Posté le 10 décembre 2019
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Un Miracle pour Noël

La neige commençait à tomber légèrement sur le paysage, le recouvrant d’une couche blanche et apaisante…. enfin pas tout à fait. Il restait quelques jours avant Noël et déjà l’effervescence se faisait sentir au sein de la garde d’Eel et du refuge. De nombreux gardes zigzaguait dans les couloirs bondés pour aller chercher leur ordre de missions ou remplir leur rapport. Ykhar, dans sa bibliothèque, croulait sous la paperasse et ne savait plus où donner de la tête.
Et ce fut dans cette atmosphère chargée qu’un groupe de cinq personnes pénétrèrent dans l’enceinte de la cité, passant les grandes portes d’un pas décidé. L’équipe, composée de deux femmes et trois hommes, revenait de mission comme l’on pouvait voir par les quelques blessures légères que certains pouvaient afficher et par leur équipement chargé. C’est d’un pas décidé, heureux d’être de retour, qu’ils se dirigèrent à l’intérieur du QG pour discuter avec leur cheffe. Le groupe dut cependant essayer de se faufiler entre les jeunes enfants du refuge qui étaient sortis pour jouer dans les jardins enneigés. L’une des jeunes femmes, dont ses ailes et ses cornes rouges démontraient son appartenance aux derniers représentants de la lignée des dragons, se mit a sourire malgré sa grande fatigue en les voyant faire. Si elle avait rejoint la garde c’était aussi pour que les enfants puissent avoir une vie plus paisible et elle en était fière. Ce fut la première à traverser le grand hall pour rejoindre Miiko dans la salle du cristal, là où elle les attendait. La kistune les remarqua bien vite et s’approcha d’eux.

« - Je suis contente de vous revoir, comment c’est passé cette mission ?
-Bien entendu Miiko ! Tu sais très bien que quelque soit la mission que tu nous confie on la réussira à coup sûr ! »

Ce ne fut pas la jeune dragonne qui répondit mais un garçon blond de son équipe, lui aussi un kitsune comme leur chef. Cette dernière soupira légèrement.

« -Je me doute Aobhan, j’ai confiance en vous pour ce genre de mission, ce n’est pas pour rien que je fait appelle à vous lorsque les risques peuvent être trop fort. Mais cela n’empêche pas mon inquiétude sur le déroulement de cette mission, avez-vous trouvé des réponses concernant ces attaques ?
- Oui, j’irais voir Ykhar pour rendre un rapport plus détaillé sur le sujet mais….
-Continu Ayane.
-Il s’agissait de plusieurs fairies contaminés…. Ils étaient devenus fou, il nous a été impossible d’essayer de les raisonnés, ils s’attaquaient à la moindre chose qu’ils voyaient bouger et qui était pour eux un ennemi… nous avons dut y mettre un terme…
-Je comprend…. Vous avez fait ce qu’il fallait….. combien étaient-ils ?
-Trois… d’ailleurs nous avons ramené quelque chose… »
Ayane se tourna vers ses camarades et particulièrement un homme lui ressemblant fortement, elle hocha la tête lorsque leur regard se croisèrent et se dernier sorti quelque chose de sa poche.

« -Nous avons pu récupérer les trois fragments du cristal qu’ils avaient ingéré. »

L’homme remit les trois petites pierres bleues dans les mains de la kitsune.

« -Merci Nathanael, merci à vous tous, je vais les remettre à leur place d’origine. Vous avez bien travaillé, Ayane avant de faire votre rapport je veux que tout le monde aille voir Eweleïn à l’infirmerie pour m’assurer de votre forme.
-Miiko nous n’en avons pas besoin ! Je suis même partant pour repartir en mission !
-Aobhan je ne vais pas risquer de vous envoyer de nouveau en mission tant que je ne serais pas sûr de votre bonne santé ! Alors vous allez tous vous reposer et aller passer une petite visite médicale, seulement ensuite je verrais quelle nouvelle mission je pourrais vous confier.
-Très bien. »

Chacun des cinq membres acquiesça et sortir de la pièce pour se diriger vers leur chambre pour poser leur affaires et se reposer un moment. Ayane fut la première à parler.

