Cours n°1 : Le Kraken
Cours de Créatures par la Professeure PanthereRose ~
Bienvenue à tous, venez découvrir le programme de cette année qui s'annonce captivante !
________________________________________
Le Kraken
« Bonjour à tous ! Je suis Miss PanthereRose et je serai votre professeur de Créatures tout au long de votre première année. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard et j'espère que votre scolarité se déroulera dans la joie et la bonne humeur.
Étant donné que vous n'êtes qu'en première année, nous n'allons aborder qu'un seul type de créatures : les créatures maléfiques. J’ai donc décidé de faire simple et d'organiser nos cours en fonction des quatre éléments. »
*Le professeur pointa sa baguette vers le tableau et le programme apparu.*
Thème 1 : Les créatures de l’eau
Cours 1 : Le kraken
Cours 2 : Le leviathan
Cours 3 : Les géants des glaces
Thème 2 : Les créatures du feu
Cours 1 : Le Balrog
Cours 2 : L’atronach
Cours 3 : Le surt
Thème 3 : Les créatures de la terre
Cours 1 : Les vampire
Cours 2 : Le basilic
Thème 4 : Les créatures de l’air
Cours 1 : Les sylphes
Cours 2 : Les esprits frappeurs
Cours Bonus : Les dragons
« Comme vous pouvez le remarquer les deux premiers thèmes comportent un cours de plus que les deux autres, tout simplement car ce sont les éléments auxquels nous sommes le plus souvent confrontés durant notre vie de Sorcier. Vous verrez également que tous nos cours seront organisés de la même manière : origines, description et mode de vie et moyen(s) de défense.
À présent, nous pouvons commencer notre année avec l'effrayant Kraken ! »
I/ Origines du Kraken
Le Kraken apparait pour la première fois au Moyen-âge, dans des légendes scandinaves. Celles-ci parlaient d'un monstre sous-marin s'apparentant à un calmar géant, qui attaquait les équipages voguant sur la mer Baltique. On dit même que le Kraken, après avoir broyé la coque des navires à l'aide de ses longs tentacules, dévorait les marins tombés dans les eaux froides. Et même les redoutables Vikings craignaient de croiser sa route !
De nombreux nordiques téméraires se lancèrent à la poursuite du monstre dans le but de rétablir la paix sur la mer Baltique et de prouver leur courage. Néanmoins, pas un seul ne revint chez lui pour conter les détails de sa rencontre avec le Kraken.
Au cours des siècles, le mythe s'est transmis de culture en culture et le Kraken est devenu un monstre très apprécié de la littérature fantastique.
Cependant, cela fait bien longtemps que personne n'a affirmé avoir vu un Kraken. Doit-on donc en déduire que les légendes sur le monstre n'étaient rien d'autres que des histoires exagérées sur les calmars géants ?
II/ Description et mode de vie
Les légendes affirment que son corps serait grand comme une île et qu'il possèderait une multitude de tentacules longs de plusieurs mètres. De plus, on raconte aussi qu'une odeur immonde se ferait sentir à l'approche du monstre.
Les marins étaient les proies favorites du Kraken. Il les observait avant de passer à l'attaque. Puis, il se servait de ces deux tentacules principaux pour attraper le mât du bateau, et enveloppait toute la coque à l'aide de ses autres tentacules. Si le navire réussissait à échapper au Kraken, ce dernier plongeait et faisait alors apparaitre un énorme tourbillon ne laissant aucune chance de survie à l'équipage.
Mais retenez aussi qu'en dehors des humains, le Kraken aime tout particulièrement se nourrir de petits poissons. Cependant, il déteste les cachalots avec lesquels il se bat constamment.
Pour terminer sur le mode de vie de cette créature, j'ajouterais qu'il a été dit que le Kraken apprécierait la vie dans les profondeurs et dans les cavernes sous-marines.
III/ Moyen(s) de défense
Aujourd'hui, cette partie sera relativement courte puisqu'aucun Homme, Sorcier ou Moldu, n'a pu narrer sa rencontre avec un Kraken, comme je vous l'ai précisé dans la première partie du cours. De plus, je ne suis pas sûre qu'un Stupéfix vous permettrait de prendre le dessus sur ce monstre, d'autant plus qu'en première année il n'est pas toujours évident de lancer ce sortilège correctement. Toutefois, s'il vous arrivait par le plus grand des miracles de rencontrer un Kraken, je vous conseillerais de transplaner sur le champ.
« Et voilà notre premier cours est déjà terminé, c'est fou ce que le temps passe vite ! J'espère que cela vous a plu et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à m’envoyer un hibou ~
N'oubliez pas de remplir votre QCM et retrouvez-moi la semaine prochaine pour en apprendre plus sur le Léviathan ! »