland, l’Amytal de Sodium est un médicament psychiatrique, les personnes sous Amytal de Sodium racontent des choses qui sont fausses.
Je cite :
« It’s a psychiatric medication that cannot be relied on to produce fact. »
« People are very suggestible under it (sodium Amytal). It is quite possible to implant an idea through the mere asking of a question. »
Traduction :
« C’est un médicament psychiatrique sur lequel on ne peut pas compter pour prouver des faits. »
« Les personnes sont très influençables sous Amytal de sodium. Il est tout à fait possible d'implanter un faux souvenir simplement en posant une question. »
Sources : Le livre de Diane Dimond intitulé « Be Careful Who You Love : Inside the Michael Jackson Case » et L’article « Was Michael Jackson Framed » magazine GQ écrit par Mary A. Fischer et sorti en 1994.
(Page 61 du livre Be Careful Who You Love: Inside the Michael Jackson Case):
https://books.google.fr/books?id=3P_bn4og49YC&pg=PA61&lpg=PA61&dq=Dr.+Phillip+Resnick+amytal+sodium&source=bl&ots=vhTOoyGsHx&sig=ACfU3U3EQw9tD90Zm3ncTbfYd0HVNSEZBA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwimwYrL7P7gAhUE2-AKHWBGC_oQ6AEwAHoECAkQAQ#v=onepage&q=Dr.%20Phillip%20Resnick%20amytal%20sodium&f=false
Pourquoi administrer ce type de produit pour une simple extraction de dent ? Et surtout pourquoi Jordan a subitement accusé Jackson après s'être fait anesthésié sous Amytal ? Evan s'est-il servi de l'Amytal pour influencer son enfant et accuser Jackson ?
La même année un peu plus tôt en Juillet 1993, Dave Schwartz, le beau-père de Jordan Chandler enregistra une écoute téléphonique entre lui et Evan Chandler, et ce sur la demande d’Anthony Pellicano, enquêteur privée pour la défense de Jackson.
Voici l'écoute téléphonique retranscrite sur ce document ayant servi à l'enquête pour la défense de Jackson:
Source:
https://themichaeljacksonallegationsblog.files.wordpress.com/2016/12/plugin-schwartz_chandler.pdf
Page 217
(Evan Chandler): This man (Michael Jackson) is gonna be humiliated beyond belief. You'll not believe it. He'll not believe what's going to happen to him.
(Dave Schwartz) : Yeah.
(Evan Chandler): Beyond his worst nightmares. He will not sell one more record.
Page 233
…
(Evan Chandler) : It’s true. I mean, it could be a massacre if I don’t get what I want.
…
Traduction :
Page 217
(Evan Chandler): Cette homme (Michael Jackson) va être humilié au-delà de toute croyance. Tu ne vas pas le croire. Il ne va pas comprendre ce qu'il va lui arriver.
(Dave Schwartz): Ouais.
(Evan Chandler): Bien au-delà de son pire cauchemar, il ne vendra plus aucun album.
''
Page 233
…
(Evan Chandler) : C’est vrai. Je veux dire, ça pourrait être un massacre si je n’obtiens pas ce que je veux.
…
Extrait audio de l'écoute téléphonique :
https://youtu.be/tx8Z9fxxw-U (de 26 à 43s)
https://www.youtube.com/watch?v=Z5M4wkIf78o (de 18 à 43s)
En Janvier 1994 un accord financier de 22 millions de dollars est finalement trouvé entre les deux parties, malgré que Jackson s'opposa initialement a réglé une somme d'argent.
Je cite, du rapport du juge de la Court Supérieur de Californie, page 3 ligne 11:
"The insurance carrier negotiated and paid the settlement, over the protests of Mr. Jackson's and his personal legal counsel."
Traduction :
"La compagnie d'assurance (de Michael Jackson) a négocié et payé le règlement malgré les protestations de Jackson et de son avocat personnel."
Source:
http://sbscpublicaccess.org/docs/ctdocs/032205mjmemospprtobj.pdf
Le 5 novembre 2009 soit à peine 4 mois après la mort de Michael Jackson, Evan Chandler se suicide d'une balle dans la tête à son domicile.
