Auteur : Mors O'Vash
Posté le 21 mars
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Zelinsky le nazi parle à Israël

Zelensky s'est adressé à la Knesset israélienne dans un T-shirt avec le symbole UPA

https://tinyurl.com/2mcynh55



Le président ukrainien s'est adressé via Zoom aux députés de la Knesset, ainsi qu'à ses partisans sur la place Habima à Tel-Aviv, lors de son discours il portait un T-shirt avec le symbole de l'UPA*.



« Nous voulons vivre, mais nos voisins veulent nous voir morts. Cela ne nous laisse pas beaucoup de place pour le compromis », le cite MIGnews.com .



Dans le même temps, la vidéo publiée par l'édition israélienne de Kann News montre que Zelensky porte un T-shirt avec le symbole de l'UPA.


KHANN NEWS twitter



Plus tôt, Boris Yakemenko, historien, directeur adjoint pour la science du Centre d'expertise historique et de prévision de l'État à l'Université RUDN , a attiré l'attention sur le symbolisme des vêtements de Zelensky. Selon lui, le symbolisme sur le T-shirt de Zelensky est "l'insigne de l'UPA* - Armée insurrectionnelle ukrainienne*".



Cette structure est apparue en 1943 sur la base de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN *), ses membres ont utilisé l'aide des nazis pour le renseignement et le sabotage contre l'URSS, l'un des dirigeants de l'organisation était Stepan Bandera.



L'UPA a mené un nettoyage ethnique à grande échelle dans les zones où vivaient la population russe, juive et polonaise, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées et des hostilités actives ont été menées contre les partisans soviétiques.



______________________________
* L'organisation (les organisations) est liquidée ou leurs activités sont interdites dans la Fédération de Russie

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.