« -Bon, on se retrouve d’ici une heure à l’infirmerie ? Je me chargerais d’aller finir le rapport juste après.
-Ça marche, un peu de repos te fera pas de mal sœurette, t’as une sale mine.
-Haha très drôle Nat, mais tu as raison après une mission comme celle-ci un peu de repos nous fera du bien.
-Je peux aller préparer quelques potions d’énergies si tu le souhaites Ayane ? Si tu veux te charger du rapport seule tu en auras besoin.
-Haha merci Lya mais ça ira, je vais aller me reposer un peu et je serais d’attaque ne vous en faite pas. »

L’équipe se sépara et chacun rentra dans sa chambre, s’occupant ou se détendant de leur manière propre.
Une heure plus tard Nathanael s’approcha de l’infirmerie pensant être le premier mais ce ne fut pas le cas.

« -Silel ! Tu es déjà là ?
-Oui…. j’aimerais en finir rapidement…

Nat rigola légèrement à l’attitude de son ami vampire. Ils furent vite rejoint par l’élégante Lya puis par le kitsune blond.

« Ah bon sang ! Je pensais être le premier !
-Eh bien non comme tu le vois nous sommes plus à l’heure que toi. »

Aobhan lança un regard dur à Nat qui venait de parler.

« -Oui bah je ne suis pas le dernier en tout cas ! »

Nathanael regarda l’heure, cela faisait déjà un moment que l’heure du rendez-vous était passé.

«- Ce n’est pas dans les habitudes d’Ayane d’être en retard…
-Surtout que c’est elle qui nous a donné ce rendez-vous... »

Le jeune homme se tourna vers Lya qui venait de parler et réfléchit.

« -Tu as raison… quelqu’un devrait aller la chercher.
-Ok je m’en charge ! Si elle est endormie je vais la réveiller moi !
-Très bien Ao, et ne va pas nous la mettre en colère si c’est le cas. En attendant nous allons à l’infirmerie, autant commencer cette visite tout de suite. »

Le kitsune reparti d’un pas rapide dans les couloirs et frappa à la porte de son ami dragonne.

« Ayane ? Hey Ayane, on t’attend tous là, tu as oublié notre rendez-vous ? »

Il attendit quelque secondes et n’ayant pas de réponse frappa plus fort.

« Ayane tu dors ?? »

Toujours rien.

« Bon j’espère que tu es présentable parce que je rente ! »

Et sur ces mots Aobhan ouvrit la porte et rentra.

« Ayane ? »

Il retrouva son amie allongée dans son lit, son souffle était court et son visage couvert de sueur. De la voir dans cette état soudain l’inquièta au plus au point, il s’approcha rapidement d’elle et mit une main sur son front.

« -Ayane mais tu es bouillante ! Depuis quand tu ne te sens pas bien ? Est-ce que tu as mal quelque part ?
-Je…. Je…..
-Shh ça va aller, je vais aller chercher Ewelein ! »

Aobhan se mit à courir pour rejoindre l’infirmerie, et lorsqu’il passa les port il fut accueilli par plusieurs paires d’yeux surprit qui le regardaient, principalement ceux de l’elfe infirmière en chef.

« Aobhan on est dans une infirmerie, qu’est-ce qui se passe à la fin ?
-C’est… c’est Ayane, elle ne se sent pas bien du tout ! Elle a beaucoup de fière et elle est cloué dans son lit !
-Quoi ?!
-Tu es sur ? Mais elle n’avait pas l’air malade tout à l’heure ?
-Oui je suis sur ! Ewelein il faut que tu viennes ! »

Devant l’air inquiet du kitsune, l’infirmière prit son matériel d’auscultation et accompagner de toute l’équipe se dirigea vers la chambre de la dragonne. Lorsqu’elle vu son état elle se rua à ses côtés et commença à l’ausculter sous le regard inquiet des amis et frère d’Ayane. Après de nombreuses minutes de silence Lya osa questionner l’elfe.

« -Qu’est-ce qu’elle a Ewelein ? »

Cette dernière soupira.

