Auteur : Mors O'Vash
Posté le 17 mars
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

La Russie ne cède pas à l'ONU

Le Kremlin a rejeté la demande du tribunal de l'ONU d'arrêter l'opération spéciale en Ukraine

https://vz-ru.translate.goog/news/2022/3/17/1149046.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp



La Russie ne pourra pas tenir compte de la décision de la Cour internationale de Justice sur la nécessité de suspendre l'opération militaire spéciale en Ukraine, il ne peut y avoir d'accord, a déclaré le porte-parole du président Dmitri Peskov.



Peskov a déclaré que la Cour internationale de justice de La Haye avait précédemment décidé que la Russie devait "suspendre immédiatement" son opération militaire en Ukraine, rapporte RIA Novosti .



« Non, nous ne pourrons pas tenir compte de cette décision. Le tribunal international a un tel concept là-bas - le consentement des parties. Il ne peut y avoir d'accord ici. Dans ce cas, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas prendre en compte », a-t-il déclaré, répondant à la question de savoir si la Russie tiendrait compte de cette décision.



Rappelons que fin février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que Kiev avait déposé une plainte contre la Russie auprès de la Cour internationale de justice de La Haye.



Kiev, dans sa déclaration, accuse la Russie de planifier de prétendus "actes de génocide en Ukraine" et affirme que la Russie "tue délibérément des personnes de nationalité ukrainienne et porte gravement atteinte à leur intégrité physique".



La Russie a lancé une opération militaire spéciale pour dénazifier et démilitariser l'Ukraine le 24 février. Moscou n'envisage pas d'occuper les territoires de l'Ukraine. Un certain nombre de conditions politiques ont été posées à Kiev, notamment la reconnaissance de la Crimée comme russe, et la RPD et la RPL comme États indépendants.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.