Édité le 4 mai 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Le désaveu du Pape

Le Pape François Ier, désavoue Biden & l'OTAN sur la question de l'Ukraine.


Citation

EXPERT : La critique du pape à l'égard de l'OTAN a provoqué des troubles en Occident
3 mai 2022, 21:22 par Dmitry Zubarev || https://tinyurl.com/evn3rfy7
Le politologue américain Malek Dudakov a commenté la critique de l'OTAN par le pape François, notant que son discours avait fait sensation en Occident.


« François a noté que « l'OTAN aboyait aux portes de la Russie » avait largement provoqué la crise ukrainienne. Et il a remis en question la nécessité de fournir des armes à l'Ukraine - suggérant de prendre l'exemple des travailleurs génois qui ont refusé d'expédier des armes occidentales envoyées au Yémen. Sa phrase est un tracé de l'ancienne expression sur «les chiens qui aboient aux portes du paradis» - qui est rarement utilisée en anglais, mais se retrouve dans d'autres langues européennes », a déclaré le politologue dans sa chaîne Telegram .



Selon lui, du point de vue de la sémantique, on peut trouver ici la profondeur des significations. Mais il y a aussi des implications politiques de son discours.



"François est une boussole morale pour les 1,2 milliard de catholiques dans le monde - y compris ceux d'Afrique et d'Amérique latine qui restent neutres dans la crise ukrainienne. Mais il joue également un rôle important dans l'alignement politique actuel des forces à Washington. Après tout, Biden est le deuxième président catholique de l'histoire des États-Unis. Il y a à peine six mois, il a rencontré François au Vatican. Biden ne se lasse pas de répéter que le pape est la source de tout ce qu'il a appris sur la foi dans sa vie. Et maintenant, cette source critique directement la politique de son administration », a écrit Dudakov.



Il a noté qu'il y avait beaucoup d'autres catholiques parmi l'élite du Parti démocrate. Prenez, par exemple, la présidente de la Chambre Nancy Pelosi, qui prend un grand plaisir à rencontrer le pontife.



"Ses déclarations inattendues ont surpris Pelosi alors qu'elle venait de terminer sa visite-séance photo à Kiev. La déclaration actuelle de François a déjà fait sensation parmi les prêtres catholiques aux États-Unis - et principalement parmi les libéraux. Cela place l'ensemble de l'establishment occidental dans une position inconfortable, qui subit des pertes non seulement sur le champ de bataille ou dans la confrontation aux sanctions, mais maintenant aussi dans la guerre prolongée de l'information contre la Russie », a ajouté le politologue.



Le PAPE : L'aboiement de l'OTAN à la porte de la Russie a conduit à une opération spéciale en Ukraine.


Le chef de l'Église catholique romaine a admis que l'OTAN joue un rôle négatif dans l'escalade de la crise ukrainienne.


Citation

"Je ne fais qu'énoncer la réalité : la Syrie, le Yémen, l'Irak, en Afrique, les guerres se succèdent. Et les intérêts internationaux les soutiennent toutes. En Ukraine, d'autres ont créé un conflit", a conclu le pontife.


Citation

Auparavant, le pape François avait admis que l'OTAN jouait un rôle négatif dans l'escalade de la crise ukrainienne. « [Probablement] l'aboiement de l'OTAN à la porte de la Russie a provoqué une réaction du Kremlin. La colère, je ne sais pas si elle a été provoquée, mais a probablement contribué », a déclaré le pontife dans une interview avec Luciano Fontana, rédacteur en chef du journal Corriere della Sera.
François a également exprimé le désir de visiter la capitale russe avant de se rendre à Kiev.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.