Aventuriers restants :
Tribu rouge : Alix, Béatrice, Claire, Cyril, Hadja, Kunlé, Namadia, Nicolas, Sara
Tribu jaune : Aurélien, Cédric, Jessica, Karima, Kelly, Marine, Marylou, Sam, Victor, Yassin
C’est donc Vincent qui a quitté l’aventure. Cyril est déçu. Sara est dépitée également de n’avoir rien pu faire. Elle répète : « Je comprends pas, je comprends pas.. »
Les rouges vont devoir se ressouder et faire mieux sur la prochaine épreuve.
Les deux tribus se rendent sur le jeu. Les jaunes constatent que c’est Vincent qui a quitté l’aventure. Certains semblent déçus, comme Jessica ou Marine.
Denis : « Bonjour à vous les jaunes, bonjour à vous les rouges, bienvenue pour cette première épreuve de confort de l’aventure. Aujourd’hui, nous allons jouer pour quelque chose qui fait rêver beaucoup d’entre vous : le kit de pêche ! »
Certains sont surexcités en entendant la récompense, Victor notamment, mais aussi Sam, Cyril, Aurélien.
Denis : « Pour le gagner, voici l’épreuve que vous allez devoir effectuer. L’ensemble des membres de votre équipe vont devoir se placer sur les poutres au dessus de l’eau qui sont derrière vous. Une fois que vous tiendrez tous sur la poutre, le candidat le plus éloigné de la plateforme va devoir passer sur la poutre en évitant de faire tomber tous ses partenaires, et rejoindre la plateforme. Ensuite, le suivant fera de même, jusqu’à ce que tout le monde atteigne la plateforme. La première équipe à avoir tous ses aventuriers sur la plateforme remportera l’épreuve. »
Denis : « Les jaunes, vous avez un homme de plus que les rouges, l’un d’entre vous ne participera donc pas à l’épreuve. »
Aurélien, Cédric, Sam, Victor et Yassin s’avancent et tirent tous une boule. Ils tendent la main, l’ouvrent, et c’est Victor qui a la boule noire. Il ne jouera donc pas.
Les aventuriers se placent donc sur la plage, l’épreuve commence. Tous courent dans l’eau pour accéder à la plateforme de départ. Les deux équipes montent à l’échelle et font donc leur stratégie. Ceux qui vont sur la poutre en premier devront supporter le passage de tous les autres, mais auront moins de travail lorsque ce sera leur tour.
Chez les rouges, c’est Kunlé qui va en premier sur la poutre. Il est suivi de Namadia et de Nicolas.
Chez les jaunes, Cédric est le premier à y aller, puis Aurélien et Kelly. Tout le monde se place, les deux équipes ont désormais tous leurs aventuriers sur la poutre. Pour les rouges, la première aventurière à traverser est Béatrice. Elle tente en premier de croiser Claire, mais ils tombent dès qu’ils commencent à s’enjamber. Les autres tiennent, Claire et Béatrice doivent vite remonter. Chez les jaunes, Jessica est la première à passer. Elle croise en premier Marine, qu’elle réussit à dépasser, puis Marylou, avec succès aussi. Elle est très concentrée, elle rencontre ensuite Sam, mais Sam et elle tombent, entraînant Marylou et Karima.
Béatrice a entre temps retenté sa chance, et a réussi à passer Claire, mais aussi Sara, Cyril et Hadja. Elle avance prudemment, Alix est plus large, elle doit faire attention à ne pas la faire tomber, et elle y arrive. Elle tente désormais de croiser Nicolas. Nicolas fait un bon travail en la tenant beaucoup. Elle n’a plus qu’à passer Namadia et Kunlé pour être la première a atteindre la plateforme. Elle tente de passer Namadia, mais les deux tombent. Ils doivent remonter.
Ils perdent beaucoup de temps à cause de cette avancée qui n’a mené à rien, et du coté des jaunes, Jessica, qui était très concentrée et efficace, réussit à atteindre la plateforme d’arrivée. Les jaunes prennent de l’avance, Marine va pouvoir commencer à avancer aussi.
Béatrice se concentre, elle passe Claire, Sara, Cyril, et réussit également à atteindre la plateforme. Pendant le même temps, Marine a bien avancé et il ne lui reste plus qu’Aurélien et Cédric. Elle manque de tomber face à Cédric, mais heureusement, Jessica était la pour tendre la main. Jessica et Marine sont donc passées. C’est désormais Marylou qui va tenter de traverser.
