Édité le 11 août 2022
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

    Postée dans une Salle du Cristal inondée de lumière, Wounw regarde ses occupants avec répulsion. Que le soleil fête avec le royaume l’arrivée de sa nouvelle cheffe rend la rouge plus aigrie qu’elle ne l’était déjà. Cela l’irritait de voir sa nouvelle supérieure baignée dans ses apparats dorés, occupée à s’informer des faits les plus basiques de la cité parmi l'Étincelante presque au complet.

    Non. Elle était réunie puisque Miiko n’en faisait maintenant plus partie.

    Le regard de Wounw glisse sur Keroshane, qui de sa voix faussement monotone répond avec précision à toutes les interrogations de Huang Hua. L’Obsidienne n’arrivait pas à l’écouter. Peu lui importait à vrai dire de suivre ces explications qu’on ne répétait qu’aux récentes recrues. Elle ne pensait qu’au départ de Miiko ce matin, et à cet étrange vide que la kitsune laissait. Lors de leur embrassade matinale, qui risquait sans nul doute d’être la dernière, la fuyarde avait glissé à son ancienne subordonnée de ne pas se laisser déborder, et d’agir avec sérénité. De bien étranges paroles qui résonnaient de multiples manières dans l’esprit de la concernée. Est-ce que les garçons pouvaient avoir une idée à quoi Miiko faisait allusion ? Elle n’en savait trop rien, mais espérait qu’ils laisseraient deviner quelques indices si tel était le cas.

    Discrètement, ses yeux bleus se posent sur Ezarel puis son comparse, posté à ses côtés. L’elfe, vraisemblablement levé trop tôt, affichait des cernes dont la couleur approchait celle de ses cheveux. Nevra quant à lui, aussi réveillé qu’un coucou à midi, fixait avec intérêt sa nouvelle supérieure. Peut-être en acceptant difficilement la nouvelle position de cette dernière. Wounw ne voulait pas savoir ce qu’il se passait dans son crâne, et cesse donc rapidement d’analyser les deux hommes. Ils n’étaient pas les seuls dans la pièce, puisque Feng Zifu, le célèbre conseiller de la phoénix, ainsi que quelques gardes de son pays complétaient cette drôle de troupe. D’un air naturellement sévère, Wounw laisse courir ses yeux de haut en bas sur chacun de ses nouveaux membres. Mais elle ne peut bénéficier davantage de temps pour analyser ces intrus, puisque Keroshane termine ses explications.
    Huang Hua ne semblait visiblement pas avoir plus de questions. D’un pas trop assuré aux yeux de la rouge, la voici avançant jusqu’au centre de la pièce, s’apprêtant à prendre la parole devant la petite foule de subordonnés devant elle.

    -Merci à tous pour ces explications et ce temps que vous m’accordez. Soyez rassurés que je ferai mon possible pour vous rendre la pareille d’ici les prochaines semaines. Pour l’instant, et c’est ce qui bouclera cette réunion, j’aimerais que l’on s’attarde sur les derniers évènements politiques qui concerne la Garde. Non Keroshane, merci, ne vous embêtez pas, lâche-t-elle gentiment en direction de la licorne qui s’apprêtait à reprendre la parole. Miiko a pris de son précieux temps ces derniers jours pour me faire un point qui, je l’espère, est aussi complet que je l’imagine.

    Son regard parcourt ses interlocuteurs un instant, comme pour leur laisser le temps d’accepter une nouvelle fois le départ de la kistune.

    -Vous n’êtes pas sans savoir les drames qui ont eu lieu ici ou dans le royaume récemment. Sachez qu’il sera dans mes premiers objectifs de rétablir l’ordre et la justice au sein d’Eel.

    Particulièrement attentive à ces promesses, Wounw inspire aussi longuement que discrètement sans arriver à détourner le regard de sa supérieure. Hasard ou volonté de la part de cette dernière, de leurs côtés, les orbes dorés semblent eux aussi, arrêtés sur la rouge.

    -C’est pourquoi, malgré ce que certains espèrent, j’aimerais que nous ne nommions pas le nouveau Chef de l'Obsidienne aujourd’hui. Je ne pense pas qu’il soit dans l’avantage de la Garde, ou de sa cité, que de faire les choses dans la précipitation et le flou.

    D’un mouvement de sourcils irrité, Wounw se tourne vers Nevra puis Ezarel, comme si les deux hommes étaient pour cette question son principal recours. Quel flou ? Qui était dans le flou ici ? Si ce n’est Huang Hua ? Il n’y avait pas de flou. Valkyon était mort il y a des semaines maintenant. Enthraa enfermée depuis plus d’un mois. La situation était calme et comprise.

    Alors que Nevra fait comprendre à Wounw de son œil dissimulé qu’il n’a aucune réponse à lui donner, Huang Hua reprend :

    -J’aimerais également que l’on s’attarde aujourd’hui sur les prisonniers actuels de la Garde. J’ai cru comprendre qu’aucun n’avait pour l’instant été jugé et il va falloir qu’on y remédie.
    -Nous en avons trois, lui répond le vampire. Comme vous devez le savoir, Lance pour le meurtre de Valkyon, Enthraa pour celui d’Erika, et Leiftan…

    Un petit rictus étire son visage avant qu’il reprenne aussitôt.

