Lettre à la future Naiver :
Coucou Axelle, non tu ne perds pas la tête, c’est bien toi qui t’adresse à toi-même. Ne trouves-tu pas que tu restes fidèle à ton caractère en ayant fait ça ? Toi, la Axelle nostalgique de toujours, j’espère que tu as enfin appris à pleurer moins. Et que tu ne regardes plus derrière toi ! J’espère que plus personne ne te fais peur, et que ceux qui t’ont un jour marché dessus on eu ce qu’ils méritaient. J’espère que tes peines de 2020 ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais pas un souvenir auquel tu t’accroches comme tu le fais pour tout. J’ose aussi espérer que tu as changé, et que toutes ces choses t’ont fait mûrir. Mais « choses » c’est très large et tu ne te souviendras peut être plus de ce dont je veux te parler aujourd’hui.
Alors rappelle toi :
J’ai failli perdre la vie d’une overdose de médicaments quelques semaines avant le nouvel an. C’est triste hein. Tu réfléchis pas parfois. Mais ce court coma t’auras permis de te remettre les idées en place puisque aujourd’hui, malgré ta sensibilité, il faut être armé pour pouvoir te blesser. Ah oui, ta meilleure amie est amoureuse de ton Loyd, avec qui tu as partagé 2 ans et demi d’amour. Et tu as appris des choses sur cette période que je n’écrirai pas en espérant que tu auras réussi à tout oublier.
Je sais le mal que ça a pu te faire, mais avance, avance toujours.
Toi qui a perdu tant d’amis, à qui tu n’as jamais osé raconter les plus importantes de tes peines, et qui n’ont, par conséquent, pas compris certains choix de ta part. Ceux qui sont restés cette année (Lou, Léna, Tristan, Maëva, Antony, Vincent, Alicia…)
Sont-ils toujours dans ton entourage ou eux aussi n’ont pas pu échapper à la triste réalité du temps, qui fait le tri tout au long de la vie de chacun, mais surtout qui n’épargne pas ?
Et Papa, aujourd’hui, quelle place occupe t’il dans ta vie ? Rappelle toi, chasse le naturel et il revient au galop. Est-ce que ton nouveau départ t’as permis d’avancer avec ce nouvel appartement ? Manges-tu toujours autant de nouilles chinoises ? Si la réponse et oui, arrête un peu, et mange des brocolis va !
J’espère aussi que, le jour où tu liras cette lettre, tu auras enfin repris ta vie en main, et ta santé surtout. Continue de vouloir faire le bien autour de toi, c’est ce qui t’a toujours motivé à repousser tes limites, et maintenir une certaine confiance en toi.
Les problèmes ne font que s’accroître en grandissant. Mais cesse de regarder toujours derrière toi, comme je te le précise dans l’en-tête, alors que tu es la première à toujours relativiser pour ceux que tu aimes, et même ceux que tu n’aimes pas.
J’espère que tu ne feras vraiment plus attention à cette garce de Marion de merde, mais je te fais confiance, aujourd’hui comme hier tu as toujours valu mieux que ces poufs.
Alors, au final, de quel couleur est ton chat ? S’il n’a ni le poil roux, ni le poil noir c’est que tu t’es fait avoir par quelqu’un ! (Ou alors un chat t’as encore fait les yeux doux, c’est ça?!)
Tu ne seras jamais aussi belle que les filles que tu regardes sur Instagram. Mais ce qui te rend belle, c’est le regard que te porte ceux que tu aimes, et ton sourire. Et je sais que peu importe la période à laquelle tu liras cette lettre, tu seras toujours d’accord avec moi. (Jamais mieux servi que par soi-même qu’on dit hein)
Va de l’avant, poursuis tes rêves, économise, et ne dépend jamais de personne. Sois toi. (Mais pas trop, sinon les gens se barrent après que tu leurs aies montré ton côté grimlins)
Au fait : tu as actuellement 4907 trophées sur clash royale. J’espère qu’aujourd’hui tu fais des lives sur Twitch !
Allé ciao face de pignouf. Et si tu fumes toujours, regarde tes dents elles ne doivent plus être très blanches.