Posté le 24 mai 2020
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Les deux plantes qui forment un grand contraste dans le monde de la botanique!



Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons étudier deux nouvelles plantes. Comme je l'ai dit au dernier cours, il s'agit de l'Acalmite et de l'Agitite. Ce cours sera un peu plus long que la normale puisque j'ai beaucoup d'informations à vous donner à ce sujet. Ce cours utilisera quelques bases du cours précédent donc il serait préférable d'y jeter un coup dans le premier cours si vous avez la mémoire courte ! Débutons...
Alors je vais vous expliquer les objectifs de ce cours. Aujourd'hui, vous devrez remarquer à quel point des plantes semblables physiquement peuvent être différentes par leur façon d'agir. Je vous demanderai donc de commencer par mettre vos gants en peau de dragon pour pouvoir débuter l'observation de ces deux plantes insolites !

Comparaison de ces deux plantes
Ces deux plantes, se ressemblant fortement, sont pourtant très différentes. Nous allons tout d'abord regarder les composantes de leurs noms. L'Acalmite, provenant d'un ancien terme typiquement sorcier, signifie « plante calme ». Au contraire, Agitite signifie « plante agitée ». Vous allez bientôt comprendre pourquoi nous les avons nommées ainsi. Regardez la plante à votre gauche. Elle ressemble sensiblement à la plante à votre droite, n'est-ce pas ?
Oui mademoiselle ?

Vous dites que la plante de gauche, qui est en fait l'Acalmite, semble un peu plus pâle que celle de droite, l'Agitite ? Et bien vous avez tout à fait raison ! C'est l'un des seuls moyens de les différencier.

Maintenant, voyons de plus près les caractéristiques de ces deux plantes.



L'Agitite et l'Acalmite



Caractéristiques physiques des deux plantes
Ces plantes sont d'un vert scintillant, malgré le fait que celui de l'Acalmite soit un peu plus pâle. Si vous regardez bien, vous pouvez remarquer deux petits yeux brillants qui nous regardent lentement. Elles ont de petits bras et sont encore à l'âge bébé. Comme elles sont toutes jeunes, ces plantes ne sont pas encore complètement développées. À ce stade-ci, nous devons encore les nourrir de petites larves par leur minuscule bouche. Bien sûr, elles utilisent les minéraux de l'eau, de la terre et des engrais que nous lui offrons mais ce n'est pas assez à cet âge. Nous parlerons des composantes de leur terre, engrais et eau plus tard. Ces plantes peuvent contenir un peu de venin (surtout l'Agitite) donc il faut être prudent. Même s'il n'est pas mortel, il peut avoir de graves conséquences sur vous. Commençons maintenant à voir plus en détail chacune des plantes.


L'Acalmite
L'Acalmite est cette plante verte un peu plus pâle que l'Agitite. On peut remarquer qu'elle bouge beaucoup moins que sa jumelle. C'est en effet dû à un comportement que la nature lui a donné. Elle est un peu moins dangereuse que sa voisine, malgré le fait que les deux soient classées comme étant très approchables par des élèves de première année.

L'Acalmite doit être arrosée avec de l'eau des bois, la seule qu'elle aime bien, et plantée dans une terre brune, puisqu'elle n'est pas vigoureuse. Nous pouvons utiliser de l'engrais mais cela n'est pas nécessaire puisque ce type de plante pousse très vite. L'Acalmite aime être cajolée.

Flanagan: « OUACH ! Arroser une plante c'est une chose, la cajoler c'est trop dégeu ! BEURK ! »

S'il vous plait monsieur Flanagan, n'ayez jamais peur de prendre soin d'une plante de quelque façon que ce soit. De plus, faites attention à votre langage !

Bon continuons... Elle lance souvent des petits cris pour vous avertir de quelque chose. Maintenant, passons à l'Agitite ! Et je précise que vous n'aurez pas besoin de la cajoler étant donné qu'elle est plus dangereuse.


L'Agitite
L'Agitite, au contraire de l'Acalmite, ne fait que bouger. Elle peut être un peu dangereuse dans certains cas et elle peut mordre. Nous pouvons arroser l'Agitite avec n'importe quelle eau, exceptée l'eau Cristalique, qui lui serait malheureusement fatale. Il est obligatoire d'utiliser de la terre noire car c'est dans les minéraux de cette terre qu'elle va puiser son énergie. Sans cela, elle meurt...
Elle aime avoir de la compagnie et adore donner des coups aux gens à l'aide de ses petites mains. Étrangement, elle aime parfois aussi en recevoir ! C'est un comportement singulier, mais nous ne comprendrons jamais parfaitement les plantes.

Maintenant, je vais vous expliquer comment transplanter vos plantes.

Replantage de l'Acalmite et de l'Agitite

Comme vous l'avez sûrement remarqué, les deux plantes que je vous ai montrées aujourd'hui sont en effet deux extrêmes. Pour les transplanter, il suffit de bien tenir la plante par le cou. Ne serrez pas trop fort pour ne pas lui faire bobo ! Ensuite, d'un coup sec, il faut extraire la plante. Puis, déposez-la dans le type de terre qui lui convient. Voilà ! Le tour est joué !
Mais faites attention avec l'Agitite lors du replantage, elle pourrait vous mordre si vous n'êtes pas prudent.

Voilà! Le cours est déjà terminé. J'espère que vous l'avez aimé. Le prochain cours portera sur la Chimique des Bois. Nous allons faire une belle excursion en forêt. Maintenant il ne reste plus qu'à faire votre questionnaire à choix multiples !
N'oubliez pas que vous pouvez venir m'envoyer un hibou a moi où a un autre professeur si vous avez le moindre doute

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.