Édité le 30 décembre 2021
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

KOH LANTA - LA TRIBU NOIRE

ÉPISODE 4


Aventuriers restants :
Tribu rouge : Alix, Béatrice, Claire, Cyril, Kunlé, Namadia, Nicolas, Sara
Tribu jaune : Aurélien, Cédric, Jessica, Karima, Kelly, Marylou, Sam, Victor, Yassin


Hadja est partie. Béatrice et Kunlé sont contrariés, Béatrice cherche des coupables :
« Namadia, pourquoi tu as pas voté comme nous, si elle est partie c’est aussi à cause de toi. »
Namadia : « Eh fais attention à ce que tu dis Béatrice. De 1, je suis venu vous dire que je voterai pas Sara, vous auriez du agir en conséquence au lieu de rester bornés. De 2, c’est absolument pas de ma faute, c’est de la faute de ceux qui l’ont voté, et de elle qui n’a pas été assez attentive. Maintenant basta, on reste soudés et on passe à autre chose. »

CAMP DES NOIRS


Hadja arrive sur le camp des bannis, elle y retrouve Vincent et Marine, qui l’accueillent chaleureusement. Vincent s’entretien en privé :
« Je suis à la fois content que ce soit Hadja, parce que ça veut dire que ma Sara et Cyril sont toujours dans le jeu, mais bon, je suis deg de devoir vivre avec elle, ici on est un tout petit groupe, on vit à l’étroit, on peut pas trop éviter les gens qui nous ennuient. »

Ils reçoivent une bouteille, portant un message. Vincent et Marine expliquent à Hadja qu’en théorie, ils auront un rôle à jouer dans la prochaine récompense du confort. Le message est le suivant :
« Bonjour la tribu noire. Dans la prochaine épreuve de confort, les aventuriers vont s’affronter pour gagner un voyage dans une famille locale tahitienne. Avec expérience humaine et repas à la clé. Vous pouvez décider de leur voler ce confort, immédiatement, gratuitement, sans disputer aucune épreuve pour l’obtenir. Si vous leur volez le confort, les autres aventuriers verront leur épreuve de confort se transformer en épreuve de mort subite, avec un conseil surprise à la fin de l’épreuve pour l’équipe perdante. Vous pouvez refuser de leur voler leur confort en échange de deux allumettes. Si vous faites ce choix, les aventuriers s’affronteront pour remporter le repas chez les locaux comme si de rien n’était. »

Marine : « Ok, donc en gros, on a le choix entre deux allumettes ou un repas chez les locaux. »
Vincent : « Et si on prend le repas, il y aura un éliminé de plus chez les autres et ils auront aucun confort. »
Marine : « Moi j’adore les expériences chez les locaux, mais on a vraiment besoin du feu ici. On a pas réussi à le faire et je sais pas si on y arrivera, là c’est une grande chance pour se nourrir mieux et se réchauffer. »
Hadja : « Moi ça me va, en plus, si il y a un conseil surprise, j’ai peur que les rouges perdent encore et que quelqu’un que je ne veuille pas parte, comme Béatrice ou Kunlé. Je pense que c’est pareil pour vous ? »
Vincent : « Oui totalement, je veux pas que Cyril sorte par exemple, donc on va essayer de les laisser en sécurité le plus possible. Pour moi le feu c’est bien. »
Marine : « On est tous d’accord alors. »

Ils lisent la suite des consignes :
« Les deux allumettes se trouvent au fond de la bouteille. Vous pouvez les prendre ou non, puis renvoyer la bouteille à la mer. Si vous la renvoyez avec les allumettes, un bateau viendra alors vous chercher ce soir afin de profiter de votre repas. Si les allumettes n’y sont pas, rien d’autre ne se passera. Faites le bon choix. »

Les trois aventuriers prennent donc les allumettes, et jettent la bouteille vide à la mer. Ils ont prit leur décision, l’épreuve de confort se déroulera donc normalement.

ÉPREUVE DE CONFORT


Les deux équipes arrivent. Les jaunes constatent que Hadja a quitté l’aventure.

