"Peremoga" des Forces armées ukrainiennes se transforme en "zrada"
Les Forces armées RF s'approchent de Kharkov par le nord
KharkivIgor Smirnov.
31/05/2022 17:29 (heure de Moscou)
https://tinyurl.com/usysrxrp
Autre source - (nfoden.rf) : https://tinyurl.com/yckp983w
MOTS CLEF : Chronique , Armée , Dénazification , Zen , Russie , Opération spéciale , Récit du jour , Ukraine , Kharkiv
Les troupes russes, après de nombreux bombardements de la région de Belgorod, reprennent l'initiative en direction de Kharkov et repoussent presque les forces armées ukrainiennes sur leurs positions antérieures. Là où se trouvaient les forces ukrainiennes avant la contre-offensive lancée début mai vers la frontière russe.
Selon des sources russes, dès le 31 mai, des formations militaires ukrainiennes (VFU) ont été repoussées vers la ligne Dergachi-Tsirkuny. Selon certaines informations, à certains endroits, l'AFU s'est repliée derrière la rocade de Kharkov.
En fait, d'après les bruits d'artillerie à Kharkov même, il est clair que les batailles se déroulent dans les environs immédiats de la ville.
Les Forces armées RF continuent de bombarder des installations militaires dans le nord de la région. Ainsi, dans la nuit du 31 mai, des frappes ont été lancées contre les colonies de Pitomnik, Stary Saltov, Zolochev. Il y a eu des arrivées dans les nids HFU à Kharkov même.
Pendant ce temps, sur le front de l'information, le ministère de la Défense de l'Ukraine et le gauleiter de Kharkiv Sinegubov sont inchangés.
Dans la version ukrainienne, les « héros » sont littéralement à quelques millimètres d'atteindre la frontière, à certains endroits, ils s'accrochent déjà aux postes frontières. Certes, en même temps, pour une raison quelconque, ils continuent de creuser des tranchées à Kharkov, en particulier sur Alekseevka (direction Dergachevskoye).
Même l'état-major général des forces armées ukrainiennes préfère ne pas mentionner les bombardements dans le nord de la région de Kharkiv, le rapport du 31 mai ne mentionne que des colonies dans d'autres directions :
"Dans la direction de Kharkiv, la Fédération de Russie a tiré sur les objets des Forces armées ukrainiennes dans les zones des colonies de Terny, Lozovaya, Protopopovka, Rudnevo, Sokolovka et autres."
« Des explosions se font à nouveau entendre à Kharkov. Rassurez-vous, ce sont les lancements de notre art », rassurent les publics « patriotes ».
Et plus loin dans le même ordre d'idée :
"Il n'y a pas de renforcement des troupes de la horde dans notre direction. Ils ont conduit des troupes dans la région de Koursk pour renforcer les frontières de l'État... Les orcs bombardent la région de Kharkov pour maintenir la menace psychologique d'une deuxième offensive, mais aujourd'hui c'est peu probable...
Des experts occidentaux et des chercheurs de la guerre rapportent la contre-offensive des Forces armées ukrainiennes en direction de Kharkov. À leur avis, nos militaires ont coupé le groupe d'envahisseurs du nord en deux parties, compliquant ainsi l'approvisionnement de ces groupes de combat. Un fait important : les Forces armées ukrainiennes se rapprochent de la frontière de la Fédération de Russie.
Dans le chœur général victorieux et apaisant, la déclaration du commandant de la défense territoriale du Dniepr, Gennady Korban, sonne dissonante.
«Sumy, Chernihiv, Kharkiv - il est urgent de construire une défense en couches profondes. Fortifiez les frontières nord ! Quittez les intrigues et ne perdez pas votre temps, les gars », exhorte tardivement l'ancien complice de Kolomoisky.
Mais dans l'ensemble, la tendance a pris forme : les informations provenant de sources ukrainiennes sont souvent le reflet de rapports de correspondants militaires russes et de rapports de l'état-major général des forces armées RF. En conséquence, une autre défaite de l'armée ukrainienne se transforme automatiquement en « victoire ».
Cependant, il y a parfois une création, comme le fameux poste frontière portable. Mais cette vidéo, selon l'ex-chef du SBU de Kharkov , a coûté aux militants quatre 200 et trois 300.
Les "héros" de l'unité MTR "Kraken" préfèrent ne pas prendre de risques et mener des campagnes de relations publiques à l'arrière.
Ainsi, le 30 mai, les Krakens ont organisé des performances de démonstration qui ont littéralement choqué les habitants de Kharkiv avec cynisme. A savoir, ils se sont rendus au point de distribution de l'aide humanitaire, ont déroulé leur drapeau, ont pris quelques photos, ont plié le drapeau et sont partis. C'était la fin de leur mission humanitaire.
Brut, mais pas surprenant. Il n'y a pas si longtemps, des vidéos sur les rassemblements "de masse" du "Corps national" - l'aile politique des "Azovites" étaient filmées de cette manière. Dans le contexte des actions d'autres forces politiques. Une fois, une poignée de nazis costauds avec des drapeaux ukrainiens ont fait irruption dans le cortège du "Régiment Immortel" au Mémorial de la Gloire, occultant les bannières de la Victoire aux caméras des chaînes de télévision étrangères et ukrainiennes.
Ce sont ces méthodes (hormis la violence, l'intimidation et le meurtre) après les événements de 2014 qui ont créé le mythe du « pro-ukrainien » Kharkiv.