« -Pour l’instant ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas contagieux… je vous ai ausculter et aucun de vous n’a de problème de santé, vous êtes en pleine forme…
-Tu ne sais pas ce qu’elle a ??
-Calme toi Ao, Ewelein fait de son mieux !
-Mais je suis calme Nat ! J’aimerais savoir ce qu’elle a !
-Je ne peux malheureusement pas vous donner de réponses… ses symptômes sont nombreux et certains ne correspondent pas aux maladies liées à la fièvre… Je vais lui donner des potions pour la baisser et calmer ses problèmes respiratoires…. Je vais la faire emmener à l’infirmerie où elle sera sous observation… je vais aller parler aux différents médecins de la garde pour savoir ce qu’ils en pensent. En attendant aller voir Miiko pour lui dire et éviter de jouer aux chevaliers on va trouver ce qu’elle a ne vous inquiétez pas. »

Et sur ce l’elfe reparti et quelques minutes plus tard Ayane fut emmené à l’infirmerie. Les médecins de la garde allèrent tous la voir, ils échangèrent leur opinions et leur connaissances sur les maladies de leur monde, sur les remèdes à lui donner. Pourtant aucun d’entre eux ne purent mettre un nom sur le mal de la jeune femme. Nathanael, lui, alla voir Miiko qui leur interdit de repartir en mission tant que l’état de santé de la dragonne n’était pas stable. Il ne restait plus qu’à attendre si les médicaments aller agir sur la santé de sa sœur.

Le lendemain Ewelein dut sortir de force la petite équipe qui était resté auprès d’Ayane toute la nuit, leur disant que ce n’est pas en restant planté là que les effets des médicaments agirait plus vite. Les quatre amis se retrouvèrent alors à la bibliothèques.

« -Ah je bonjour ! Uh je comment va Ayane ? Ah je question bête désolé je ne voulais pas dire ça, je désolé avec tout ce qui se passe en ce moment et j’espère que vous n’êtes pas la pour me réclamer une mission ! Miiko m’a dit qu’elle vous les avait interdit et je ne vais pas aller contre Miiko alors je…
-Doucement Ykhar…. On voulait juste se poser pour réfléchir un peu et étudier quelques livres.
-Oh uh je oui des livres bien sur Nat pas de problème.”

L’équipe alla se poser autours d’une table après avoir chercher des livres concernant la médecine. Ils cherchèrent ainsi de nombreuses heures, espérant trouver quoi que ce soit concernant la maladie de leur amie.

« -Rhaaa mais j’y comprend rien !
-Calme toi Ao, ça ne sert à rien de s’agacer… on est pas médecin c’est normal que ça peut paraître compliqué…
-Nat à raison… je ne sais pas si cela va bien servir.
-Tu propose quoi Lya ?
-Et bien… Ayane est la seule touché, elle n’était pas malade lors de notre mission donc… c’est durant notre mission ou sur le trajet du retour que quelque chose a dut la mettre dans cet état.
-Bon raisonnement !
-Et on sait que ça ne nous a pas touché alors… une plante ? Un insecte ? A-t-elle dit avoir été blessé par quelque chose ? »

Alors que tout le monde réfléchissait et se remémorer en détail leur mission pour trouver quelque chose pouvant les aider, Miiko débarqua en colère dans la bibliothèque.

« -Vous êtes toujours là !
-Miiko ??
-Ykhar est venu me voir, elle m’a dit que cela fait plus de 10 heures que vous êtes ici et qu’elle n’ose pas vous demander de partir pour fermer !
-Quoi déjà ?
-Oui Aobhan ! Et il me semblait vous avoir dit de vous reposer !
-Mais Miiko on essaye de chercher ce qui pourrait être à l’origine du mal d’Ayane !
-Je sais que vous vous inquiétez pour elle, moi aussi, mais cela fait que deux jours vous devez vous fiez à nos médecins. Alors sortez d’ici et aller dormir, c’est un ordre ! »

La kitsune les mit dehors et le groupe dut bien obligé d’aller se coucher malgré leur inquiétude pour leur amie. Certain eurent du mal à trouver le sommeil, leur pensés trop préoccupé.
Au petit matin, Miiko les retrouva à tourner en rond devant les portes de l’infirmerie.

« -Bon très bien j’en ai assez ! »

Les quatre amis la regardèrent surpris.

« -Vous voulez être utile très bien ! Je vais vous trouver des missions à faire ! »

Elle leur demanda de les suivre vers la bibliothèque.