Denis : « Bonjour à tous, bienvenue. Aujourd’hui, vous allez vous battre pour une des récompense les plus attendues, la rencontre avec les locaux. Vous allez passer l’après-midi et la soirée chez une famille tahitienne, qui vous montrera son quotidien, et avec qui vous passerez un repas. »

« Pour gagner, c’est une épreuve que la plupart d’entre vous connaissent, c’est l’épreuve des élastiques. Vous allez tous être attachés à une corde, qui s’étirera. Votre but sera de décrocher les 6 poignards qui sont placés de plus en plus loin, en usant de votre force et votre coordination. La première équipe à brandir le 6ème poignard remportera l’épreuve. »

Denis : « Les jaunes, vous êtes 9 contre 8 rouges, l’un des hommes ne disputera pas l’épreuve. »
Les 5 aventuriers viennent piocher leurs boules. Sam, Victor, Cédric, Aurélien et Yassin tendent le bras, l’ouvrent, et c’est Sam qui ne participera pas.

Les équipes sont désormais prêtes, l’épreuve débute. Yassin est devant pour les jaunes, Namadia pour les rouges. Les deux équipes courent, puis se mettent au sol. Yassin crie des consignes en rythme : 1, 2, 3, poussez ! Cela marche bien, l’équipe avance bien et atteint vite le premier poignard. Namadia attrape également le poignard rouge dans la foulée.
Si les jaunes avancent bien grâce aux consignes de Yassin, les rouges ont une autre technique, non moins efficace : Kunlé et Sara n’avance pas avec le reste du groupe, ils se tiennent proche du départ et tirent de toutes leurs forces les cordes. Cela permet aux autres d’avoir plus de lâche et de pouvoir aller plus loin. Ils sont d’ailleurs les premiers à atteindre le poignard suivant. Ils reviennent le mettre et recommencent.
Yassin attrape également le second poignard, les aventuriers progressent bien. Les deux équipes se relancent, et progressent comme elles peuvent vers le troisième poignard, qu’elles attrapent presque en même temps. Elles le déposent et repartent. Des difficultés se font ressentir pour le 4ème poignard, surtout du côté rouge. Les jaunes réussissent à s’en saisir vite, les rouges mettent plus de temps.
Tous repartent, il n’en reste plus que deux. Aurélien, Victor, Cédric permettent à Yassin de très bien progresser, ils arrivent à travailler ensemble. Les jaunes attrapent donc le 5ème poignard, les rouges n’y arrivent plus. Ils sont de plus en plus fatigués. Kunlé et Sara tiennent bien les cordes, mais Namadia, Nicolas, Alix, Claire, Cyril, malgré tous leurs efforts, ont moins de force que l’équipe adverse. Les jaunes repartent pour le dernier poignard alors que les rouges n’ont pas encore atteint le 5ème. Les jaunes se lancent, les rouges atteignent enfin le 5ème poignard. Ils doivent se dépêcher pour rattraper les jaunes. Namadia dit à tout le monde de se lancer, même Kunlé et Sara, qu’ils repartent tous ensemble. Ils se mettent tous à courir et se rapprochent bien du 6ème poignard. Les deux équipes sont aux coudes à coudes, mais finalement, Yassin touche le poignard, et finalement le saisit. Il le brandit en l’air, les jaunes remportent l’épreuve !

Denis : « Les jaunes, décidément, on ne vous arrête plus, vous êtes étonnants ! Jessica, vous êtes plus en confiance que jamais ? »
Jessica : « Ça c’est sûr, c’est encourageant pour la suite de l’aventure, on est en pleine confiance. »
Denis : « Cyril, ça ne vous rappelle pas votre première saison ? »
Cyril : « C’est vrai qu’à chaque fois, je finis chez les rouges et on a des grosses difficultés. C’est pas grave, la dernière fois je m’en suis bien sorti quand même puisque je suis allé jusqu’aux portes de la finale, si ça se passe pareil ça me va. »

Les aventuriers rentrent désormais chez eux.

