Édité le 8 mars 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

MARIUPOL LIBÉRÉE

Les forces ukrainiennes et nationalistes avaient dû se retirer de 800 à 900 mètres à Marioupol


Défense russe: après la fin du cessez-le-feu à Marioupol, les forces de la RPD ont avancé de près de 1 km
14:09 08.03.2022 (mis à jour : 15:09 08.03.2022)
https://br.sputniknews.com/20220308/cessar-fogo-mariupol-rpd-avancou-defesa-russia-21739634.html

Igor Konashenkov, un représentant officiel du ministère russe de la Défense, a noté que les forces ukrainiennes et nationalistes avaient dû se retirer de 800 à 900 mètres à Marioupol après la fin du cessez-le-feu.
Les groupements militaires des républiques populaires du Donbass et des forces armées russes ont avancé sur leur chemin pour prendre Mariupol aux forces ukrainiennes et nationalistes, a rapporté mardi le général de division Igor Konashenkov.
"Le groupement militaire de la République populaire de Lougansk, poursuivant l'avancée, a pris le contrôle des localités de Pudovka et Nizhnee. Les divisions de la milice populaire de la République populaire de Donetsk ont pris le contrôle des localités d'Olenovka, Polnoe et Yuzhnodonbasskoe. de Russie pris le contrôle des localités de Peredovoe et Kariernaya », selon le représentant officiel du ministère russe de la Défense.
Il a noté qu'après la fin du cessez-le-feu à Marioupol, les forces de la République populaire de Donetsk ont avancé de 800 à 900 mètres supplémentaires.
Hélicoptère russe Ka-52 Alligator au forum militaro-technique international ARMY 2016 - Spoutnik Brésil, 1920, 08.03.2022
panorama international
La Russie a jusqu'à présent détruit 2 482 cibles militaires en Ukraine, rapporte le médecin russe
04:38
Au total, Konashenkov a indiqué que près de 2 600 cibles militaires ukrainiennes avaient été détruites depuis le début de l'opération spéciale russe dans le pays.
"Au total, au cours de l'opération, 2 581 objets de l'infrastructure militaire ukrainienne ont été détruits, dont 90 postes de commandement des forces armées ukrainiennes, 123 systèmes de défense aérienne S-300, Buk M-1 et Osa, ainsi que 81 radars", a déclaré , et a noté qu'il en était de même pour 897 chars et autres véhicules militaires blindés, 95 lance-roquettes multiples, 336 mortiers d'artillerie et de campagne, 662 unités de véhicules militaires spéciaux et 84 drones.
Selon le représentant du ministère russe de la Défense, l'armée de l'air russe a éliminé 32 objets militaires d'Ukraine au cours de ce mardi (8), consistant en quatre postes de commandement, trois radars, deux dépôts de carburant et 23 zones de concentration d'armes et de matériel militaire.
Le président russe a annoncé le 24 février le lancement d'une "opération militaire spéciale" en Ukraine, affirmant que les républiques populaires de Donetsk et Lougansk, précédemment reconnues par Moscou comme des États souverains, avaient besoin d'aide face au "génocide" de Kiev. L'un des objectifs fondamentaux de cette opération, selon Poutine, est « la démilitarisation et la dénazification » de l'Ukraine.
Le président russe a exhorté les uniformes et les civils en Ukraine à ne pas résister à cette opération et a averti que la Russie répondrait immédiatement à toute force extérieure qui la menace ou l'entrave.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.