« -Nathanael et Lya, je vais vous charger de vous occuper de la décoration du refuge pour Noël.
-Mais…
-Je sais que nous sommes très occupés dans la garde mais ce n’est pas une raison pour ne pas offrir aux enfants du refuge un vrai noël festif ! J’ai décidé que l’on organiserait une petite fête avec des cadeaux et un bon repas pour tous. Je vous fait confiance, d’autre garde vous aideront, je veux apporter du bonheur pour tout le monde.
-Mais Miiko je pourrais aider Eweleïn à faire des potions ! Je connais tout sur les potions d’énergie et pour faire baisser la fièvre !
-Lya s’il te plaît j’ai décidé que tu aiderais Nathanael. Silel tu iras aider Ykhar à la bibliothèque certaines personnes on mélanger les livres et elle ne s’en sort pas avec tous ces rapports. Et toi Aobhan tu iras aider Karuto, il est en train de réfléchir au repas de fête que je lui ai demandé il va avoir besoin de bras.”

Tout le monde se tut et finit par acquiescer devant le regard dur et insistant de la kitsune. Sur ce, et après un long soupire pour certains, les amis se séparèrent pour s’atteler à leur nouvelle attribution.
Silel fut le premier à aller rejoindre son nouveau poste, Ykhar l'accueillit à bras ouverts, elle lui indiqua un coin de la bibliothèque où se trouvait des montagnes de livres ayant été mal rangés. Le vampire hocha la tête ayant comprit ce qu’on attendait de lui et se mit au travail. Au moins il allait être tranquille et travailler dans le silence même si il devait se l’avouer cela manquait cruellement d’action pour lui.
Le kitsune blond quant à lui rejoignit les cuisines en traînant des pieds et a peine eut-il franchit la port que Karuto se rua sur lui.

« -Ah enfin ! On m’envoie des bras pour m’aider ! Bon il va falloir aller me chercher les commandes d’ingrédients, ensuite il faudra tout ranger et au bon endroit ! Je dois m’y retrouver ! Et lorsque tu auras fini tu viendras m‘aider en cuisine ! Miiko a décidé de faire un repas de fête pour tout le monde ! Tu te rend compte du boulot ! Avec toute ses bouches à nourrir je ne vais plus avoir une minute à moi ! »

Karuto était en train de marcher d’un pas rapide dans tous les sens, récupérant des ustensiles ou des ingrédients pour ses recettes, il devait absolument les tester avant le grand jour ! Et il ne lui restait plus beaucoup de temps !
Aobhan le regarda faire surprit.

« -Qu’est-ce que tu attends ! Aller au boulot ! »

Le cuisinier lui donna la liste de ses commandes à aller chercher et le poussa hors de la cuisine.

« -Et dépêche toi ! »

Le kitsune soupira en sortant, il aurait préféré rester auprès d’Ayane plutôt que de faire ça… mais il n’avait pas le choix. Il se dirigea donc place du marché prêt à récupérer les commandes, cependant il ne s’attendait pas à en voir autant… tous ces cartons… il allait en avoir pour la journée rien qu'à les ramener en cuisine… Il passa une main dans ses cheveux et se mit au travail.
Les deux derniers de l’équipe se rendirent au refuge pour mettre en place la décoration, Nathanael était heureux de faire ce travail avec Lya mais cette dernière semblait perdu dans ses pensées.

« -Ça va aller Lya ?
-Oui… je suis juste… je sais pas… déçu de ne pas pouvoir aider Ayane a se sentir mieux… je sais que les infirmiers savent ce qu’ils font mais….
-Tu aurais aimé participer aussi, je comprend moi aussi j’aimerais aider ma sœur… mais je me dit qu’elle aurait préféré que l’on s’occupe de ces missions confier par Miiko, Je suis sur qu’elle serait contente qu’on se charge d’apporter de la joie aux habitants du refuges et même à la garde.
-Tu as raison Nat… merci. »

La jeune femme sourit lorsque Nathanael l’enlaça doucement. Ils marchèrent tous les deux, leur mains se frôlant, cherchant des idées.

