Édité le 8 mars 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

MACRON et sa veste russe

Macron exhorte à "toujours respecter la Russie en tant que pays et le peuple russe"

© REUTERS / Benoit Tessier | 08/03/2022



Au milieu de l'opération spéciale russe en Ukraine, le président français estime nécessaire de cultiver des liens humains avec la Russie, "même si nous avons des divergences".


https://br.sputniknews.com/20220308/macron-insta-a-sempre-respeitar-a-russia-como-um-pais-e-o-povo-russo--21738207.html

Emmanuel Macron, président de la France, a déclaré mardi (8) que la Russie et son peuple doivent être traités avec respect au milieu de la situation en Ukraine, car une paix à long terme est impossible sans la participation de la Russie.



"Nous avons la responsabilité de maitenir les liens humains possibles : continuer de parler aux peuples russe et biélorusse avec l'aide d'artistes, d'intellectuels, de la coopération dans le domaine technique, du commerce et des ONGs", a souligné le chef de l'Etat lors d'une réunion pré-électorale dans la commune de Poissy, en France.



«Celle-ci c'est ma tâche de continuer à parler aux dirigeants, même si nous avons des divergences [...] et de toujours respecter la Russie en tant que pays et le peuple russe », a ajouté Macron.



Citation

panorama international

Citation

Impossible de «construire une sécurité à long terme en Europe contre la Russie», selon la chancelière allemande


Le président français a souligné qu'il serait impossible de parler de paix durable si la Russie ne faisait pas partie de la "grande architecture de la paix" sur le continent européen.



La Russie a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine aux premières heures du 24 février 2022, après que les républiques populaires de Donetsk et Lougansk ont ​​demandé de l'aide. pour se défendre contre l'agression de Kiev. La Russie a déclaré que l'objectif était de "démilitariser" et de "dénazifier" l'Ukraine, et que seules les infrastructures militaires ukrainiennes seraient visées.



Moscou a souligné à plusieurs reprises qu'elle n'envisageait pas d'occuper l'Ukraine. Selon le président russe Vladimir Poutine, l'objectif est de protéger les habitants du Donbass, "qui ont été victimes d'abus et de génocide par le régime de Kiev pendant huit ans."



En réponse, les pays occidentaux ont lancé une vaste campagne de sanctions contre Moscou, qui comprend la fermeture de l'espace aérien et des mesures restrictives visant divers responsables et entités, médias et institutions financières russes. L'Occident connaît également une vague de russophobie, les diplomates, les organisations culturelles et les citoyens russes subissant des agressions et des boycotts.


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.