CAMP DES ROUGES


Les rouges n’y arrivent plus. Ils ne gagnent pas de confort, ils n’arrivent plus à rien. Béatrice rentre et s’allonge, elle semble démoralisée :
« Ce qui est dur, c’est pas de ne pas avoir les conforts, c’est d’encaisser les défaites. On attend plusieurs jours pour aller à une épreuve, et à chaque fois on la perd, c’est très dur pour le moral. »

Nicolas est dans la forêt avec Claire. Les deux tentent de rester optimiste et cherchent de la nourriture.
Pendant ce temps, Namadia et Kunlé tentent de fabriquer une table pour le camp. Cela a pour but de faire une animation, pour distraire le reste de l’équipe et ne pas trop penser à la défaite.
Cyril, qui est décorateur d’intérieur, se prend au jeu :
« Avec mon œil de fin décorateur, je sais où vous devriez faire la table pour que ce soit parfait, faites la entre ces deux arbres. »

Namadia et Kunlé s’exécutent, sous les yeux amusés de Sara, Alix et Béatrice. Après une petite heure, ils fabriquent une table, qui semble très bancale. Cela amuse tout le monde :
Alix : « Oula, moi perso je mangerai pas là dessus, j’ai pas envie de perdre mon assiette. » Elle rigole.
Namadia : « Mais si t’inquiète ! Allez viens Kunlé, on va leur faire une démonstration ! »
Kunlé et Namadia s’assoient sur le banc, qui s’effondre directement. La table ne tient plus, tout le monde rigole. Cela redonne du baume au coeur aux aventuriers.

CAMP DES JAUNES


Les jaunes partent tous ensemble profiter du confort. Il découvre la vie d’un local tahitien et ils partagent un délicieux festin avec lui. Il est clair que cela leur donnera des forces pour la suite, en plus de les souder.

Les aventuriers rentrent pour la nuit, certains aventuriers profitent de l’étage construit par Aurélien, ils font une ronde pour déterminer qui y dort chaque nuit. Finalement, ce n’était peut être pas une si mauvaise idée.

CAMP DES NOIRS


Les trois aventuriers tentent de survivre comme ils peuvent. Marine se confie en privé :
« Je dois avouer que l’ambiance est différente depuis qu’Hadja est arrivée. Elle est très gentille, mais je sais pas, on faisait que de rigoler avec Vincent, là ça a changé. »

Les trois aventuriers ont une mission très importante, ils doivent allumer le feu grâce aux deux allumettes. Ils n’ont pas le droit à l’erreur. C’est Marine qui en prend la responsabilité. Elle tente avec la première allumette et y arrive directement. Ils sont très heureux, leurs nuits seront meilleures à présent.

ÉPREUVE D’IMMUNITÉ


Les deux équipes se retrouvent pour disputer l’épreuve d’immunité. Denis les accueille :
« Bonjour à tous, aujourd’hui, si vous êtes là, c’est pour avoir la chance de ne pas éliminer ce soir au conseil. Voici l’épreuve d’aujourd’hui : une corde est disposée dans une cage au fond de la mer. Vous allez devoir aller sous l’eau, et sortir la corde de sa cage comme vous le pouvez. Ensuite, vous allez devoir ramener la corde jusqu’à la surface, et l’amener la plus vite possible jusque devant la structure que vous voyez. Cette corde aura un grappin à son bout, vous devez lancer ce grappin et le coincer au sommet de la structure, afin que l’un d’entre vous puisse y monter et attraper le sceptre qui est situé au sommet. La première équipe à brandir le sceptre remporte l’épreuve. »

Il y a un homme de plus chez les jaunes, ils vont donc devoir tirer au sort un aventurier qui ne jouera pas. Sam, Aurélien, Cédric, Yassin et Victor tirent une boule, tendent le bras, l’ouvrent, c’est Cédric qui ne jouera pas.

