Quelques entraînements plus tard, l’un avec des recrues, d’autres seule, un repas et une dizaine de pas sévères dans le couloir, et Wounw se retrouve de nouveau en direction de la prison, les mains occupées par cette purée aussi infâme que liquide. On ne lui avait donné qu’un bol cette fois-ci. Ses recrues l'avaient évoqué l’autre jour, Lance aurait été déplacé. Cette hypothèse se confirme lorsque sa botte foule le sol irrégulier de la grotte. La cage d’acier était vide, béante par-dessus l’écume inquiétante.
Immobile, fixant l’absence du dragon, Wounw réfléchit une seconde, avant d’être coupée par la voix sifflante de la sirène.
-Je suis sûre que tu lui manques, ne t’en fais pas.
La moue coupée par la surface de l’acide et dissimulée dans les profondeurs de la grotte, Enthraa lui offre un regard brillant d’insolence. Perles verdoyantes qui, dans l’obscurité, pourraient être prises pour des gouttelettes gelées du liquide dans lequel la prisonnière baigne.
-Tu serais surprise de la justesse de tes propos, lui répond avec une simplicité étonnante la rouge en s’avançant vers la rive.
Le bol est déposé à ses pieds. Contrairement à d’habitude, son passage ne sera pas expéditif, et Enthraa le comprend assez vite. Jamais la lieutenante n’avait pris la peine de se poster ainsi sur le bord du lac souterrain. Alors, peut être pour faire durer le plaisir, la sirène ondule dans une direction puis l’autre, se rapprochant lentement de la rive pour mieux s’en éloigner.
-Je n’ai pas reconnu ceux qui l’ont emmené. Huang Hua ne doit pas faire confiance aux Étincelants.
-Et à raison.
La situation était presque risible. La cage ouverte à quelques mètres d’elles en était la preuve accablante. Avec un sourire amusé, Enthraa s’approche enfin et laisse sa queue danser dans son dos. Le courant de la cave semblait plus animé aujourd’hui. Ou peut-être était-ce simplement Wounw qui se perdait dans l’observation des écailles violines qui rendait son environnement particulièrement présent.
-Huang Hua réouvre l’enquête du Sable Rouge. Je vais être interrogée avec Eweleïn et tu y repasseras aussi.
-Mh… Voilà qui égayera mes journées. Je trépigne, susurre Enthraa avec ironie.
Mais Wounw ne se sent pas d’humeur taquine. Toutes ces mesures l’agacent, elle n’en cerne pas le but. Les rapports avaient été écrits, et rapidement, pourquoi vouloir revenir dessus. Pourquoi vouloir tout ressasser encore et encore alors que tout avait été fait dans les normes et surtout, dans les règles du Quartier Général. Pourquoi vouloir gagner du temps. Huang Hua ne faisait que ça. La Phoenix cherchait une réponse qu’elle espérait trouver rapidement, et ne pas savoir de quoi il s’agissait irritait la rouge. L’inquiétait aussi, peut-être. Tout était plus simple avec Miiko.
-Qu’est ce qu’elle a en tête selon toi ? finit-elle par lâcher.
-Huang Hua ? Elle vérifie les dires de Miiko. Et Miiko a certainement dû lui vendre Lance plus que de raison…
Le rictus de la sirène lui offre un regard tendu de la part de son interlocutrice. Sans le savoir, elle faisait écho à la conversation de la cantine entre Miiko et Wounw.
-Tu ne le supportes plus hein ? reprend Enthraa en s’accoudant à la rive, faisant cliqueter ses menottes contre la pierre. Au fond de toi, tu exècres l’admiration que lui portait celle que tu étais à l’époque.
D’un mouvement contrôlé, Wounw la fixe et s’accroupit à un petit mètre de l’acide, perchée sur la pointe de ses pieds. Si son courage ravit Enthraa, cela ne suffit pas pour la garder en position et elle recule avec habileté pour se dissimuler dans l’eau avec malice. Elle avait visé juste, et les deux femmes le savaient. Et pourtant :
-Tu retournes la situation. Il était le seul à te porter de l’attention jusqu’à la mort d’Erika. Ne parle pas de l’unique ami que tu avais ainsi.
-Oh tu veux dire.. qu’il était un ami comme l’était Valkyon pour toi ? C’est bien ça dont il est question ?
