Bonjour et bienvenue à Poudlard, l'école de sorcellerie !
Vous êtes ici dans la salle de cours de Métamorphose. Vous verrez que c'est une Magie assez compliquée et que l'on ne peut pas directement transformer Dudley en gros cochon avec une formule et un bête mouvement de baguette.
Mais d'abord passons aux présentations. Je suis le Professeur Parker, diplômée dans l'enseignement et j'ai d'ailleurs mon brevet en Métamorphose. Je suis une jeune prof, sympa, assez stricte sur les questions, veuillez me pardonner, j'y suis contrainte si vous ne voulez pas finir dans le plus profond des cachots, Rusard vous y attendrait certainement, et on ne pourra plus rien pour vous, mais passons les métaphores !
J'autorise les chuchotements pendant que vous travaillez, mais quand je prends la parole sachez que si j'en entends un, ou que je vois des lèvres remuer, ça ira mal.
Pour les devoirs écrits, j'attends de vous une totale précision sur vos réponses, bien formulées, et correctement orthographiées.
Dans mes cours je vous ferai faire de la pratique et puis de la théorie, j'essaye de faire de temps en temps un cours sur la biographie d'un sorcier qui pratiquait la Métamorphose.
*¤~~~~~~~~~~¤*
Notion : Le Transfert de l'objet vers l'animal
Enfin, assez parlé, nous allons nous y mettre ! Nous allons voir comment transformer une allumette en ver de terre. Rien de plus simple pour commencer.
Alors, pour cela, vous devez trouver une sorte d'état second, une concentration optimale, voir ce que vous voulez, et ne penser à rien d'autre. On dit que, dans la Métamorphose, on obtient toujours une touche personnelle qui reflète votre personnalité.
Je vais vous donner à chacun une boîte d'allumettes, vous n'y arriverez certainement pas du premier coup.
Maintenant, je vous demande la plus grande attention ! Le sort que nous allons apprendre est le sort primaire de toutes transformations d'objets -> animaux. C'est Objecta animalis.
Pour le mouvement de baguette, c'est simple : vous touchez juste quand vous prononcez le "is" d'animalis.
Pensez bien aux vers de terre et, quand vous aurez réussi, essayez avec une chenille, un peu plus gros, mais toujours possible.
Bon, eh bien, ça sonne ! J'espère que ce premier cours vous aura permis d'apprécier la matière.
Bonne continuation et à la semaine prochaine !
Si vous avez des questions, rendez-vous dans mon bureau ou envoyez-moi un hibou.