« -On devrait mettre des décorations sur tous les arbres des jardins et pourquoi pas sur les maisons ?
-Hmm c’est une bonne idée Nat, il faudrait que les décorations soit solides et assez hautes, je n’aimerais pas que les enfants ou les familiers se blessent avec.
-Et si on utilisait des décorations naturelles ?
-A quoi penses-tu ?
-Pourquoi pas différentes plantes et fleurs qui pourraient donner un aspect de fête, on demanderait aux membres de la garde dont les pouvoirs sont liés à l’hiver de nous ajouter des flocons, des cristaux de glaces ce genre de chose ?
-Quelle bonne idée ! Je connais déjà les types de fleurs que l’on pourrait utiliser ! »

Lya sourit doucement en claquant ses mains.

« -Oui j’ai plein d’idées ! Je verrais bien des étoiles pourpres par ici…du houx lumineux sur les toits... oh et des lierres en boules par là ! Et si on rajouter des rubans et des nœuds aussi ! »

Nathanel sourit tendrement en la regardant, il était heureux de la voir ainsi elle semblait s’épanouir dans cette mission. Il la suivit à travers les jardins prenant note mentalement de toute les idées que la jeune nymphes avait.
Les jours passèrent rapidement, tout le monde se préparer en cette veille de Noël, le groupe des quatre amis avaient été bien occupé ces dernier temps avec les missions de Miiko. Tous les soirs, cependant, ils se retrouvaient à l’infirmerie pour passer du temps avec Ayane et voir son état. La jeune dragonne était stable grâce au médicaments mais des que leur effet s’arrêtaient, la fièvre et les symptômes revenaient en force. Ayane était à peine consciente et trop faible pour pouvoir leur parler, mais le reste de son équipe lui racontèrent leur journée et leur encouragement pour qu’elle guérisse vite.
En ce début d’après-midi, Nathanael superviser d’un œil attentif la mise en place des décorations et il était ravis. Les Yuki-oona et nymphes de la garde avaient décorés avec leur minuties habituelles tous les jardins et le refuge. On pouvait voir des guirlandes de fleurs lumineuses parcourir les toits et les branches, des fleurs en formes d’étoiles, d’autres en forme de boules multicolores. Le tout était recouvert de neige et de millier de flocons et de cristaux de glace que les femmes des neiges avaient pris soin de rendre brillant et résistant. Le jeune homme s’arrêta pour regarder Lya qui discuter avec une jeune Yuki-Oona au cheveux blanc et bleu, elle semblait enthousiaste en pointant avec un sourire les différentes décorations. Il ne prêta pas attention à la voix qui le mit en garde et eut à peine le temps de réaliser ce qu’il se passait, qu’il se retrouva enserrer par du lierre en boule.

« -Uh.. Lya ! Un peu d’aide s’il te plaît ! »

La jeune nymphe se mit à rire en le voyant ainsi et d’un pas rapide se rapprocha de lui.

« -Nat.. mais quelle idée tu as eu, tu as marché en plein dans notre semis rapide, on t’as prévenu pourtant.
-Oui bah j’avais la tête ailleurs… un coup de main ? »

Cherchant à calmer son rire, la nymphe hocha la tête et passa doucement sa main sur la plante qui relâcha le jeune homme.

« -Merci. »

Ils se regardèrent alors longuement sans un mots, et poussé par leur proximité et l’intensité du moment Nathanel déposa un rapide mais doux baisers sur les lèvres de Lya qui se mit a rougir fortement.

« -Nat !
-Désolé mais je suis juste heureux de pouvoir passer ce temps avec toi. »

Lya fit mine de bouder mais cela ne dura pas, elle aussi été heureuse de passer du temps avec lui sans avoir besoin à se préoccuper des missions, juste eux. Nathanael se rapprocha d’elle et ensemble ils regardèrent avec fierté ce qu’ils avaient réussit à mettre en place.

« -On a fait du bon travail…. Ça va être une belle fête... »

Alors que ses amis apportaient les dernières modifications à la décoration, Aobhan était toujours dans les cuisines. Aujourd’hui il avait mit en place tout ce qui allait être utilisés le lendemain pour faire le repas de la fête, Karuto se charger de faire un test de ces recettes. Le kitsune soupira en rangeant les ingrédients par plat, l’odeur des recettes de Karuto lui enivrant les narines.
Soudain son ventre se mit a gargouiller fortement, le cuisinier se retourna surpris vers lui mais le blond préféra faire comme si de rien été et continua son travail.

