Est née un 19 décembre 1997, à Moscou. Elle est née, bien qu’elle ne puisse s’en souvenir, dans un squat occupé par une bande d’extrémistes russes, niché dans un immeuble désaffecté en plein milieu de Moscou et du glacial hiver. Parmi eux : sa mère et probablement son père. L’agence d’adoption de Moscou estime que sa mère est désormais morte, et n’a pas divulgué les détails à son propos. L’identité du père est quant à elle inconnue. L’agence de Moscou s’est vue confié Anastasia par sa mère, à l’été 1998, elle était alors appelée Ana.
A l’été 1999, Penelope Ivanov épouse Robert Kane sur le sol australien, après y avoir fait ses études pendant dix années et côtoyé Robert autant de temps (elle se spécialisera en dentaire et deviendra dentiste ; elle ouvrira son propre cabinet en 2016). Penelope étant originaire de Russie, ayant vécu son enfance à Mouscou avec ses deux parents Alexei et Anouna Ivanov, a passé avec Robert l’été de leur mariage à Moscou. Lui profitant de cette occasion pour parler business avec le père de Penelope ; patron d’une entreprise russe pharmaceutique (impliquée dans plusieurs scandales médiatiques et accusée de commerce parallèle illégal sans jamais avoir été incriminée faute de preuves) pendant que Penelope et sa mère s’occupaient de l’entreprise de sa mère : l’agence d’adoption de Moscou dont elle est en charge. En visitant ces locaux, Penelope tombe sur la petite Ana. Frêle, frigorifiée alors que le temps est bon et que des couvertures l’ensevelissent. Prise d’affection et trouvant dans les yeux ronds de la fillette un éclat familier : elle et Robert décident rapidement de l’adopter. En septembre 1999, Ana est adoptée. Elle adopte le prénom Anastasia, et le nom Kane. Tous les trois retournent vivre en Australie et Robert Kane obtient à sa femme et à sa nouvelle fille la nationalité australienne. Robert, sur les conseils d’Alexei Ivanov (père de Penelope) lance une société d’homéopathie dont il prend la tête (elle se développera et lui rapportera des millions, qui s’ajouteront au patrimoine de sa famille)(l’entreprise sera au même titre que celle d’Alexei Ivanov impliquée dans un scandale à teneur de commerce illégal et de blanchiment d’argent, non prouvé)
En 2001, Penelope et Robert décident d’adopter deux autres enfants. Plus jeunes qu’Anastasia de deux ans, Felicia et Augustus sont nés et adoptés sur le sol australien.
Implantée à Canberra, la famille Kane occupe une vaste demeure en bord de lac, aux abords de la ville. Si Robert est souvent absent pour affaires, Penelope occupe le poste de dentiste dans un cabinet au centre ville et dispose d’horaires convenables. Anastasia, Felicia et Augustus vont a l’école de Canberra, au collège puis au lycée. En 2016, Penelope ouvre un cabinet de dentiste qu’elle gère ; puisque ses enfants nécessitent moins de temps et d’attention. La même année, Anastasia postule pour Cambridge, appuyée par l’argent de ses parents adoptifs mais aussi ses bonnes notes, en astrophysique. Elle est acceptée et part en septembre 2016. Jusqu’en mai 2020, Anastasia occupe une chambre à la résidence de l’Université de Cambridge. Elle devient amie avec Madeleine, Charlie et Lily. En mai 2020, elle quitte Cambridge avec Lily pour des vacances à Ibiza.
Anastasia est objectivement une belle jeune femme, ayant été frêle toute son enfance, sa puberté à 15 ans lui fait prendre des formes. Son visage devient rond mais ses traits restent les mêmes. Ses cheveux sont noirs et elle arbore un carré désordonné qu’elle affectionne beaucoup. Ana, de son surnom, est une femme intelligente, dont les vices sont aisément cachés par une jugeote infaillible ; parfois un peu trop cynique lorsqu’elle pose un jugement. Elle étudie l’astrophysique depuis quatre années mais il lui en faudra encore autant pour espérer trouver un travail dans ce domaine. Elle espère pouvoir travailler à Moscou. Présentement, elle affiche un ras-le-bol pour ce qui la passionne pourtant profondément, et quitte sa chambre à Cambridge pour un AirBnb confortable qu’elle occupera avec son amie Lily. En réalité, elle développe une amertume de la vie à partir de septembre 2019 quand elle quitte Josh Ackley, poussée à bout par sa toxicité. Elle et lui ont vécu une année d’amour étrange, mais bien réel, rythmé par une vie d’études acharnée pour Anastasia et de réactions toutes plus toxiques les unes que les autres pour Josh. Étudiant de Cambridge, de deux années environ plus vieux, ils se sont rencontrés à une beuverie et ne se sont plus quittés ; et ce même si Ana a dédié son année à ses études et sa passion. Les tensions à ce propos se multipliaient, Josh avait besoin de passer du temps avec Ana là elle étudiait. L’été 2019 a cependant adouci leurs mœurs puisqu’ils l’ont passé en Australie, libres et amoureux. Pourtant, et ce fut ce qui déchira Anastasia, le comportement possessif et excessif de Josh ne s'améliora pas au retour de leurs vacances, et elle ne pouvait pas vivre une année de plus en mêlant ses études et Josh. Elle le quitta, avec le cœur lourd et les yeux pleins de larmes. Elle n’a plus de nouvelles de lui.
Le caractère d’Anastasia, bien qu’entaché par ce ras-le-bol la dernière année, est de nature jovial, social. Même si son vice repose sur sa témérité et un certain penchant pour le dépassement des limites quelles qu’elles soient. Le sourire revient sur son visage à partir du moment où elle prend l’avion, assise à côté de Lily, pour Ibiza.
Quant à son frère Augustus et sa jumelle Felicia, ils choisissent tous les deux une université de droit à Sydney dans laquelle ils poursuivent leurs études encore en ce moment. Anastasia n’a pas beaucoup de contact avec eux. Pour autant, elle les aime. Augustus et Felicia sont tous les deux nés un 5 juin 1999, et ont des fins cheveux blonds qui bouclent : Augustus ordonne ses boucles au dessus de sa tête et Felicia les laisse pousser à leur guise.