Auteur : Quadrillage Traduct
Posté le 9 septembre
Télécharger | Reposter | Largeur fixe


ProjectVeritas traduit par Quadrillage Traduction


180 jours pour les transformer en révolutionnaires. Comment on fait ça ? Comment les effrayer à mort?

- L'organisation de Sacramento qui est sous la bannière d'antifas est très peu organisée, ok ? Comme ça, quand il y a des rassemblements d'extrême droite, on crée une opposition à ça.

Où pourrait-on se connecter avec certaines de ces organisations ?

Je poste un calendrier chaque semaine et je le fais pour des points supplémentaires, ils obtiennent des points en le faisant, ce qui les encourage à le faire. J'ai eu des étudiants qui se sont présentés à des manifestations, à des événements communautaires, à des distributions de nourriture, à toutes sortes de choses. Quand ils y vont, ils prennent des photos, ils écrivent une réflexion, ça leur donne des points supplémentaires. J'ai un drapeau antifa sur mon mur et un étudiant s'est plaint à ce sujet et a dit que ça le mettait mal à l'aise. Eh bien, c'est censé mettre les fascistes mal à l'aise, donc si vous vous sentez mal à l'aise, je ne sais pas vraiment quoi faire, peut-être que vous ne devriez pas vous aligner sur les valeurs auxquelles cela s'oppose. La révolution culturelle des années 60 visait à résoudre le problème qui est apparu après la droite économique.
Elle a finalement échoué, il y a eu beaucoup d'excès, des gens ont été tués dans la rue, ce qui n'aurait probablement pas dû arriver.

"Un comportement incroyablement laid se dégage de cette ville et vous pouvez voir quelques personnes là-bas qui pourraient en faire la démonstration".

"J'ai 180 jours pour les transformer (étudiants) en révolutionnaires".

Comment faites-vous cela ? Comment leur foutre la trouille ? (Étudiants)

Voici Gabriel Gipe. C'est un professeur d'école publique payé par l'argent des contribuables au Lycée Inderkum de Sacramento, en Californie. Gipe, qui enseigne des cours de gouvernement de niveau avancé, n'est pas timide quant à sa forte implication dans le chapitre local d'antifa. Il a même un drapeau antifa et un poster de Mao Zedong dans sa classe !

Vous savez, ma femme et moi avons été des organisateurs politiques. J'ai commencé à organiser depuis que j'ai 13 ans.
Wow !!! J'ai été dans une tonne d'organisations différentes et j'ai été en première ligne, j'ai pris du recul et j'ai fait des allers-retours, et ma femme est dans le même cas.

Y a-t-il un Antifa local ou un chapitre ?

Oui, je veux dire que l'organisation de Sacramento qui est sous la bannière d'Antifa est très peu organisée et nous n'avons pas de liste officielle de membres, donc quand il y a des rassemblements de droite et autres, nous créons une opposition à cela.
Sacramento est une ville incroyablement diversifiée, mais nous sommes entourés d'un tas de groupes d'extrême droite.

Et puis l'autre grande organisation dans notre région, si vous cherchez à vous impliquer, c'est North Cal Resist, qui s'occupe directement des sans-papiers. Ils les aident en leur apportant un soutien matériel ainsi qu'une aide et un soutien juridique avec l'aide de la guilde nationale des avocats, donc ils travaillent en tandem. C'est pourquoi j'organise des événements sur l'efficacité politique, parce que je veux qu'ils sortent dans la communauté, qu'ils se familiarisent avec les organisations qui font du travail, avec le type de travail qu'elles font, avec la façon dont ils peuvent s'impliquer, avec ce qui les passionne et ce qu'ils peuvent apporter. Parce que c'est chacun d'entre nous qui peut faire quelque chose. Je ne vous demande pas d'être tous en première ligne, mais je vous demande de vous impliquer et c'est bien plus que de partager un tweet ou de poster sur Instagram.


Gipe semble désireux de faire participer activement ses élèves à des événements politiques militants radicaux, mais il va encore plus loin en les motivant par des points supplémentaires en échange de leur présence.

Les gens qui sont intéressés, peuvent-ils se procurer des prospectus?

Je poste un calendrier chaque semaine .

Ouais pour les organisations que vous avez mentionné, pour savoir ce qui se passe?

Ouais

C'est bien mec.

Et je le fais pour des notes supplémentaires, donc ils obtiennent des points pour l'avoir fait, ce qui les encourage à le faire, car je ne peux pas simplement dire :
Je ne peux pas juste leur dire "hé, il y a des trucs à faire, ils ne le feront pas!". Du coup, des étudiants se présentent pour des manifestations, des évènements communautaires, de la distribution de nourriture, plein de choses.
Comme je travaille à PSL et que PSL a des liens avec un tas d'autres organisations comme Sacramento Peace Action qui est une très vieille organisation qui publie un calendrier sur son site web chaque mois avec tous les événements qui ont lieu, je les mets sur mon tableau blanc, je leur fais savoir où ils sont, quand ils y vont ils prennent des photos, ils écrivent une réflexion, c'est leur exercice.

Si vous regardez ces photos de la classe de Gipe, vous pouvez voir qu'il a un drapeau antifa ainsi qu'un poster de Mao Zedong, le dictateur chinois qui est l'un des dirigeants les plus notoirement brutaux de l'histoire, responsable de la mort de millions de personnes.

Je suis probablement aussi à gauche qu'on peut l'être. Je suis descendu dans ces profonds et sombres terriers de lapin avec l'idée d'aventurisme et je me suis dit : " Pourquoi les gens ne prennent-ils pas les armes ? "

Prendre quoi?