Chez les rouges, c’est Claire qui tente sa chance, mais elle est très mauvaise. Elle tombe à de nombreuses reprises. Elle prend énormément de retard, Marylou a le temps d’atteindre la plateforme, et même Sam. Les jaunes ont beaucoup d’avance, avec 4 aventuriers sur la plateforme contre 1 seul pour les rouges. Claire atteint donc enfin sa plateforme, Sara va se dépêcher pour essayer de rattraper le retard. Elle tombe également à de nombreuses reprises. Karima, qui n’a plus que 4 personnes à passer, n’a besoin que de deux essais pour atteindre la plateforme. Les jaunes commencent à voir la fin du parcours.
Sara réussit finalement à atteindre la plateforme tandis que Yassin l’atteint également chez les jaunes. Cyril se concentre pour faire gagner du temps aux rouges, mais Kelly n’a que deux personnes à passer et le fait très vite. Cyril réussit quand même la belle performance de passer du premier coup. C’est au tour d’Hadja, qui commence à peine son parcours, mais du coté jaune, il ne reste plus qu’Aurélien et Cédric, donc Aurélien parvient vite à passer Cédric. Cédric rejoint enfin tout le monde. Les jaunes remportent le confort !
Tous sautent de joie, ils sont contents d’avoir remporté le kit de pêche.
Denis : « Bravo les jaunes, encore une victoire, et vous aviez une belle avance, puisqu’il restait encore 5 aventuriers sur la poutre rouge ! »
Yassin : « On est très contents Denis, j’adore mon équipe, et déjà qu’on est très confortable sur l’île, ça va être encore mieux avec le kit. »
Denis : « Alix, deux épreuves, deux défaites. Il y a une raison ? »
Alix : « J’en sais rien, mais on va essayer de trouver une solution. Je suis une gagnante et je vais pas pouvoir continuer longtemps comme ça, et je pense pas être la seule dans ce cas là dans mon équipe. »
Sur ces paroles, les deux équipes retournent à leur camp.
CAMP DES ROUGES
Tous rentrent sur le camp, le groupe n’a pas le moral. Pour penser à autre chose, Namadia encourage tout le monde à aller chercher à manger : « Allez, on a pas le kit de pêche mais on va quand même bien manger ce soir, si on s’y met tous on peut se faire un bon festin et gagner demain. »
Sur ces paroles, tout le monde va chercher dans la forêt, et au bord de la plage. Alix et Namadia, les deux chefs d’équipe, en profitent pour faire une réunion :
Alix : « On risque de retourner au conseil à cette allure. »
Namadia : « Je me disais pareil, ça a l’air bien parti. »
Alix : « Tu comptes sortir qui si on doit encore éliminer, Sara ou Cyril j’imagine ? »
Namadia : « Il y a des chances oui. »
Alix : « C’est idiot, tu sais qu’ils font partie de nos meilleurs éléments. Cyril est un maître dans toutes les épreuves aquatiques, et Sara est en pleine forme, et transcendante pour l’équipe. »
Namadia : « Les autres aussi sont importants, personne n’est mauvais. »
Alix : « Franchement, tu as vu la mauvaise performance de Claire aujourd’hui, et c’est pas la première fois… Hadja pareil, elle n’a rien d’incroyable. »
Namadia : « Bon écoute, je sais pas, on va tout faire pour ne pas éliminer de toute façon. »
Alix : « Je suis d’accord, mais si ça arrive, réfléchis bien quand même, les affinités c’est bien, mais il faudrait éviter de tout perdre. »
Pendant ce temps, plusieurs aventuriers sont en forêt pour trouver de quoi manger. Parmi eux, Nicolas, qui fait une trouvaille différente de ce qu’il attendait. En effet, il est tombé sur un parchemin. Il surveille qu’il n’y ait personne aux alentours, et l’ouvre pour le lire. Dessus on peut lire la chose suivante : « Si vous êtes intéressés par une parure vous offrant une protection, n’allez pas plus loin, chercher là où l’un de vos besoins primaires est comblé. »
Nicolas est intéressé, il tente de déchiffrer le message :
« Bon déjà, une parure m’offrant une protection il y a aucun doute, c’est le collier. On me dit que le collier est caché quelque part, quelque part proche de nous apparemment, vu qu’on me dit de ne pas aller plus loin. Ce qui comble mon besoin primaire, je suis sûr que c’est l’eau ou la nourriture, donc soit il est caché dans la réserve d’eau, soit il est caché dans le riz. »
Nicolas va donc à la réserve d’eau, où il croise Hadja. Cette dernière l’aborde.