    -Leiftan a été originellement enfermé pour trahison. Il s’était allié à Lance. La Garde l’a appris quelques jours avant qu’Erika ne soit tuée. En apprenant sa mort, il s’est métamorphosé. Il a attaqué plusieurs recrues, dont des Étincelants qu’il fréquentait habituellement.

    Son regard glisse vers Ezarel qui se frotte avec une discrète frénésie l’avant-bras par-dessus ses manches. Huang Hua elle, observe le vampire avec attention. Encouragé par un tel intérêt, Nevra retrouve son sourire amusé.

    -Qu’une fille puisse avoir autant de pouvoir sur un homme est incompréhensible… Mais j’ai arrêté d’estimer Leiftan comme quelqu’un de résistant depuis longt-
    -L’erreur n’a pas été commise par Leiftan qui s’éprend d’une humaine, le coupe Wounw en claquant la langue. La première erreur de la Garde dans cette histoire a été de faire croire à Erika qu’elle était intéressante et nécessaire à notre survie. Sans ça, elle ne se serait jamais retrouvée sur la plage ce soir-là et Leiftan n’aurait pas été un fardeau aujourd’hui.

    Fixant Nevra avec intensité, Wounw se redresse pour mieux se reculer entre ses deux voisins. Elle ne s’attendait pas à ce que ses mots refroidissent autant la Salle, mais force était de constater vu les hochements de tête des quelques Étincelants, qu’elle n’était pas la seule à partager cet avis ici. A quel niveau, allez savoir.
    Après un rapide tour de foule du regard, Huang Hua réfléchit un instant avant de reprendre la parole.

    -Keroshane, reprenez moi si je me trompe. Mais… Wounw ne fait pas partie de l'Étincelante n’est ce pas ?

    En quelques pas, le phoénix rejoint la licorne pour jeter un coup d’œil à toute sa paperasse et vérifier cette interrogation. Qui était factuellement juste. Mais le pauvre Keroshane blêmit à la simple idée de devoir approuver cette vérité, et d’un coup d’œil inquiet il semble s’excuser d’avance à l’obsidienne. De leurs côtés, Ezarel et Nevra échangent un regard surpris, là où Wounw se contente de fixer Huang Hua d’un air dur. La tournure que prenait cette conversation ne lui plaisait pas du tout. Elle pressentait une exclusion du Conseil sous peu, et l’idée d’être humiliée de la sorte devant tant d’inconnus suffirait à la sortir de ses gonds. Fort heureusement pour elle, et certainement pour les autres personnes présentes dans la pièce, Ezarel prend la parole avant Huang Hua, encore occupée à relire les registres.

    -Wounw n’est peut être pas Étincelante mais elle ne devrait-… enfin Valkyon a écrit qu’il le désirerait.
    -Et Wounw a toujours fait partie des conseils ces dernières années, sa présence n’est plus facultative. Que ce soit sous les ordres de Valkyon ou de Lance, elle est une obsidienne hors-pair et les deux derniers chefs de sa Garde ont jugé bon de bénéficier de ses conseils lors de moments importants. Et ils ne sont plus les seuls.

    Soulagé de voir Nevra prendre la défense de la Rouge, et vraisemblablement un peu mieux que lui, Ezarel lui laisse donc la responsabilité de convaincre Huang Hua et se glisse jusqu’aux côtés de Wounw. Impassible, cette dernière ne quitte pas des yeux l’échange entre la phœnix et le vampire. Fièrement plantée sur le sol azur, elle ne le quittera qu’avec allure et dignité.
    Huang Hua, de son côté, s’autorise quelques secondes de réflexion puis se tourne vers la rouge, la fixant intensément.

    -Soit. Va pour cette fois, Wounw. Merci pour ton intervention précédente.

    Séparée par le Cristal au fond, les deux femmes s’observent un instant avant que Huang Hua ne revienne s’adresser au groupe. De son côté, Ezarel, qui espère une nouvelle fois que l’humour détende les traits de la rouge, lui chuchote :

    -La vie est belle pour les femmes que Nevra ne sexualise pas…

    Si Wounw se retient de lever les yeux au ciel, et de lui asséner qu’elle n’avait pas besoin d’eux, Feng Zifu situé non loin d’eux ne peut retenir un hoquet outré à ces paroles.

    -Wounw, puisque ton avis sur la question est vraisemblablement tranché. Qu’a-t-il était prévu en ce qui concerne Leiftan ?

    Réfléchissant en silence une seconde, Wounw analyse la situation. Évidemment qu’elle avait pensé à cette situation, évidemment qu’elle aimerait le voir disparaître. Leiftan l’avait toujours agacée et la mort d’Erika avait été une véritable aubaine pour le cacher sous terre, enchaîné aux murs saphirs du sous-sol. Il était agréable de le savoir là-bas, et surtout de l’y oublier.

