Auteur : Mors O'Vash
Posté le 27 juin
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Editeurs pour transcription

De l'aide logicielle pour votre travail.


-" Youtube propose souvent la transcription des vidéos,... Un clic et une transcription brute s’affiche à droite. Copier et coller dans un traitement de texte. "-

NotPad++

- Pour aider cet éditeur de texte EX-TRA et gratuit : "NotPad++" ; permet le copier/coller très facilement.
Mais aussi dans le cas du travail sur transcriptions, il permettra facilement et rapidement la supression des interlignes doubles, de joindre des lignes en paragraphes ; de retirer en une seconde les nombres du chrono...
Pour peu que vous ayez quelques notions de "HTML, de Markdown ou de BBCode" ce sera encore plus facile de manipuler ce texte pour le reformater selon votre besoin. Servez-vous du panneau "preview" pour visualisez les résultats et surtout : recopier cet apperçu dans un autre onglet de l'éditeur et si l'envie vous prend d'obtenir le code propre et correct de ce résultat pour l'enregistrer dans le "langage informtique souhaité".
- Si, une erreur de manip, pas de panique, le menu annulation récupérera ce qui a été effacé ou modifié par erreur.
- IL permet l'ouverture et l'enregistrement dans une multitude de format dont le ".rtf"

AnyTEXT Searcher

Je me permets d'ajouter un autre petit logiciel, un BIJOU, GRATUIT lui-aussi que je trouve FORMIDABLE qui vous aidera beaucoup pour localiser et lister dans vos répertoires, dossiers, fichiers dans une multitude de formats (même les pdfs) ; un mot, un sujet... et pour ce qui concerne le sujet qui nous intéresse le cas présent : la traduction et donc la transcription. "AnyTEXT Searcher" ; un bijou capable de tout çà.
__________________________________

POUR TÉLÉCHARGER CES LOGICIELS : Leur site.

- NotPad++ :
https://notepad-plus-plus.org/ -->TRADUC : https://tinyurl.com/3py4mjys

- AnyTEXT Searcher :
https://anytxt.net/screenshosts/

--> CAPTURE D'ÉCRAN perso d'AnyTEXT Searcher pour expliquer l'utilisation de la fonction recherches secondaires et des traductions partielle et intégrale.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.