Bonjour mes chers élèves, prenez place. Je suis Miss Parker, votre prof de Sortilèges.
Aujourd'hui nous allons travailler sur le rapide Waddiwasi.
Nous allons commencer par la première partie de mon cours, c'est-à-dire la partie histoire, qui explique pourquoi, comment, quand et qui a inventé le sort que nous étudions.
Pour cela ouvrez votre livre d'histoire des sortilèges à la page 142 !
1) HISTOIRE
La miss là-bas au fond, veux-tu lire ?!
Le sort Waddiwasi fut inventé au Moyen Âge (en 1445 exactement), par toute une armée de sorciers.
Tout commença dans un petit village nommé La-Roche-de-Glun. En ce temps là, comme chez les Moldus, de nombreuses guerres éclataient dans les royaumes, mais ce petit village si pauvre n'avait pour se protéger qu'un rempart et une tour...
C'est alors qu'un jour, Rupin Glamberg, un soldat bien rusé, observa les Moldus pour voir avec quelles sortes d'armes ils combattaient. Il découvrit ainsi leurs longs et puissants fusils, qui, d'un seul coup, pouvaient tuer un homme (comme ci-dessous).
Conquis par cette arme, il s'en inspira pour inventer ce merveilleux sort.
Il lui fallut 6 mois pour l'inventer (ce qui est court lorsque l'on crée un sortilège) mais tous les villageois l'avaient aidé.
L'armée s'entraîna beaucoup à lancer ce sort qui, une fois bien maîtrisé, devint extrêmement dévastateur.
En effet, lorsque l'ennemi était face à eux, les combattants se mettaient en place avec quelques petites boules de métal, fléchettes ou cailloux et les faisaient voler à une vitesse hors du commun (tout comme les balles d'un fusil). Cela mettait immédiatement hors d'état de nuire les sorciers ennemis qui avaient le malheur d'en prendre une en pleine face...
Et voici Rupin Glamberg !
Bon maintenant passons à la théorie.
2) THÉORIE
(2ème partie de mon cours qui explique à quoi sert le sort et quand peut-on s'en servir).
Donc comme vous avez dû le comprendre, ce sort permet de faire voler un objet avec la rapidité d'une balle de fusil.
Je vous l'apprends car vous pourrez vous en servir dans la vie de tous les jours en modérant sa vitesse afin qu'elle ne soit pas mortelle.
Par exemple, vous pouvez lancer un Waddiwasi sur un coussin et l'envoyer sur votre adversaire lors d'un duel.
Vous pourrez prendre quelque chose de plus dur s'il s'agit d'un agresseur.
À vrai dire cela peut aussi être un jeu si vous prenez une cible et que vous lancez vos fléchettes dessus... Celui qui la met le plus près du milieu gagne.
D'ailleurs, ce sont les sorciers et non les moldus qui ont inventé ce jeu en premier !!!
Nous jouerons à ce petit jeu la prochaine fois, lors de la pratique.
Mais en parlant de ce sort, je ne peux oublier de vous parler d'Uric le Follingue qui lançait depuis sa fenêtre sur les passants, une étrange mixture bleue grâce à ce sortilège.
Il reçut plusieurs amendes pour cet acte.
Le voici :
Mais aussi, certains batteurs se servaient de ce sort pour lancer le cognard à une vitesse hors du commun, ce qui leur a valu des petits séjours à Azkaban !
Mais passons au petit plus.
3) PETIT PLUS
(petite rubrique culturelle en fin de cours qui n'a parfois rien à voir avec le sujet du cours)
La naissance d'un sorcier chez les Moldus.
Dans le cas où un sorcier naît spontanément dans une famille Moldue, ce qui n'est pas si rare que cela, cela pose évidemment beaucoup de problèmes.
S'il passe le plus souvent inaperçu aux yeux des gens du commun pendant plusieurs années, ses prédispositions peuvent causer quelques ravages par la suite.
Ainsi, il arrive souvent qu'un sorcier puisse faire quelque chose de « magique » et de surprenant, de manière naturelle et ce, même sans baguette magique.
Dans ce cas, les espions du Ministère de la Magie s'efforcent de le repérer au plus tôt pour qu'il soit formé dans une école spécialisée.
Voilà, le cours est terminé ! À la semaine prochaine, où nous apprendrons la pratique du sort !!!