Hadja : « Tu es venu chercher de l’eau ? »
Nicolas : « Ouais ouais, on en a plus. »
Hadja : « Ah d’accord. »
Nicolas est mort de peur, car il n’a aucune gourde sur lui ! Il ne s’attendait pas à croiser quelqu’un.
Heureusement pour lui, Hadja ne prête même pas attention à ce détail, et repart dans la forêt comme si de rien était. Nicolas rigole, et évacue le stress de la scène.
Il ouvre la source d’eau et cherche sur les bords , il ne trouve rien. Il tente alors de plonger un bâton à l’intérieur de l’eau afin de voir si quelque chose s’y trouve, mais il ne voit rien.
« Bon, j’ai pas trouvé ici, je vais tenter ma chance dans le riz, mais ça va être plus compliqué avec le monde qui tourne autour du camp. »
Nicolas retourne au camp mais trop de monde y est, il tentera sa chance une autre fois.
Vincent, qui est arrivé sur une île mystérieuse, se retrouve seul au monde. Il tente de survivre comme il peut :
« Bon maintenant je suis un vrai Crusoé, je suis seul sur ma petite île, j’espère que j’ai bien appris des autres ! »
Il commence à travailler pour faire une cabane, afin qu’il puisse dormir convenablement. Après plusieurs heures, il parvient à se faire un abri de fortune.
Les jaunes sont très heureux de revenir avec le kit de pêche. A peine arrivés, Victor s’en saisit, c’est Sam qui l’accompagne. Les deux pêchent très bien et ramènent de nombreux poissons.
Aurélien se remet sur sa cabane en hauteur, Yassin tente une nouvelle approche :
« Tu es sûr que ça vaut vraiment le coup ta cabane ? »
Aurélien : « Je voulais aller pêcher, mais Victor l’a privatisé, alors je me remet à la cabane, si au moins certains m’aidaient, ce serait déjà fini, mais c’est pas grave, je le fais tout seul si il faut. »
Yassin n’insiste pas : « Ok Aurélien, moi je vais chercher du bois pour le feu. »
Aurélien s’entretient en privé : « Je trouve ça aberrant. La moitié de l’équipe se revendique experte en survie et personne ne comprend qu’on a besoin de cet abri en hauteur. Ils comprendront quand il sera fini et me remercieront tous de l’avoir fait. »
Marylou et Kelly, qui assistent depuis deux jours à la construction solitaire, ne peuvent s’empêcher de rire d’Aurélien. Karima, quand à elle, donne un petit coup de main à Aurélien en lui apportant quelques branches.
Les deux équipes arrivent pour disputer l’épreuve. Ils sont au bord de l’eau.
Denis : « Bonjour à tous, bienvenue sur l’épreuve d’immunité. Voici les règles du jeu du jour. Vous devrez être la première équipe à être au complet sur la plateforme au milieu de la mer. Pour cela, vous avez deux grandes perches avec des petites plateformes au sommet. Vous devez choisir un aventurier qui se mettra en équilibre dessus, et tous les autres devront le faire avancer sur la plateforme centrale à l’aide des petites plateformes. Une fois arrivé, l’aventurier doit aider toute son équipe à monter sur la plateforme. La première équipe a être au complet sur la plateforme remporte l’immunité. »
Denis : « Avant de débuter, les jaunes, vous avez toujours un homme de plus. Il va falloir tirer au sort. »
Yassin, Sam, Aurélien, Victor et Cédric tirent une boule, tendent la main, l’ouvrent, et c’est encore Victor qui a la boule noire. Il ne participe pas pour la deuxième fois d’affilé.
Les deux équipes décident de qui sera sur les plateformes, ce sera Béatrice pour les rouges et Marine pour les jaunes.
L’épreuve commence. Les deux femmes tentent de se stabiliser, mais c’est compliqué pour les deux équipes, dont les aventurières tombent à plusieurs reprises. La première à réussir à avancer un peu est Marine. Les jaunes se coordonnent sous les cris de Yassine, et les plateformes arrivent à avancer sans trop d’à-coups.
Marine finit finalement par tomber. Les jaunes ne perdent pas espoir et recommencent. Béatrice a toujours du mal à se stabiliser. Elle a un très bon équilibre, mais les aventuriers ont du mal à maintenir les plateformes droites, ce qui empêche totalement Béatrice de tenir.
Marine refait une bonne distance avant de tomber. Elle est sur la bonne voie.