    -Puisque nous savons presque tous ici, commence-t-elle en fixant Huang Hua, à quel point laisser un aigri en liberté peut être dangereux pour la Garde, je me permets d’assurer que bannir Leiftan serait la pire décision à prendre pour tes débuts ici.

    Huang l’avait tutoyée d’entrée de jeu, alors Wounw ne se gênerait pas pour lui rendre pareil coup.

    -Leiftan est devenu dangereux, et sa culpabilité n’est plus à prouver. Que ce soit au sein la Garde ou des citoyens, les dégâts de ses pulsions ont été vus, prouvés, comptés, et certains même enterrés.

    La question ici était de condamner suffisamment Leiftan pour satisfaire l’envie de bonne impression de Huang Hua sans mettre en péril ni la place de Wounw au sein de la Garde, ni la vie d’Enthraa. Car si la rouge n’avait que faire de Leiftan ou même de Lance, elle souhaitait plus que tout sortir la sirène de la captivité de la cave.

    Mais le prix de sa réinsertion allait être élevé, c’était une certitude. Pour qui… là était la question.

    -Miiko m’a pourtant assuré qu’une fois au cachot, il n’était un danger pour personne.
    -Tant qu'on ne lui rappelle pas l’existence d’Erika, intervient Nevra.
    -Feu l’existence, précise Keroshane dans un murmure.
    -Je ne pense pas que Leiftan soit le plus dangereux des prisonniers actuels de la Garde.

    Cette dernière remarque de l’obsidienne suffit à geler la conversation. Tous savaient à qui elle faisait allusion et personne ne semblait vouloir mettre les pieds dans le plat car Lance avait officiellement disparu des registres il y a des années. Et des esprits aussi. Le faire revenir à la vie, pour peut-être lui retirer la sienne était une décision difficile à envisager pour beaucoup. Et devant les mines déconfites de ses confrères, Wounw retient un sifflement agacé. Pas étonnant qu’ils se comportent tous comme leur précédente supérieure.

    -Fais-tu allusion à Enthraa ou à Lance ?
    -Est-ce que la question mérite seulement d’être posée ? Enthraa ne prévoyait pas de tuer. Lance a agi de sang-froid. Allez-vous punir la loyauté ou la barbarie ?

    Toujours postée aux côtés de la licorne, Huang Hua s’offre un moment de réflexion et parcourt avec une efficacité impressionnante quelques blocs de feuilles. Précédents rapports triés et ressortis par l'Étincelant, son aisance à leur égard lui offre l’œil satisfait de Feng Zifu.

    -Excusez-moi, une seconde… lance Huang Hua en s’emparant de plusieurs feuilles. Voilà. Keroshane, pouvez-vous me tenir celle-ci ? Je vous remercie.

    Alors que les deux perles d’or glissent au gré des mots dans ses mains, Huang Hua reprend.

    -Je vais interroger chacun des concernés de cet évènement… L’accident du…Sable Rouge c’est bien ça ? Keroshane m’assistera pour la prise de notes des nouveaux rapports. J’ai pris soin d’interroger Miiko avant son départ, je vous donnerais mes notes. Eweleïn et Wounw seront vues sous peu, ainsi qu’Enthraa. Puisque la fonction du Chef de Garde Obsidienne n’est pas encore occupée, j’aimerais que Nevra assiste à l’entrevue de Wounw et d’Enthraa. Ezarel, tu peux assister à celle d’Eweleïn si tu le souhaite.
    -Euh… D’accord, merci, répond-il un peu surpris.

    Cela faisait quelques temps maintenant que l’infirmière n’était plus sous les ordres de l’Elfe et qu’il la considérait d’égal à égale.

    Le regard fixé sur les mains de Huang Hua, Wounw elle, hoche la tête. Si elle était la seule non Étincelante ici, elle était également la seule présente de la pièce à être interrogée. Faire valoir sa place aux yeux de Huang Hua allait s’avérer plus difficile qu’elle ne le pensait. Tant mieux. Elle qui craignait de s’ennuyer une fois arrivée derrière le badge des Étincelants, un peu de challenge la rassurait inconsciemment. Elle ne perdrait rien à devoir convaincre l’intruse de sa place ici. Après tout, elle avait déjà réussi à arriver dans la Salle de Cristal sans diamant sur la poitrine. Maintenant qu’elle avait le QG dans la poche, cela ne devrait pas être trop ardu d’y entraîner Huang Hua à son tour.

    Et si Huang Hua désirait dépoussiérer l’arbre hiérarchique du QG pour mieux le faire briller, qu’il en soit ainsi. Ce premier conseil et la tension qu’il révèle, anime les veines de Wounw d’un élan nouveau. Bientôt, elle se tiendrait ici, sans qu’aucune forme d’autorité ne puisse remettre sa présence en cause.

    x
    Éditer le texte

    Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

    x
    Télécharger le texte

    Merci de choisir le format du fichier à télécharger.