Édité le 16 mars 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Actus Russie Ukraine 4

ACTUS du CONFLIT RUSSO- OTANESQUE UKRAINIEN du 16/03/2022 - (Première série)

ACTUALITÉS du CONFLIT RUSSO-UKRAINIEN 16 MARS 2022 - (part 1)

10h34.- Les troupes de la LNR ont commencé à se battre à Severodonetsk


Un groupe de soldats de la LPR mène des opérations offensives à Severodonetsk, la bataille se déroule dans les limites de la ville au nord-ouest, au nord-est et à l'est de la ville, a déclaré le major-général Igor Konashenkov, représentant officiel du ministère russe de la Défense, lors d'une Compte rendu.


08h49.- Le ministère de la Défense a montré une vidéo de la destruction de matériel militaire ukrainien près de Tchernihiv


Le ministère russe de la Défense a publié une vidéo de la destruction d'équipements militaires et de dépôts de munitions dans la région de Tchernihiv en Ukraine.


07h46.- Les autorités américaines intriguées par le début du commerce du pétrole en yuan


L'administration des États-Unis n'a pas commenté les informations parues dans les médias américains selon lesquelles l'Arabie saoudite envisageait d'utiliser le yuan au lieu du dollar pour payer une partie de ses approvisionnements en pétrole vers la Chine.


06h40.- L'APCE a ignoré la déclaration de la Russie sur la décision de se retirer du Conseil de l'Europe


L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a ignoré la déclaration officielle de la Russie sur sa décision de se retirer du Conseil de l'Europe et, lors d'une session extraordinaire, a adopté une résolution intitulée "avis", dans laquelle elle demandait au Comité des ministres de l'organisation d'examiner la date à partir de laquelle la Russie cesserait d'être membre du Conseil de l'Europe.


04h21.- Le nombre de réfugiés qui ont quitté l'Ukraine a dépassé 3 millions de personnes


Plus de 3 millions de réfugiés sont arrivés dans les pays voisins de l'Ukraine du 24 février au 15 mars, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).


01h32.- Kaczynski a proposé d'envoyer une mission armée de l'OTAN en Ukraine


Le chef du parti au pouvoir Droit et justice en Pologne, le vice-Premier ministre chargé des affaires de sécurité Yaroslav Kaczynski, après des entretiens de haut niveau à Kiev, a proposé d'envoyer une mission armée de maintien de la paix de l'OTAN en Ukraine.


ACTUALITÉS du CONFLIT RUSSO-UKRAINIEN 15 MARS 2022 - (Dernières infos)

23h59.- Les forces spéciales ont liquidé des officiers de renseignement de haut rang de la Direction principale du renseignement près de Kiev


Les forces spéciales russes ont liquidé deux employés de haut rang de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense près de Kiev, a indiqué une source proche des structures du pouvoir russe.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.