Posté le 12 février 2021
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

ODF

La jeunesse est un plat qui se mange froid. Telle est la devise de ce jeune homme que vous voyez ici, assis devant son piano l’air rêveur. Car en effet, tout comme la vengeance, il a savouré sa jeunesse bien trop tard et l’a regretté à ses 25 ans. Mais, pour comprendre la raison pour laquelle il a dégusté sa jeunesse lorsqu’elle n’était déjà plus là, il faut revenir un peu en arrière…

C’est devant ce piano, se trouvant au milieu d’une forêt, les pieds un peu surélevés pour ne pas tremper ses belles chaussures dans l’eau environnante qu’il a commencé à découvrir le monde. C’était un beau matin de printemps qu’il a décidé, malgré le peu d’argent de poche qu’il avait, de se prendre des cours de piano. Évidemment, n’ayant que 5 euros en poche qu’il avait obtenu grâce à une belle note, il n’allait pas pouvoir se payer beaucoup de séance, voir même aucune. Cependant, il remarqua sur l’écran de l’ordinateur situé dans la bibliothèque de la ville qu’une personne n’ayant ni photo, ni prénom, ni aucune identité proposait des cours de piano dans une forêt. Évidemment il n’était pas inconscient, mais au vu du prix unique de 5 euros les séances, il n’hésita pas.

C’est alors qu’il prit son manteau et couru jusqu’à la forêt la plus proche. Il se retrouva à l’entrée de cette dernière, qui ne possédait aucun chemin particulier. Il s’y engouffra, se faisant griffer par de nombreuses ronces, mais cela en valait la peine puisqu’il se retrouva face à ce piano. Il était éclairé par la lumière de la lune puisqu’il faisait déjà nuit et le jeune homme s’avança plus près. Il posa délicatement ses doigts sur les touches, avec un grand sourire. Il s’installa sur le siège et commença a appuyé sur quelques touches aléatoires. Il aimait beaucoup écouter des musiques classiques alors, pris d’une grande ambition, il commença à jouer naturellement en se souvenant des tutoriels qu’il lisait à la bibliothèque. Il ferma les yeux, emporté dans sa mélodie puis… Plus rien. Le calme empara son corps et il ne ressentit plus rien hormis un lourd sommeil qui l’envahissait peu à peu. 
 Constamment négatif, sa vie qui était plutôt reposée, venait de prendre un tournant qui allait lui faire comprendre que la vie peut être toujours plus tragique que ce que l’on pense.

La raison pour laquelle ce jeune homme savoure à l’heure actuelle sa jeunesse est parce qu’elle s’est soudainement arrêté le jour où, emporté par son envie de rendre sa vie meilleure, il se fit kidnapper dans les bois. Car en effet, tout semblait bien trop beau et vous même vous vous êtes faits emporter par la beauté du paysage mais… Tout ceci n’était que l’œuvre d’un homme voulant kidnapper des jeunes enfants qui perdus dans leur vie, ou en soif de liberté, allaient se plonger au cœur de la forêt pour qu’on ne les y retrouve plus jamais. Évidemment, si l’on peut voir qu’à l’heure actuelle le jeune homme a bien grandi et regrette ainsi sa jeunesse est… Qu’il s’en est sorti.

Après un long moment de réadaptation, puisqu’il avait été coupé du monde pendant près de 5 ans avant d’avoir été retrouvé, il se dénicha un petit appartement assez lugubre dans lequel il y faisait des cours de piano. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’avait pas été traumatisé par cet instrument et au contraire, l’image qu’il avait en tête chaque jour était celle du piano perdu au milieu de la forêt. 
 Et encore aujourd’hui, il ne peut s’empêcher de s’imaginer lorsqu’il pose ses mains sur son piano et qu’il ferme les yeux, cette image d’un piano au cœur de la forêt, plongé dans l’obscurité de la nuit et la lumière de la lune.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.