Auteur : Mors O'Vach
Posté le 27 février
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

TASS

À propos de TASS


TASS est la principale agence de presse d'État de Russie et, le 1er septembre 2020, l'agence a célébré son 116e anniversaire.
https://tass.com/

Près de 2 000 collaborateurs dans le monde assurent le fonctionnement de l'agence en temps réel. Des centres d'information régionaux à Saint-Pétersbourg, Novossibirsk et Ekaterinbourg, ainsi que des dizaines de bureaux dans les régions de Russie et 63 succursales mondiales dans 60 pays permettent à TASS de recevoir rapidement des informations de tous les coins du globe.

TASS publie quotidiennement environ 2 000 actualités et environ 600 à 800 photographies et vidéos de correspondants en Russie et dans le monde, formant une image complète et objective des événements. Les abonnés de TASS, y compris les médias russes et étrangers, ainsi que les organes gouvernementaux fédéraux et régionaux, ont accès à une large gamme de fils d'actualités 70 et de services thématiques en russe et en anglais.

Le principal produit digital de l'agence — tass.ru - est l'un des plus grands médias en ligne en Russie. Sur les dix mois de 2020, son audience s'est élevée à 156 millions de visiteurs, soit une moyenne de 27 millions par mois. La ressource met en œuvre des tendances médiatiques numériques modernes et prometteuses: projets spéciaux, infographies, photos et vidéos au format 360 °, animation, podcasts, etc. Plus de 70% du public lit tass.ru à partir d'appareils mobiles, à savoir les smartphones et les tablettes.

Des projets numériques et des ressources médias à la pointe de la technologie sont développés sous la marque de l'agence. Le portail "L'avenir de la Russie. Projets nationaux", gérés par TASS, "C'est le Caucase", le projet "Newm", qui se concentre sur les enfants et les adolescents, font partie de ces projets. À l'aide de vidéos 360 °, d'infographies, de podcasts et de motion graphics, notre agence cherche à transmettre des informations fiables au plus large public possible. Les projets spéciaux TASS, des histoires détaillées racontées à l'aide d'outils de design modernes, ont reçu de nombreux prix lors de concours professionnels russes et internationaux, par exemple le Prix Runet, le Prix Kantar Information is Beautiful, le Malofej, le prix Red Dot Design, le SND Best of Digital Design et les European Design Awards.

Sur tass.ru , le long des réseaux sociaux, ainsi que sur les services populaires, des podcasts thématiques sont disponibles - des programmes audio réguliers dans différents genres et sur différents sujets, tels que: "Tactus": Tout Ce que Vous Vouliez Savoir sur la Musique; “Abordable”: Comment mettre de l'ordre dans Vos Finances; "Entreprise Familiale": Comment l'Entreprise Change Une Personne; “Kuindzhi Sans voix": Faits sur les Artistes que Vous n'avez Pas Entendus.

TASS organise chaque année plus de 1 300 conférences de presse, événements éducatifs et d'affaires. Des politiciens russes et étrangers, des représentants des plus grandes entreprises russes et étrangères, des élites culturelles, scientifiques et sportives participent à ces fonctions.

La plate-forme de conférences TASS organise des rendez-vous d'affaires de haut niveau en ligne et hors ligne. Plus de 450 événements ont eu lieu depuis 2016.

La banque de photos de TASS possède la plus grande collection d'instantanés d'actualités parmi les services d'information de la CEI, contenant plus de 30 millions d'images, des œuvres de correspondants de TASS, de partenaires et des documents d'archives de l'agence depuis le début du 20ème siècle. À partir de 2019, l'agence a commencé à publier des reportages vidéo par des correspondants de TASS sur le tassphoto.com site. En 2020, le contenu vidéo créé par les journalistes de TASS est devenu disponible sur la plateforme numérique Reuters Connect.

En octobre 2020, TASS a annoncé le lancement des News Photo Awards.Surmonter COVID — un concours photo international pour les photojournalistes professionnels. Ce concours est consacré à la pandémie de coronavirus qui a éclaté en 2020 et vise à mettre en lumière l'importance du travail des photojournalistes qui ont fait preuve d'héroïsme professionnel lors de l'épidémie de COVID-19. Les gagnants du concours seront annoncés le 11 mars 2021 — anniversaire de l'annonce de la pandémie de coronavirus par l'Organisation mondiale de la santé.

Un centre éducatif unique — l'Académie des nouvelles — a été mis en place avec le soutien de TASS. Ses programmes de formation sont conçus spécifiquement pour le personnel des relations publiques et du service de presse, les rédacteurs en chef, les gestionnaires de contenu et les journalistes.

TASS entretient des partenariats avec plus de 60 agences de presse à travers le monde.

  • L'agence dirige le Comité National Russe du Programme International de l'UNESCO pour le Développement de la Communication (PIDC)
  • et siège au Comité Intergouvernemental de l'Information et des Communications de l'UNESCO
  • et à la Commission de la Fédération de Russie pour l'UNESCO. En 1999,
  • l'Association Mondiale de la Presse russe (WARP) — la seule association mondiale de journalistes russophones - a été créée à la demande de TASS.


TASS est un membre actif et respecté des organisations mondiales et régionales suivantes :

  • le Sommet Mondial des Médias (WMS);
  • Congrès Mondial des Agences de Presse (NAWC);
  • l'Alliance Européenne des Agences de Presse (EANA);
  • l'Organisation des Agences de Presse Asie-Pacifique (OANA);
  • l'Association des Agences de Presse Nationales de la Mer Noire (BSANNA);
  • le Conseil des Agences de Presse des Chefs d'État de la CEI (Conseil d'Information de la CEI);
  • et l'Association des Agences de Presse Nationales des États Membres de la CEI (ANIA).

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.