Posté le 24 mai 2020
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Bonjour chers élèves ! Je suis votre professeur de botanique, Miss Parker! C'est moi que vous suivrez à travers maintes serres & endroits où vous verrez des chOses LeS pLUs INCROYAAABLES LES UNES QUE LES AUUTRRES!!! [Mais pardon, je m'emporte!]


Bref, cette année, je vais tenter de vous initier à l'art de cultiver les plantes et les herbes magiques. Pour cela, je vous demanderai de toujours porter vos gants en peau de dragon puisque certaines plantes ont des propriétés dangereuses ou sont venimeuses ! Oui oui, nous verrons des plantes venimeuses ! Il peut même parfois arriver que certaines plantes soient un danger mortel. Dans ce cas, il faut être prêt à agir à tout moment. C'est pourquoi je vous demande d'être toujours très vigilants lors de l'observation de ce type de plantes. Lors des cours théoriques, par conséquent, je vous demande d'être très attentifs aux propos qui pourraient être utiles dans l'avancement de vos connaissances en la matière.

Donc aujourd'hui, nous allons nous attaquer à la partie la plus importante du cours : Les règles des bases en Botanique. Tout bon Sorciculteur (Sorcier s'occupant des plantes et herbes aux propriétés magiques) doit suivre ces règles à la lettre car elles seront importantes pour la survie de vos plantes.

Mais avant cela, il me semble important de bien définir la Botanique: Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la Botanique? Oui Miss?

- C'est l'art de la culture par la terre?

- Réponse très pertinente, bravo! En effet, c'est une forme d'art en ce qu'elle demande une grande précision, mais c'est aussi une science des végétaux et en ce qui nous concerne une forme de science magique. C'est pourquoi la botanique est une si belle matière, elle mêle art, science et magie et nous continuons de découvrir de nouvelles plantes et de nouvelles caractéristiques magiques aujourd'hui encore. Et le Sorciculteur que vous allez être à Poudlard se doit d'être polyvalent: un détective, cherchant sans répit, parcourant la nature moldue comme magique, c'est pourquoi, nous aurons à voyager des rivages maritimes aux plus hautes montagnes. Il vous faudra examiner aussi les comportements des plantes, des milieux où elles vivent. L'ampleur du travail d'un sorciculteur est immense puisque nous estimons à ce jour ne connaître un centième des plantes magiques, c'est-à-dire s'il en reste à découvrir! Mais tout ce travail se fera tout au long de votre scolarité à Poudlard, votre première année de Botanique est une forme d'introduction. Je vous donnerai les connaissances de bases et nous ferons quelques manipulations.

En ce qui concerne l'histoire, j'ajouterai que "botanique" vient du grec botan ê qui signifie "herbe, plante". le terme botanique est utilisé en France depuis le XVIe siècle, mais introduit par les sorciers bien avant, au Vème siècle, à Athènes par le Sorcier Mopsus, qui tentait d'utiliser des plantes pour la divination


Revenons maintenant aux savoirs de base :


Choix de l'eau
Choisir le type d'eau est une des choses importantes lors de l'élevage de plantes ou d'herbes. Si vous ne le saviez pas, il existe plusieurs sortes d'eau. En voici quelques-unes :
-> Eau potable : eau dont la plupart des Sorciers et Moldus s'abreuvent.
-> Eau des bois : cette eau peut être trouvée sur les feuilles des arbres dans les bois. Elle a des propriétés magiques exquises !
-> Eau Aciérique : eau d'une couleur acier ayant des résultats surprenants sur certaines plantes.
-> Eau Cristalique : Eau ayant des propriétés néfastes sur la plupart des plantes sauf quelques-unes.
Mais une plante peut aussi ne pas avoir besoin de nous pour trouver son eau ! On dira alors qu'elle est à sec : la plante n'a pas besoin d'eau pour survivre ou bien elle trouve son eau elle-même.


Choix de la terre et de l'engrais
Il existe encore une fois, plusieurs sortes de terres et d'engrais. Voilà pourquoi nous allons en énumérer que quelques-unes. Par exemple, il existe des terres sèches, humidifiées par la magie ou bien aromatisées d'un parfum quelconque. Aussi, il y en a de la noire pour les plantes plus sauvages et de la plus pâle pour les plantes calmes ou bien immobiles, même si, comme vous le savez surement, la plupart des plantes aux propriétés magiques sont complètement mobiles. Pour ce qui est de l'engrais, nous pouvons rencontrer des engrais améliorant la croissance des plantes, d'autres qui arrêtent la croissance de celles-ci pour certaines expériences et nous pouvons même en rencontrer qui font rajeunir les plantes jusqu'à ce qu'elles redeviennent des graines ! (surtout utilisés juste avant la mort d'une plante ou d'une herbe magique).


Disposition à la lumière
Nous n'allons pas nous étaler là-dessus pendant plusieurs heures, il existe deux principaux types d'endroits où placer nos plantes. Les endroits sombres et froids puis les endroits chaleureux et emplis de lumière ! Bien sûr, il peut y avoir des dégradés mais rien de plus important à savoir à ce sujet.

Voilà ! C'est déjà terminé pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez appris des choses que vous ne connaissiez pas et que le cours vous a plu ! Le prochain cours portera sur deux plantes aux propriétés magiques : les Acalmites et les Agitites. Bonne chance pour votre questionnaire à choix multiples !

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.