Sources:
https://www.thetimes.co.uk/article/evan-chandler-father-of-boy-who-accused-michael-jackson-of-molestation-commits-suicide-n53xjcgjlv8
https://www.parismatch.com/People/Musique/Michael-Jackson-Evan-Chandler-s-est-suicide-170950
Avait-il des choses à se reprocher qui l'ont poussé à ce geste ?
En février 2003, peu de temps après la diffusion du documentaire "Living with Michael Jackson" sur les chaînes américaines, la famille Arvizo accuse de nouveau Jackson d'attouchements sexuels sur leur fils Gavin.
Après deux ans d'enquête et de fouille des autorités américaines, le verdict tombe le 13 juin 2005 : les 14 chefs d'accusations clament que Jackson est innocent. La famille Arvizo a menti, donnant au fil des mois des versions différentes et incohérentes. La journaliste/écrivain Aphrodite Jones écrit un livre intitulé " La complot contre Michael Jackson", retraçant l’intégralité du procès, avec les discours des accusateurs et de la défense de Jackson, incluant également des pièces à conviction. Aphrodite Jones était au départ convaincu de la culpabilité de Jackson.
En parallèle de ces deux affaires, le FBI a enquêté en 93/94 puis en 2004/2005 soit 4 ans sur Jackson. Comme stipulé sur les documents du rapport, ILS N'ONT RIEN TROUVÉ "Found Nothing". Sur toute l'enquête ils n'ont trouvé aucun indice ni élément pouvant compromettre sa culpabilité sur des abus sexuels. Le rapport de plus de 300 pages est disponible sur le site du FBI.
Source:
https://vault.fbi.gov/Michael%20Jackson
Continuons:
Wade Robson, le nouvel accusateur depuis 2013 est un chorégraphe, danseur professionnel et fan inconditionnel de MJ, et ce depuis son enfance. Il participe à plusieurs clips de Michael Jackson (Black or White, Jam et Heal the World). Il a écrit un article après sa mort lui rendant hommage.
Je cite, extrait de l'article intitulé "My Mentor" écrit par Wade Robson après la mort de MJ:
"Michael Jackson changed the world and, more personally, my life forever. He is the reason I dance, the reason I make music, and one of the main reasons I believe in the pure goodness of human kind."
Traduction :
"Michael Jackson a changé le monde, et même plus personnellement ma vie pour toujours. Il est la raison pour laquelle je danse, la raison pour laquelle je produis de la musique, et une des raisons principales pour laquelle je crois en la pure bonté du genre humain."
Source:
http://www.reflectionsonthedance.com/Wade-Robson-Opus-Tribute-to-MJ.html
En Novembre 2010, la société de divertissement "Le Cirque du Soleil" et les ayants-droits de Michael Jackson "The Estate" officialisent un partenariat pour une tournée mondiale de spectacles rendant hommage à Michael Jackson.
Source :
https://www.lalive.com/news/detail/michael-jackson-the-immortal-world-tour-by-cirque-du-soleil
C'est à partir de ce moment-là que Wade Robson envoie sa candidature en espérant y être intégré et continuer sa carrière. Le Cirque du Soleil rejeta sa candidature car selon eux le niveau de danse de Robson n'était pas assez convainquant. En Mai 2011 il insiste auprès du Cirque du Soleil et de John Branca, l'ayant droit de Jackson, afin que sa candidature soit retenue.
La mail de Wade Robson envoyé au Cirque du Soleil:
Source:
https://leavingneverlandfacts.com/wp-content/uploads/2019/02/Wade-Email-to-Cirque-Wanting-MJ-Show-Badly.jpg
"I always wanted to do this MJ show so badly."
Traduction:
"J'ai toujours voulu faire ce show sur MJ"
Le Cirque du Soleil rejeta définitivement sa candidature, un autre danseur fut pris à sa place.
