Édité le 8 mars 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Inquiétudes des USA en Ukraine

Les USA inquiets de la prise de contrôle des recherches biologiques en Ukraine par la Russie

L'Ukraine a des recherches biologiques, les États-Unis s'inquiètent de la prise de contrôle russe, dit Nuland

18:01 08.03.2022 (atualizado: 18:36 08.03.2022)
https://br.sputniknews.com/20220308/ucrania-possui-pesquisas-biologicas-e-eua-estao-preocupados-diz-nuland-21743857.html

Citation


L'Ukraine abrite des installations de recherche biologique et les États-Unis s'inquiètent du contrôle exercé par les forces armées russes sur ces bases, a déclaré mardi (08/03/2022) la sous-secrétaire d'État américaine aux Affaires politiques, Victoria Nuland.


Citation

« L'Ukraine possède des installations de recherche biologique, dont nous craignons en fait que les forces russes ne tentent de prendre le contrôle », a admis Nuland lors d'une audition au Sénat.


https://br.sputniknews.com/20220308/ucrania-possui-pesquisas-biologicas-e-eua-estao-preocupados-diz-nuland-21743857.html#


Selon elle, pour cette raison, les États-Unis sont en contact avec les Ukrainiens pour trouver une solution et "empêcher que l'un de ces matériaux de recherche ne tombe entre les mains des forces russes".
Dimanche dernier (06/03/2022), le général de division Igor Konashenkov, un représentant officiel du ministère russe de la Défense, a annoncé que des preuves d'un programme de guerre biologique avaient été trouvées dans des laboratoires ukrainiens près de la frontière russe.



Citation

« Les documents reçus [des responsables ukrainiens respectifs] confirment que dans les laboratoires biologiques ukrainiens, à proximité du territoire russe, des composants d'armes biologiques étaient en cours de développement », a-t-il décrit aux journalistes.


https://br.sputniknews.com/20220308/ucrania-possui-pesquisas-biologicas-e-eua-estao-preocupados-diz-nuland-21743857.html#


Selon le porte-parole, Kiev a d'urgence éliminé les traces de ce programme, financé par le département américain de la Défense

.

Citation

« Lors de l'exécution de l'opération militaire spéciale, des faits de nettoyage d'urgence par le régime de Kiev de traces du programme biologique militaire financé par le département américain de la Défense ont été découverts. », a-t-il détaillé.


https://br.sputniknews.com/20220308/ucrania-possui-pesquisas-biologicas-e-eua-estao-preocupados-diz-nuland-21743857.html#


À l'époque, Konashenkov a déclaré qu'avec le début de l'opération russe "le Pentagone avait de sérieuses inquiétudes concernant la divulgation d'expériences biologiques secrètes en Ukraine".
Parmi les documents trouvés figuraient des preuves de la destruction d'agents pathogènes tels que la peste, l'anthrax, la tularémie, le choléra et d'autres maladies mortelles.


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.