Les aventuriers se placent, l’épreuve commence. Tous foncent dans l’eau et nagent jusqu’à la cage. Yassin et Sam sont en pôle position, Nicolas arrive en premier pour les rouges, suivi de Cyril. Les deux descendent ensemble pour voir comment cela est disposé. C’est une cage avec de l’espace entre les barreaux, assez large pour faire passer la corde. Cyril et Nicolas passent donc les mains à travers et commencent à attraper un coté de la corde pour le tirer. Nicolas met ses pieds contre la cage et tient la corde, qu’il tire en arrière. Cyril l’assiste en lui démêlant la corde. Les deux tiennent longtemps sous l’eau, ce qui est un net avantage. Sam et Yassin utilisent la même technique, Yassin tire, mais Sam tient moins longtemps, il remonte. Heureusement, Victor et Marylou sont également là et prennent le relais de Sam pour démêler la corde. Aurélien descend aussi et tape dans le dos de Yassin pour lui dire qu’il prend son relais.
Grâce à ce roulement très dynamique des jaunes, ils démêlent la corde en premier. Nicolas et Cyril ont fait presque tout le travail pour les rouges, mais ils doivent remonter un peu avant la fin. Claire et Alix vont terminer le travail. Ils sont en retard mais suivent les jaunes, qui commencent déjà à nager avec la corde jusqu’à la plage.
Les deux équipes nagent avec la corde, en groupe. Les jaunes arrivent en premier, ils prennent tous une partie de la corde sur l’épaule et courent jusqu’à la structure. Ils n’ont pas le temps d’y arriver que les rouges s’élancent aussi vers la structure. Ils arrivent avec une vingtaine de secondes d’écart.
Un des aventuriers doit désormais lancer le grappin et le coincer au sommet de la structure. C’est Yassin qui tente pour les jaunes, les autres lui tiennent la corde pour lui donner la taille nécessaire. C’est Nicolas qui lance pour les rouges. Les deux hommes enchaînent les essais, sans succès. Ils continuent, encore et encore, Alix prend la place de Nicolas. Yassin refuse de laisser la sienne, et il a raison, puisqu’il parvient à accrocher le grappin. Ni une ni deux, il courre et saute pour grimper la structure grâce à la corde. Il attrape le sceptre et le brandit.
Les jaunes remportent l’épreuve !

Sara craque, elle hurle, pleure, elle n’en peut plus.

Denis : « Je commence à m’habituer à cette phrase : Félicitation les jaunes ! Encore une épreuve, vous êtes tranquilles ce soir. »
Kelly : « C’est un cercle vertueux Denis, il n’y a plus aucune tension sur notre camp car on a pas besoin de s’éliminer, cela améliore notre cohésion, on remporte encore plus d’épreuves, c’est génial. »
Denis : « Sara, on vous a vu hors de vous, vous ne supportez plus tout ça ? »
Sara : « Je suis dépassée, on y arrive pas, c’est horrible, on va encore devoir éliminer quelqu’un, c’est invivable. Je pouvais plus le garder pour moi. »
Kunlé : « Sara est très expressive, mais on est tous comme ça, c’est vraiment dur à gérer Denis. »
Denis : « Je comprends, l’avantage c’est que ça ne pourra que s’améliorer à l’avenir. En attendant, vous allez encore devoir perdre quelqu’un, et ce, dès ce soir. »
Les aventuriers rentrent sur leurs camps.

CAMP DES JAUNES


L’ambiance est à la fête. Tout va pour le mieux dans cette équipe pour qui, même si la cohésion est loin d’être parfaite, la réussite devient habituelle.

Jessica et Sam sont ensemble, ils s’entendent bien depuis leur saison précédente, Sam voit Jessica comme sa grande sœur, il lui demande :
« Si on doit aller au conseil, pour toi, qui partira ? »
Jessica : « Aucune idée, peut être Victor ou Aurélien, ou alors Karima. »
Sam : « J’ai peur que ce soit moi. »
Jessica : « Franchement, ça m’étonnerait, et on laissera pas faire t’en fais pas, on va aller au bout, j’y crois. »

Karima va mieux depuis, même si elle n’est pas la plus à l’aise socialement, elle se trouve beaucoup d’atomes crochus avec Yassin et Marylou, les trois sont souvent ensemble pour pêcher notamment, elle s’épanouit bien avec ses deux amis. Yassin semble être du même avis, il s’exprime en privé :
« L’équipe est géniale, mais c’est vrai qu’il y a des caractères très spéciaux. Ça fait du bien de trouver des personnes avec qui on s’entend un peu mieux, comme Karima ou Marylou, ça permet de se détendre. »

CAMP DES ROUGES


La tension monte chez les rouges, encore un conseil, pour eux qui ne savent jamais comment le conseil va se finir.

Namadia commence par retrouver Kunlé, Béatrice et Claire. Il préfère être clair directement :
« Vous l’avez vu au dernier conseil, je voterai pas Sara. Moi je veux pas que ce soit l’un de vous qui parte, alors le meilleur compromis pour nous tous, ce serait de mettre Cyril. Moi c’est le vote que je vais faire. Maintenant, c’est à vous de voir, soit vous êtes bornées sur Sara et vous vous mettez en danger, soit vous faites comme moi et vous gagnez donc une voie. »
Il ne leur laisse pas le temps de répondre et quitte la discussion. Béatrice n’apprécie pas du tout :
« Ça marche pas comme ça une alliance, on est sensé discuter tous ensemble, là il nous laisse tous les trois, on est obligé de s’adapter à lui. C’est vraiment moyen. »
Kunlé et Claire sont d’accord.