Béatrice décide de faire une pause afin de donner des consignes à son équipe :
« Vous êtes trop désordonnés, on peut aller plus doucement, faites juste attention de bien tenir les plateformes droites, moi je tiendrai. »
Les rouges s’exécutent. Ils font attention et avance avec parcimonie. Marine est repartie, Béatrice aussi. Les deux équipes sont à même distance. Ils avancent ensemble. A un moment donné, la plateforme de Marine tremble beaucoup, Marine manque de tomber, elle crie alors à son équipe de s’immobiliser. Ils s’exécutent. Marine est stabilisée, la catastrophe est évitée, mais les jaunes ont prit du retard. Les rouges ont désormais une petite avance et s’approchent de la plateforme. Les jaunes se dépêchent pour rattraper le retard. Béatrice arrive finalement sur la plateforme, les rouges se dépêchent de monter.
Namadia et Kunlé font la courte échelle à tout le monde : Hadja, Claire, Sara, Alix, Cyril, mais pendant ce temps, Marine arrive également sur la plateforme. Les jaunes sont survoltés, s’ils grimpent plus vite que les rouges, ils voleront la victoire. Yassin et Karima montent en une seconde, et tendent la main pour aider à faire monter Kelly, Jessica, Marylou, Sam, qui se font porter par Cédric et Aurélien.
Pendant ce temps, les derniers aventuriers rouges montent également, Nicolas monte vite, mais Namadia et Kunlé vont plus doucement, les jaunes vont très vite et n’ont plus que 4 aventuriers encore en bas. Alors qu’ils tentent de monter, Namadia et Kunlé parviennent finalement à monter, tous les rouges sont sur la plateforme.
Les rouges remportent l’épreuve !
Denis : « Les rouges, félicitations ! Votre première victoire, vous êtes fiers ? »
Sara : « Très fiers, on savait qu’on y arriverait, et voilà, on l’a fait. »
Denis : « Les jaunes, vous n’avez pas démérité, lorsque les rouges l’ont emporté, il ne manquait plus que Cédric et Aurélien, jamais dans l’histoire de Koh Lanta cette épreuve n’a été aussi serrée. »
Karima : « On est frustrés Denis, on voulait gagner quand même. »
Denis : « Ça se comprend, car désormais, vous allez devoir vous séparer d’un membre. »
Karima : « Exactement Denis, et ça c’est dur, quand l’équipe fonctionne bien, qu’on a nos automatismes, on ne veut éliminer personne. »
Denis : « Malheureusement, vous allez être obligé de passer par là. »
Sur ces mots, les deux équipes retrouvent leurs camps.
L’humeur est à la fête chez les rouges. Namadia danse et anime les troupes, Sara et Cyril sont très contents de le suivre et de danser avec lui.
Pour le repas du soir, c’est, comme à son habitude, Hadja qui s’occupe des doses pour le repas. Nicolas, qui veut absolument trouver le collier qu’il pense situé dans le bocal de riz, voudrait prendre la place d’Hadja pour un repas, afin de pouvoir enquêter. Il la rejoint :
Nicolas : Hadja, c’est toujours toi qui fait le riz, laisse moi le faire pour aujourd’hui, va te reposer.
Hadja : Non non, t’inquiètes pas, je m’en occupe.
Nicolas : J’insiste, va te reposer, je veux t’offrir ce cadeau.
Hadja est décontenancée et accepte, elle ne comprend pas trop ce qui s’est passé.
Nicolas est enfin tout seul, il plonge sa main dans le riz, et trouve le collier tout au fond. Il le cache vite, il est très heureux.
Hadja, qui n’a pas compris la démarche de Nicolas, est allé trouver Béatrice :
« Il vient de se passer quelque chose de bizarre. »
Elle raconte à Béatrice ce qu’il vient de se produire.
