Auteur : Mamzelle Phineas
Posté le 18 juin 2019  | Édité le 20 juin 2019
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

MEA CULPA : j'ai fait partie de ces rôlistes hyper arrogants et froids qui font peur à tout le monde. Récemment j'ai relu d'anciennes règles sur un vieux sites, je me suis faite peur à moi-même. Jamais le moi d'aujourd'hui n'aurait osé aborder le moi d'il y a cinq ans. Tout ça pour dire que si vous me connaissez d'avant et que je vous ai laissé une sale impression, j'en suis désolée ! Trois ans de prépa m'ont appris à relativiser. Je me suis rappelée que le RP est avant tout un loisir, qu'autrefois certains rôlistes bien plus expérimentés m'ont laissé une chance et que derrière l'écran, il y a des vrais gens à qui on peut faire beaucoup de mal. Si nous avons eu une mauvaise expérience ensemble par le passé, je vous présente toutes mes excuses et je vous souhaite de nombreuses réussites. N'hésitez pas à passer en MP discuter si l'envie vous prend. 


Faut vraiment que j'arrête d'envoyer des MPs aux gens juste pour commenter un truc de leur QSJ ou leur faire des compliments. J'ai l'air d'une malade mentale. 

J'ai aucune gène à faire le premier pas pour un RP', mais ça me prend souvent beaucoup de temps parce que je tiens à lire les descriptions de tous vos personnages avec attention, et pour ça faut que je sois dans le mood. Du coup quand je repère un rôliste qui a l'air bien, je laisse un +2 et je note son pseudo, et quand l'envie me prend je retourne lire son site. Du coup si vous avez reçu un +2 intempestif, il est fort probable que vous figuriez dans ma liste. Donc si jamais vous êtes intéresés par un RP et que vous ne voulez pas attendre des mois, je vous conseille quand même de faire le premier pas vers moi !

La dernière fois que j'ai repris les RP's j'ai demandé toutes mes scènes en même temps et je me suis vite retrouvée débordée. Donc cette fois-ci, je vais demander une scène par jour XD Oui oui je suis sérieuse. Et pour info, il y a 29 personnes sur ma liste. Bon j'avoue je vais peut-être pas demander 29 RP's. Puis y'en a qui sont plus en activité. Et y'en a qui répondent pas. Et qui refusent. Avec un peu de chance je vais arriver à un nombre correcte.

J'écris pas des pavés dans un RP', j'en vois pas trop l'intérêt. J'ai rarement une écriture très poétique, et quand c'est le cas je trouve que la longueur fait perdre de sa force au propos. Bref, j'écris une page word, une page et demi, rarement plus. Parfois moins. Je préfère la qualité à la quantité, comme on dit. J'aime pas broder sur des lignes et des lignes pour ne rien dire. ça me dérange pas que le joueur en face écrive beaucoup, mais ne vous attendez pas à ce que je fasse de même.


Je comprends pas les gens qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de bons rôlistes sur Ohmydollz. Moi j'en ai trouvé tellement que je sais pas où donner de la tête. 


Je suis atterrée de voir que certains rôlistes refusent des RP's uniquement parce qu'un personnage est de sexe féminin ou présenté avec une effigie de manga. Un personnage ne se résume ni à son sexe ni à son effigie.


Y'a des gens qui donnent leur avis sur des plateformes publiques comme Ask et leur QSJ, mais si tu leur envoie un gentil message pour dire que t'es pas d'accord [sous-entendu : débattons], ils ne te répondent jamais. Par contre ils répondent toujours quand on est d'accord avec eux. Les gens ont donc à ce point peur de confronter leurs opinions avec celles des autres ? Comme ça on discute pas, on débat pas, on évolue pas et on se cantonne tous dans nos opinions. Pratique. 


Supplication larmoyante dans 3, 2, 1... Je ressors assez instable de mes trois ans de prépa. Je meurs d’envie de reprendre le RPG, mais d’un autre côté, je suis terrifiée à l’idée de me retrouver « engagée » à répondre de manière régulière. Ça fait trois ans qu’à chaque fois que je fais autre chose que travailler, la petite voix lancinante de la culpabilité vient chuchoter à mon oreille « Si t’as la force de faire ça, t’as la force de travailler ! ». Et j’ai terriblement peur de reproduire ce schéma avec les RP’s. J’ai peur qu’à chaque fois que j’aurais du temps mais envie de faire autre chose, une petite voix viennent susurrer à mon oreille « Tu devrais répondre à tes RP’s ! Il y a des gens qui attendent tes réponses ! ». Alors s’il-vous-plaît, ne comptez pas trop sur moi. Je veux pouvoir disparaître pendant deux semaines sans culpabiliser si l’envie m’en prend. Bien sûr que je vous tiendrais au courant par MP, bien sûr que je le dis quand je pars en pause, en voyage ou que je veux arrêter un RP… Mais parfois j’ai juste envie d’oublier que j’ai des engagements quelque part.

Poster un commentaire

CAPTCHA
x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.