Prendre les armes contre l'Etat, et nous avons des exemples historiques de ce qui s'est passé, ils ont été écrasés et sont devenus des martyrs pour une cause et on se dit " ok, c'est lent parce que ça demande une organisation massive.

La philosophie radicale de Gipe est proéminente dans l'enseignement de sa propre classe. Gipe poursuit en disant qu'il n'est pas le seul professeur du Lycée Inderkum à partager ses convictions radicales.

Parce qu'à ce stade, beaucoup de parents d'élèves de l'enseignement supérieur sont en retrait, n'est-ce pas ? Donc les élèves doivent commencer à se débrouiller seuls. Je connais d'autres personnes dans mon département qui enseignent à des élèves de seconde qui ont des réunions de parents, comme un élève qui s'est plaint d'un drapeau de la Pride et cela les mettait mal à l'aise. J'ai eu des étudiants, lors d'enquêtes anonymes à la fin de l'année, qui ont fait des commentaires sur les choses qui se passent dans ma classe, comme le drapeau antifa sur mon mur. Un étudiant s'est plaint à ce sujet et il a dit que ça le mettait mal à l'aise alors je me suis adressé à tout le monde parce que je ne savais pas qui c'était et j'ai dit : "C'est censé mettre les fascistes mal à l'aise, donc si vous vous sentez mal à l'aise, je ne sais pas vraiment quoi faire". Peut-être que vous ne devriez pas vous aligner sur les valeurs auxquelles ça s'oppose.

Ils sont distraits mec, et c'est pour ça que je te demandais comment les rendre révolutionnaires ?
Ils ont le tik-tok, ils ont Instagram, ils ont ceci, ils ont cela.


C'est ça, on utilise cette propagande, non ? Ce sont tous d'excellents outils sur la façon d'obtenir..... J'ai rencontré tellement de gens dans ma vie qui, quand ils m'ont rencontré, pensaient que j'étais à côté de la plaque. Maintenant, ce sont tous des marxistes ! Je dis juste puisque votre identification politique a changé, alors j'ai une énorme affiche avec le spectre politique dans ma classe sur le mur, ils font un quiz idéologique dans leur unité quatre et je colle leur visage, ils doivent me donner une photo d'eux-mêmes et je la mets sur le mur et chaque année ils sont de plus en plus à gauche.

Et je leur ai fait faire attention à l'endroit où sont mes marques tactiques parce que je me dis que ces idéologies sont considérées comme extrêmes, les temps extrêmes engendrent des idéologies extrêmes, non ? Il y a une raison pour laquelle la génération Z, ces enfants, deviennent de plus en plus à gauche.

Y a-t-il beaucoup de professeurs comme vous ?

Je pense qu'il y en a plus qu'avant. Je pense qu'il y a trois autres enseignants dans mon département avec lesquels j'ai fait mon programme de certification, et ils sont géniaux, ce sont des personnes formidables et ils sont vraiment sur la même longueur d'onde.

Alors, que pensez-vous de la Chine ? Vous y êtes allé ?

Non, en fait j'y vais en avril, ok ?

C'est cool d'y aller juste pour voir parce que j'entends des choses contradictoires.

Oui, je pense que ...., c'est ..... Vous savez, la Révolution qui a eu lieu en 1949 avec Mao et le Parti Communiste Chinois, non ? La révolution culturelle qui s'est déroulée dans les années 60 et 70 jusqu'à la mort de Mao, puis l'arrivée de Deng, l'ouverture aux capitalistes, les investissements et la création de la route sur laquelle ils sont actuellement. Et puis, comme ce que Xi Jinping qui tente de faire revenir à une compréhension plus malicieuse du socialisme. Donc vous avez besoin d'un système à deux volets qui est exactement ce que Huey Newton et Fred Hampton ont compris, c'est que vous avez besoin de la propagande de l'acte, votre propagande économique et aussi culturelle. Nous devons réapprendre aux gens à penser, et la révolution culturelle des années 60 a permis de résoudre le problème qui s'était posé après la révolution économique. C'était du genre :  " Que pouvons-nous faire maintenant pour éradiquer cette culture qui perpétue l'hyper individualisme, l'hyper compétitivité, l'exploitation capitaliste et la consolidation des richesses ". En fin de compte, ça a échoué, il y a eu beaucoup d'excès, des gens ont été tués dans la rue alors qu'ils n'auraient pas dû l'être, mais je pense qu'il est important de comprendre que c'est l'extension d'une révolution économique. Ils ont changé la base et ensuite ils ont changé la superstructure, et vous ne pouvez pas changer l'un sans l'autre, vous ne pouvez pas avoir de changements culturels sans changements économiques et vice versa. Je pense que pour les mouvements aux Etats-Unis, nous devons être capables d'attaquer les deux fronts. Nous devons créer des structures de pouvoir parallèle parce que nous ne pouvons pas compter sur l'Etat, donc nous devons distribuer de la nourriture, des produits de première nécessité, nous devons créer ces programmes d'aide mutuelle comme avant, valley vers des groupes comme les Panthères (noires) et apprendre de leurs succès comme de leurs erreurs, tout en nous concentrant constamment sur l'éducation et un changement de propagande culturelle, comme si nous devions attaquer les deux fronts, nous devons convaincre les gens que c'est ce dont nous avons réellement besoin.

Gipe pense qu'il est normal d'imposer son programme politique radical à ses élèves. Cette information nous a été communiquée par quelqu'un de l'intérieur de l'école de Gipe et a été corroborée par un journaliste sous couverture de Project Veritas. Contactez-nous et envoyez-nous un tuyau à veritastips protonmail.com.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.