Cyril, Sara et Alix sont eux, plus unanimes : ils veulent éliminer Claire. Sara ne la supporte pas, et les deux la considèrent comme la moins performante sur les épreuves. Ils vont maintenant tenter de jouer leurs pions.

Pour cela, Alix retrouve Nicolas, elle le questionne sur son choix de ce soir :
« Nico, tu nous as suivi au dernier conseil, on t’en remercie encore, tu fais comme nous ce soir aussi ? »
Nicolas : « Ça dépend, je vote en mon âme et conscience, la dernière fois on était d’accord donc tant mieux, mais ce sera pas forcément le cas cette fois, vous comptez sortir qui ? »
Alix : « On voulait sortir Claire. »
Nicolas : « Franchement je suis moyennement d’accord, c’est une chance de l’avoir sur le camp, et je la trouve pas si mauvaise sur les épreuves, elle a un très bon physique. »
Alix : « Ça reste l’une des moins bonne, qui est moins performant dans notre équipe ? »
Nicolas : « Je sais que ça va pas te plaire, mais Cyril, je le trouve pas infiniment meilleur que Claire. »
Alix : « Tu vas pas voter Cyril, tu t’entends bien avec lui, non ? »
Nicolas : « Je m’entends bien avec tout le monde, c’est ça le problème, je n’ai pas d’alliance, et je vous apprécie tous. Donc je vote au mérite sur le camp et les épreuves. Alors autant sur les épreuves il y a match, sur le camp, il y a pas photo que Claire apporte plus. »
Alix est désemparée, elle ne s’attendait pas à cette discussion.

Elle part raconter ce qu’elle vient d’entendre à Cyril, qui n’apprécie pas de savoir qu’il est dans le collimateur de certains, il va devoir tenter un autre plan :
« Si on peut pas compter sur Nicolas, je vais faire un marché avec d’autres personnes. »

Sur ces paroles, il va voir Namadia, Kunlé, et Béatrice qui sont tous les trois ensemble. Il les aborde :
« J’ai quelque chose à vous proposer. »
Les trois candidats sont curieux, ils le laissent prolonger :
« Bon c’est un mystère pour personne, vous êtes tous les trois alliés, Sara, Alix et moi on est alliés aussi. Jusque là on est d’accords. Vous avez réussi à éliminer Vincent, on a éliminé Hadja, 1 partout, balle au centre. Maintenant, je vous propose, au moins pour ce conseil, qu’on évite de se faire la guerre, et qu’on se mette tous d’accord sur quelqu’un. Comme ça, ni vous ni nous ne prennent le risque de perdre quelqu’un d’important ce soir. »
Namadia : « Tu penses à Claire, c’est ça ? »
Cyril : « Oui. »
Béatrice : « Moi franchement je m’entends bien avec Claire, elle est proche de nous, donc forcément ça vous arrange. J’ai pas trop envie. »
Cyril : « Le problème c’est que si on protège vos trois membres, et nous 3, il ne reste plus que Nicolas et Claire. On est bien d’accord qu’on peut pas se permettre de sortir Nico, donc on a pas vraiment le choix. »
Personne ne lui répond vraiment. Cyril insiste :
« Le problème c’est que là si on a pas d’accord nous on va voter contre toi Béatrice, pour se défendre. »
Béatrice : « Tu peux voter contre moi si tu veux, c’est pas en faisant des menaces que tu vas me convaincre. »
Cyril : « Je te menace pas, mais tu comprends bien que je viens vous proposer une solution, et vous me dîtes que ça vous intéresse pas et que vous risquez de voter contre l’un de nous, c’est pas une bonne position pour nous quoi. »
Béatrice : « Je sais pas, j’ai plus envie d’en parler là. »
Cyril : « Bon, en tout cas, sachez que nous on va voter Claire, j’espère que vous nous suivrez. »

Les aventuriers partent désormais au conseil, qui est pour le moins incertain. Sara semblait être visé par Claire, Béatrice et Kunlé, mais Namadia, refusant de voter Sara, a tenté de les convaincre de s’orienter vers Cyril. Ce dernier, lui, voudrait plutôt sortir Claire et a proposé à Namadia, Béatrice et Kunlé de les suivre. Qui sortira ce soir ? Réponse tout de suite au conseil.