«- Tiens, on dirait bien que quelqu’un a faim ici.
-Je vois pas du tout ce que tu veux dire….
-Aller, viens par là... »

Karuto lui fit signe de la main de s’arrêter et de venir vers lui.

« -Tu m’as vraiment bien aider ces derniers jours, sans toi de préparer tout ça aurait été bien plus long, alors tu vas être le premier à goûter en exclusivité au repas de la fête !
-Sérieux ?
-Oui, allez goûte moi ça ! Tes papilles vont adorées ! »

Le kitsune se fit pas prier ! Il prit une cuillère et goûta les plats du cuisinier, il en reprit plusieurs fois et se lécha les lèvres.

« - C’est vraiment trop bon ! Tu t’es surpassé Karuto c’est délicieux !
-Haha parce que tu en douter ! »

Aobhan reprit une cuillère et se fit taper sur les doigts par le cuisinier. Il se perdit alors dans ses pensées, il était sûr que ces plats Ayane aurait adoré y goûter… malheureusement son état ne lui permettait pas de s’alimenter normalement. Devant son air un peu dépité, Karuto lui autorisa à quitter les cuisines, disant qu’il en avait déjà beaucoup fait et qu’il était libre de faire ce qu’il voulait.
Le kitsune sorti donc et resta planter dans le hall, les yeux dans le vagues, regardant l’infirmerie.

« -Toi aussi tu as fini ta ‘’mission’’ ? »

Le blond fit un bond sur le côté, une main sur sa poitrine, surpris.

« -Bon sang Silel ! Tu pourrais prévenir !
-C’est toi qui semblait perdu dans tes pensées…. Ça va ?
-Ouais… j’aurais juste aimé qu’Ayane puisse participer au repas de fête que Karuto a préparé…
-Je comprend… moi aussi, on peut juste espérer qu’elle guérisse vite. »

les deux jeunes hommes restèrent là quelques instant, hésitant à retourner à l’infirmerie.

« -C’est quoi ces têtes ? »

Aobhan sursauta à nouveau à l’entente de cette nouvelle vois, Silel lui ne réagit que par un sourcil levé. Le Kitsune pointa du doigt la nouvelle personne, une jeune femme au cheveux et au teint mauve pâle, les yeux bleu clair, une banshee qui le regardait en souriant.

« -Vous les membres de la garde des ombres faut arrêter avec vos apparitions soudaine comme ça !
-Désolé Aobhan c’est juste dans notre nature !
-Eh bien Elya cette nature va finir par nous faire avoir des crises cardiaques !
-Héhé il ne faut pas exagéré… Bon je viens juste d’arrivé de mission et je vous vois planter là alors dite moi pourquoi ces têtes ? Votre dernière mission ne c’est pas bien passé ? »

Le regard des deux amis s’assombrit.

« -J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
-Non...enfin tu ne pouvais pas être au courant… mais Ayane est tombé gravement malade à notre retour… rien ne semble la soigner…
-Oh je.. pardon je suis désolé….
-T’inquiètes on espère juste que ça va vite s’arranger... »

Un silence pesant s’installa entre eux jusqu’à ce que Silel remarque les sacs que portait la banshee.

« -Qu’est-ce que tu ramènes ?
-Oh ? Ça ? Ce sont des échantillons de flores que j’ai effectué dans la région des amazones. Elles nous ont confié que des plantes n’ayant jamais poussé dans leur territoire commencer à les envahir. Je suis aller voir avec d’autre quel type de plante il s’agissait et pourquoi leur soudain développement. Je vais les montrer à Eweleïn et aux alchimistes pour avoir leur avis. »

Elya sorti de son sac une cloche en verre ou se trouver une belle fleur dont les pétales couleurs feu étaient tordus.
Alors que les deux hommes l’observait, une jeune nymphe débarqua dans le hall et surpris de les voir s’approcha.

« -Hey Silel, Ao que faite vous là ? Oh salut Elya, de retour de mission ?
-Salut Lya, et oui comme tu le vois et regarde ce que je ramène ! »

La nymphe observa la plante et fut surprise.

