for (int i = uniteB.size()-1; i >= 0; i--) { bleu ball1 = (bleu) uniteB.get(i); if (ball1.isAlive) { for (int i1 = uniteR.size()-1; i1 >= 0; i1--) { rouge ball2 = (rouge) uniteR.get(i1); if (ball2.isAlive && dist(ball1.x, ball1.y, ball2.x, ball2.y) < 7) { text("hit", ball1.x, ball1.y); ball1.isAlive=false; ball2.isAlive=false; print("HIT"); }//if }//for }//if }//for for (int i = uniteB.size()-1; i>=0; i--) { bleu ball = (bleu) uniteB.get(i); if (!ball.isAlive) uniteB.remove(i); } for (int i = uniteR.size()-1; i>=0; i--) { rouge ball = (rouge) uniteR.get(i); if (!ball.isAlive) uniteR.remove(i); }//for ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- //array that create blue balls //and void that makes the blue balls move class bleu{ // On crée une classe (ou un objet) unité allié qui aura tous ces paramètres //Déclaration des paramètres de base de la balle float x; float y; color couleur; float deplacement; boolean isAlive=true; //Constructeur de l'unité bleu (float nouvX, float nouvY, color nouvCouleur) { //Pos x, Pos y, vérification, Couleur (Pour chaque unité créer il faudra lui donner en parametre une posx, une pos y ... (exemple : new unite(50,100,1,color(30,144,255)) this.x = nouvX; //position X this.y = nouvY; //position Y this.couleur = nouvCouleur; //couleur de l'unité } void deplacementB(){ deplacement++; for (int i = 0; i < uniteB.size(); i++) { bleu ball = (bleu) uniteB.get(i); ball.display(); }//for }//void void display() { fill(couleur); ellipse(compB=deplacement*2,compB2= y, 40, 40); }//void }//class