On peut voir dans une vidéo de 2012 Wade Robson danser sur Michael Jackson et diriger un groupe de danse, et ce, à peine un an avant qu'il se prétend victime d'abus sexuels par ce qu'il considère encore à ce moment-là son "idole":
Source:
https://youtu.be/rva8LnJ5j-o
Les mois passent et Robson commence à voir sa carrière s'effondrer selon ses dires, des problèmes financiers apparurent et tomba en dépression.
En Mai 2013 il décide de porter plainte contre les héritiers de Jackson pour des attouchements sexuels remontant à 20 ans. Il demande une action en justice de 1,5 milliards d'euros.
A noté qu'en 2003 sur le plateau "Jimmy Kimmel Show", Robson niait les accusations contre le chanteur et affirmait qu'il ne l'avait jamais touché. A nouveau en 2005 lors du procès contre la famille Arvizo, Wade Robson, 22 ans, défendait à nouveau Jackson en jurant sous serment que rien d'inapproprié s'était produit.
Source:
https://youtu.be/kCOiY0r0hRs
Le 26 Mai 2015 sa plainte à l’encontre de Michael Jackson est jugé irrecevable par le juge de la Cour Supérieur de Los Angeles Mitchell Bekcloff, pour avoir trop attendu pour déposer sa plainte.
Source :
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/michael-jackson-une-plainte-a-l-encontre-du-chanteur-annulee-7778517694
https://www.eonline.com/news/660806/wade-robson-s-molestation-claim-against-michael-jackson-s-estate-dismissed-choreographer-plans-to-appeal
Avant qu'il n'accuse Jackson, Wade Robson a été en couple pendant 7 ans avec Brandi Jackson, la nièce de Michael Jackson. Pourquoi entretenir une relation avec la nièce de son propre violeur, surtout sur une période aussi longue ?
Wade Robson à gauche, Michael au centre et Brandi Jackson à droite en 1989:
Source:
https://ctr.cdnartwhere.eu/sites/demo/files/styles/manual_crop/public/2019-03/michael-jackson-wade-robson-brandi-jackson-leaving-neverland.jpg?h=d3c60e5c?width=1140
Brandi Jackson a déclaré dernièrement sur son compte twitter que Robson l'avait trompé à plusieurs reprises pendant les 7 années de relation et qu'il s'était servi d'elle afin d'intégrer de près la famille Jackson et faire décoller sa propre carrière, elle ajoute qu'il n'est rien d'autre qu'un opportuniste et un menteur.
Source:
https://twitter.com/BJackson82/status/1095067048042934272?s=19
Dans le documentaire "Leaving Neverland", Brett Barnes, un ancien proche de Jackson est cité par Wade Robson, ce dernier affirme que Brett a lui aussi été abusé sexuellement par Jackson à l'époque. Brett Barnes après avoir visionné le documentaire démenti immédiatement les propos de Robson. Il affirme qu'il ne s'est jamais rien passé d'inapproprié entre lui et Jackson. Aujourd'hui Brett Barnes menace HBO de poursuites judiciaires.
Sa déclaration sur "Leaving Neverland":
Source:
https://twitter.com/IAmBrettBarnes/status/1090577892155678725?s=19
La plainte de Brett Barnes adressé à HBO:
Source:
https://www.mjvibe.com/wp-content/uploads/2019/03/Brett-HBO-1.jpg
Je rappelle que tout ça n'est qu'une synthèse des évènements. Les sources utilisées :
Site du FBI : https://vault.fbi.gov/Michael%20Jackson
Documents et rapports scannées des procès/enquêtes.
Livre de Mary A. Fischer intitulé "Was Michael Jackson Framed?"
Livre de Ian Harpelin intitulé "Unmasked: The Final Years of Michael Jackson"
Livre d'Aphrodite Jones intitulé "Le complot contre Michael Jackson"
Certains liens Youtube, comptes Twitter.
https://medium.com/@justhoughts/leaving-neverland-debunked-in-10-minutes-or-less-35d2017469ba
https://vault.fbi.gov/Michael%20Jackson
https://www.youtube.com/watch?v=rva8LnJ5j-o