CONSEIL


Denis : « Bonjour à vous les jaunes, encore un conseil pour vous, mais avant de commencer, j’aimerai qu’on parle un petit peu. Cyril, comment vous trouvez l’ambiance sur le camp ? »
Cyril : « Franchement, je suis impressionné par la bonne ambiance qui règne. Avec une telle série de défaites, beaucoup d’équipes se seraient déchirés, nous on s’entend presque tous bien, très peu de clashs, ni rien, je suis épaté. »
Kunlé : « Je pense que le fait de vivre la défaite tous ensemble, ça nous soude beaucoup, on vit la galère tous ensemble et ça noue des liens forts. »
Denis : « Claire, si vous pouviez rejoindre l’équipe jaune, donc changer d’équipes, de partenaires, mais bénéficier des conforts dont ont bénéficié les jaunes, et pouvoir aborder ses soirées sereinement, sans conseil, l’auriez vous fait ? »
Claire : « Ça donne envie, c’est sûr, mais non Denis, je resterai avec mon équipe, je me sens bien, on est soudés, personne ne quitte le navire, on gagne et on perd ensemble. »
Denis : « Je vois que vous avez tous un bon état d’esprit, pourtant, vous allez devoir prendre une décision pour que l’un d’entre vous rentre chez lui. Nous passons tout de suite aux votes. »

Tous les aventuriers vont voter les uns après les autres, Denis va ensuite chercher l’urne.
Denis : « Avant que je procède au dépouillement, est-ce que l’un d’entre vous possède un collier d’immunité et souhaite s’en servir ce soir ?
Personne ne se manifeste. Denis va maintenant dépouiller.

1er vote : Claire.
2Ème vote : Cyril.
3Ème vote : Cyril.
4Ème vote : Claire.
5Ème vote : Cyril.
6Ème vote : Claire.
7Ème vote : Cyril.
Denis : « Cyril, le prochain bulletin peut être décisif. »
8ème vote : Cyril. 
Denis : « Cyril, je vais terminer de dépouiller, mais le dernier bulletin ne changera pas l’issue du vote. »
9ème vote : Cyril. 

Denis : « Cyril, prenez votre flambeau et venez me rejoindre. » Cyril s’exécute.
« Les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. »
Sara est en larmes. Alix tente de contenir les siennes avec difficulté.
Cyril : « Bon bah dommage, forcément, je suis déçu de sortir ce soir mais c’est le jeu. Je vous souhaite à tous une belle aventure, et Sara, Alix, vous laissez pas faire, allez au bout. »
Denis : « Avant de partir, vous avez une dernière mission, celle de confier le vote noir à un autre aventurier. »
Cyril : « Je vais le donner à Alix. »
Alix fond en larmes : « Merci beaucoup Cyril. »

Cyril quitte l’aventure, déçu d’avoir fait moins bien que lors de sa précédente aventure.

Alors qu’il pense rentrer chez lui, il débarque sur une plage. Il suit le chemin et tombe sur le panneau, lui faisant comprendre que son aventure n’est pas finie. Il est très heureux. Il laisse le bandeau rouge et prend le bandeau noir.

DÉTAIL DES VOTES


Claire : Cyril, je vote contre toi pour me protéger, car je pense que vous allez voter contre moi, donc c’est toi ou moi.

Béatrice : Cyril, je n’ai pas trop apprécié la discussion qu’on a eu plus tôt, tu payes un peu ton audace, désolé.

Sara : Claire, je vote contre toi car tu es toujours la moins méritante de l’équipe.

Kunlé : Cyril, je décide de voter contre toi ce soir, car tu me paraît être l’un des moins bon sur les épreuves, et qu’on a absolument besoin d’en gagner.

Alix : Claire, je vote contre toi car tu es la plus effacée, tu as eu du mal à t’intégrer.

Namadia : Cyril, je vote contre toi car j’apprécie la plupart de l’équipe, et que tu es celui qui me manquera le moins.

Nicolas : Cyril, malheureusement, je suis obligé de voter contre toi car on a besoin de faire la meilleure équipe possible.

Cyril : Claire, j’ai décidé de mettre ton nom pour respecter l’engagement que j’ai fais à Namadia, Béatrice et Kunlé et parce que Sara veut vraiment te voir partir. Désolé.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.