Hadja : « J’aime pas ça du tout, je pense qu’il veut faire en sorte que personne ne soit indispensable afin de pouvoir m’éliminer si besoin, je ne savais pas que c’était un stratège. »
Béatrice est sceptique : « Tu penses vraiment que c’est ça ? »
Hadja : « Quoi d’autre ? J’en suis sûre. Il a voulu prouver que je n’étais pas importante dans la tribu, et si on doit éliminer, il se penchera sur moi. »
Béatrice : « T’inquiète pas, de toute façon, on est beaucoup à pas vouloir que tu partes, donc il y a pas de soucis. »
Un peu plus tard, Béatrice se retrouve seule avec Namadia et Kunlé. Elle répète cette histoire, qui pour elle n’est pas crédible. Cela amuse les garçons, surtout Namadia :
« Elle est complètement parano celle la, je sais pas pourquoi Nico a fait ça, je pense qu’il a juste voulu être sympa. »
Béatrice : « Je pense aussi. »
Les jaunes vont devoir éliminer. Yassin préfère faire comme si de rien n’était. En rentrant, il se saisit du kit de pêche :
« Il fait encore jour, il faut se dépêcher si on veut manger du poisson ce soir, qui veut m’accompagner ? »
Victor se désigne directement. Aurélien l’interromps :
« Moi aussi j’aurai aimé y aller. »
Victor plaisante avec lui : « Tu te fatigues déjà assez avec ta cabane à deux étages, si tu vas pêcher en plus tu seras HS pour les épreuves. »
Aurélien : « Moi au moins je les dispute, les épreuves. »
Cela ne fait pas rire Victor : « Tu crois que ça me fait plaisir de tirer la boule noire à chaque fois ? Ça me frustre déjà assez comme ça, j’ai pas besoin de tes commentaires. »
Karima coupe court en haussant la voix : « Bon on commence à en avoir marre de votre combat de coqs à vous deux, il va falloir que vous vous calmiez, franchement vous gonflez tout le monde. »
Yassin intervient également : « C’est bon Aurélien prend ma place je m’en fous, allez pêcher tous les deux avec Victor, moi je vais faire autre chose. »
Aurélien : « Non c’est bon t’inquiète pas, il me reste plus que quelques bois et ma cabane est finie, tu peux aller pêcher. »
Yassin et Victor vont donc pêcher.
De son côté, Marine tente de sonder les différents candidats pour savoir contre qui ils comptent voter. Elle qui est un peu effacée sur le camp, elle s’inquiète pour son avenir. Elle questionne d’abord Sam :
« Tu sais qui tu vas voter ce soir ? »
Sam : « Franchement j’y ai pas du tout réfléchi, je pense que je verrai au moment même. »
Marine n’est pas convaincue, mais elle comprend vite qu’elle n’aura pas plus de renseignements.
Yassin et Victor reviennent de la pêche. Elle a été très maigre, les aventuriers n’auront pas grand-chose à se mettre sous la dent. En voyant cela, Aurélien se permet encore une petite réflexion :
« Pas aussi incroyable en pêche finalement le Victor... »
Victor et Yassin l’entendent évidemment, et alors que Victor s’apprêtait à répondre, Yassin coupe court :
« OK c’est bon ça suffit, Victor, Aurélien, venez avec moi, on va se réunir. »
Les trois hommes retrouvent Marylou, Karima, Jessica, Sam et Cédric. Yassin prend la parole :
« Il y a de nombreux différents, je sais pas si c’est pour rigoler ou si vous vous détestez vraiment, mais il faudrait que ça se calme. Et surtout, avant tout, je voudrais pas qu’il y ait des votes basés là-dessus au prochain conseil. »
Jessica : « C’est vrai que c’est pesant, mais moi je compte pas voter contre l’un ou l’autre. Vous êtes des éléments forts et il faut qu’on vous laisse encore une chance. »
Marylou : « Le but c’est de faire la meilleure équipe possible, donc est-ce que Victor, Aurélien, on peut compter sur vous pour ne pas élaborer de stratégie foireuse ? Si tous ceux qui sont présents actuellement pouvaient être toujours là après le conseil, ça serait bien. »
Cette phrase est révélatrice d’un noyau dur, dont Marine et Kelly ne font pas partie.
Les deux hommes acquiescent.
Jessica dit en rigolant : « Si on pouvait vous voir vous serrer la main en guise de bonne foi, ce serait bien ! »
Les deux hommes rient et s’exécutent.
Tout le monde retourne à ses occupations, Yassin interpelle alors Cédric :
« Cédric, pour qui tu comptes voter toi ? »
Cédric : « Je sais pas, j’attendais de voir si tu avais des consignes ? »
Yassin : « J’ai consulté personne, mais pour moi, Marine ou Kelly ce serait bien, elles ne font pas partie des meilleures de l’équipe et sont quand même plus isolées. »
Cédric : « Je sais que Kelly s’entend bien avec plusieurs filles, surtout Marylou et Jessica, donc je pense qu’elles préfèreront voter Marine. »
Yassin : « Et toi ça te vas ? »
Cédric : « Bah oui écoute, il faut bien voter. »
Yassin : « Alors on part là dessus. »
Cédric s’entretient en privé :
« Vous avez vu, Yassin vient me consulter en premier. C’est très bon signe pour ma stratégie. Je commence à jouer un rôle de bras droit. Ça va me permettre d’être stratège sans être au premier plan. C’est parfait. En plus, il ne sait pas du tout que j’ai Kelly avec moi, et je peux la protéger subtilement. »
Cédric s’entretient ensuite avec Kelly et lui raconte ce qu’il s’est passé, la femme semble rassurée.