« -Oh mais j’ai déjà vu une fleur comme ça !
-Ah ?? Où ça ?
-Durant notre mission, quand on c’est séparé pour chercher des indices, avec Ayane on est tombé sur ces fleurs. Elle disait qu’elles sentaient mauvais et que ça lui prenait la tête, moi je trouve qu’elles ont une bonne odeur. C’était la première fois que j’en voyait de tel et pourtant je suis une nymphe.
-Je crois avoir vu un dessin de cette fleur dans les vieux livres que j’ai rangé. »

Tout le monde se retourna surprit vers Silel.

« -Et ?
-Bah je me souviens plus. »

Tout le monde soupira.

« -Dite moi c’est quoi cet attroupement ?
-Oh Eweleïn ! Tu tombes bien ! Je ramènes une plante de ma dernière mission, Lya en a vu elle aussi durant sa mission mais elle ne sait pas ce que c’est. Tu as une idée ? »

La banshee tendit la fleur à l’infirmière qui ouvrit de grand yeux surpris.

« -Tu as dit que tu as trouver ça chez les amazones ? Et que Lia en a vu aussi ?
-Uh oui…
-Lya dit moi, est-ce qu’Ayane a été en contact avec cette fleur ?
-Oui pourquoi ? »

Ewelein examina de plus prêt la plante.

« -Il s’agit d’une fleur nommé Dragovenum, je pensais qu’elles avaient disparu… Écoutez moi, il ne faut surtout pas que Nathanael s’en approche !
-Mais pourquoi ?
-Cette plante…. c’est du poison pour dragon.
-Quoi ?!
-Oui… comme nous pensions qu’elles avaient disparu nous n’avons pas imaginé cette possibilité, je vais emmener cette plante avec moi et en parler aux médecins ! »

Eweleïn s’apprêtait à partir mais fut retenu par la main d’Aobhan.

« -Est-ce que ça veut dire que vous allez pouvoir guérir Ayane ?
-Oui maintenant que nous connaissons le mal nous allons pouvoir la soigner. »

Tout le monde soupira de soulagement, les amis d’Ayane était en joie.

« Je suis si heureuse ! Ayane va guérir ! Il faut vite que j’aille le dire a Nat ! »

Sur ce Lya parti rejoindre le frère de son amie, Elya quand à elle se rendit en salle d’alchimie.

« -Tu doit être content Ao, d’ici peu Ayane pourra nous rejoindre et enfin sortir de l’infirmerie.
-Oui… mais elle va louper la fête... »

Soudain le kitsune eut une idée.

« -Si Ayane ne peut pas aller à la fête on a qu'à amener la fête pour elle ! »

Silel leva un sourcil interrogateur mais fut tout ouïe.

Le lendemain soir, la fête avait battu son plein toute la journée dans le refuge. Tout le monde et surtout les enfant étaient ravis par les décorations et s'étaient régalés avec le bon repas qu’avait réalisé Karuto. Et alors que tout le monde s’amusaient dans les jardins, une jeune femme commença à ouvrir doucement les yeux sur son lit à l’infirmerie.

« -Hmm…
-Joyeux Noël !! »

Ayane ouvrit les yeux en grand et observa tout autours d’elle.

« -Qu’est-ce qui se passe ? C’est quoi tout ça ? »

La jeune femme sourit malgré sa fatigue en regardant toute les décorations qui se trouvaient autours d’elle, elle reposa ensuite son attention sur ses amis et son frère qui l’entouraient.

« -Lorsqu’on est rentré de mission tu es tombé malade…
-Ça fait plus de cinq jours que tu étais dans les vapes !
-On avait peur que tu ne guérisse pas…
-Alors qu’en Eweleïn a trouver le remède, que tu n’allait pas pouvoir participer à la fête de Noël que nous avions organisé et bien on te l’as amené sur place. C’était l’idée d’Ao.
-Vraiment ? Je me souviens de rien…
-Ce n’est pas grave repose toi maintenant. »

Tout le monde souriait, heureux de la voir reprendre des forces, Aobhan s’approcha et posa un plateau sur ses genoux.

« -C’est pour toi ! J’ai fait ça avec Karuto tu va m’en donner des nouvelles ! »

Ayane regarda le plat à l’odeur succulente poser devant elle, ses yeux observèrent tous ses amis qui avaient toujours été présent pour elle. Elle leur offrit un grand sourire, heureuse de les avoir avec elle encore plus dans ce moment de fête et elle espérait qu’ils pourraient en passer encore de nombreux tous ensemble !

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.