Les aventuriers se rendent maintenant au conseil. Si le comportement de Victor et Aurélien déplaît au reste du groupe et pourrait leur couter cher, Marine semble également en danger, car plus effacée du groupe. Qui quittera l’aventure ce soir ?
Denis : « Bonjour à vous les jaunes, bienvenue dans votre premier conseil de l’aventure. Vous étiez toujours 10, vous rentrerez à 9. Sam, comment expliquez vous votre défaite ? »
Sam : « Je l’explique pas, pour moi on est bien meilleurs Denis, on a pas eu de chance parce que j’ai même tendance à trouver qu’on a été meilleurs sur l’épreuve. »
Denis : « Marine, c’est vous qui étiez sur les plateformes, vous avez été fière de votre performance ? »
Marine : « Beaucoup Denis, mes coéquipiers m’ont fait confiance et je pense avoir été à la hauteur. »
Denis : « A 46 ans, vous êtes la doyenne de votre équipe, presque 10 ans après votre dernière participation, vous arrivez à être dans le coup sportivement. Cédric, elle est impressionnante Marine ? »
Cédric : « Bien sûr qu’elle l’est, mais tout le monde l’est, on a une super équipe sportivement, c’est une saison All Star, c’est sur que tout le monde est très doué. »
Denis : « Merci à tous, on va pouvoir passer au vote. »
Tous les aventuriers vont voter les uns après les autres. Denis va ensuite chercher l’urne.
Denis : « Avant que je procède au dépouillement, est-ce que quelqu’un possède un collier d’immunité et souhaite s’en servir ce soir ? »
Personne ne répond.
« Très bien, je vais à présent procéder au dépouillement. »
1er vote : Marine.
2Ème vote : Marine.
3Ème vote : Marine.
4Ème vote : Aurélien.
5Ème vote : Marine.
6Ème vote : Marine.
Denis : Marine, le prochain bulletin peut déjà être décisif.
7Ème vote : Marine.
Denis : Marine, je vais procéder à la suite du dépouillement, mais il ne changera pas l’issue du vote.
8Ème vote : Marine.
9Ème vote : Marine.
10Ème vote : Marine.
Denis : « Marine, prenez votre flambeau et venez me rejoindre. »
« Les aventuriers de la tribu jaune ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. »
Marine : « Bon bah voila, j’avais encore beaucoup à montrer, mais vous en avez décidé autrement, c’est pas grave, c’est le jeu. »
Denis : « Avant de partir, vous devez confier votre vote noir à l’aventurier de votre choix, qui profitera de deux voix lors du prochain conseil. »
Marine : « Je vais le donner à Jessica. »
Jessica : « Merci Marine. »
Sur ces paroles, Marine part, son aventure semble avoir été trop courte pour elle.
Alors qu’elle pensait rentrer chez elle, elle rejoint une île, et y découvre le même panneau que celui de Vincent. Elle dépose son foulard jaune en prend également le foulard noir…
Sam : Marine, j’ai voté contre toi car tu t’isoles beaucoup sur le camp.
Kelly : Marine, j’ai décidé de t’éliminer car on a pas d’atomes crochus, on ne s’est pas beaucoup parlé.
Jessica : Marine, j’ai voté contre toi car tu n’es peut être pas la meilleure sur les épreuves.
Yassin : Marine, avec le reste de la tribu, on a décidé que tu es celle qui est la moins intégrée dans le groupe.
Karima : Marine, désolé, mais j’ai décidé de t’éliminer car tu es très isolée sur le camp.
Cédric : Marine, il faut te sortir pour protéger Kelly, donc voila, désolé.
Marine : Aurélien, je vote contre toi car ton attitude sur le camp est très spéciale, tu semble très individualiste.
Victor : Marine, il faut bien voter contre quelqu’un, j’ai rien contre toi, mais voila, j’ai suivi le groupe.
Marylou : Marine, tu es la moins performante sur les épreuves selon moi, donc je pense que c’est le mieux.
Aurélien : Marine, je décide de t’éliminer, car c’est toi qui apporte le moins sur le camp.