Aussi habile de sa bouche que de ses mains, et à l’image de sa lance de rubis, Enthraa touchait immanquablement sa cible. Et la rouge n’arrivait à se décider sur ce que cela lui évoquait. La rage de voir quelqu’un lui parler ainsi. Ou le plaisir de trouver enfin un adversaire à sa taille. L’absence de public rendait la chose bien plus agréable qu’avec Huang Hua. Ou alors était-ce seulement la liberté d’Enthraa qui la séduisait plus que tout ? Aucune loi, aucun être sur cette terre ne semblait en capacité de la contrôler. Lance avait pu, une fois, permettant ainsi à la rouge de la rencontrer enfin, et surtout de l’attacher à cette baignoire de roche. Et maintenant que la sirène ne semblait plus prêter d’intérêt à quiconque, Wounw espérait y voir là un tapis rouge. Un tapis lui permettant d’entrer enfin dans la vie et dans l’esprit de la sirène. Un tapis qu’elle avait hâte de pouvoir fouler.
Les tripes agitées d’une impatience rare, elle se contente de fixer avec intérêt la prisonnière. Ainsi accroupie, leurs deux visages étaient presque au même niveau l’un de l’autre, donnant une familiarité notable à leur échange. Rares étaient ceux qui osaient tenir son regard. Keroshane ou Nevra ce matin eux même n’avait pas réussi. Huang Hua seulement par moment. Mais Enthraa était là, et lui jetait à la figure ses mots et son insolence. Voir qu’elle s’en amusait plaisait à Wounw. La sirène n’avait plus rien à perdre et c’était peut être toute la beauté du personnage.
Accompagnée de son avenir incertain et bientôt jugée pour assassinat, Enthraa laisse danser dangereusement sa queue entre elles sans que Wounw ne réfléchisse à une quelconque réponse à lui renvoyer. Elle n’en avait même pas envie. C’était au-delà de ça ; il n’y avait rien à dire. Comme un prédateur surveillant sa proie, les deux ne se quittent pas l’autre des yeux.
Enthraa l’intriguait depuis bien longtemps, et si Lance les avait réunies, il leur avait aussi empêché d’échanger quoi que ce soit jusqu’à aujourd’hui. Il aurait été idiot de lui offrir un tel spectacle. Mais Enthraa n’avait pas été décevante, et sa présence ici rendait le déplacement du dragon presque appréciable.
Les gouttelettes d’acide éclaboussant la rive, comme une énième provocation envers Wounw, la tire de ses rêveries.
-De nos deux anciens amis, c’est tout de même le mien qui en est sorti indemne… lui lâche Enthraa en s’approchant de nouveau de la rive et s’y accoudant, faisant cliqueter ses menottes contre la pierre.
Ah… Premier coup manqué. La phrase de trop. Avec un petit sourire narquois, Wounw se redresse en joignant ses deux mains par-dessus ses genoux, ses yeux céruléens plantés dans les émeraudes qui lui font face.
-Arh… Enthraa. Quel dommage. Tu avais mon intérêt, je t’aurais laissé cette victoire… répond-t-elle simplement.
Se redressant à la force de ses cuisses bandées depuis de longues minutes, et de nouveau à hauteur humaine, la rouge ne quitte pas des yeux l’insolente. Mais aucune réponse ne vient. Sans savoir si Enthraa accepte sa défaite ou puise dans les ressources de sa répartie, Wounw assène un petit coup sous son pied, y retournant la terre et l’envoyant sur le visage de la sirène. La joute verbale était terminée. Les intérêts des deux femmes étaient à leur apogée, mais seule l’une d’elle venait d’être humiliée. Sa mission remplie, et son esprit repû, la lieutenante n’attend pas plus longtemps pour faire demi-tour et se diriger vers la lumière azure des escaliers de pierre.
Appuyée sur le sol précédemment foulé de celle responsable de sa captivité, Enthraa s’essuie le visage et la regarde partir en souriant.
-La prochaine fois, j’inonde les rives, lance-t-elle sans élever la voix.
Boutade amicale ou véritable avertissement, seules les concernées peuvent s’en faire une véritable idée. Wounw n’avait pas prévu que cette journée se termine ainsi, mais elle n’aurait pu espérer mieux. Accordant un dernier regard à l’écrouée, elle se laisse une seconde d’observation avant de fouler l’escalier de pierre lorsqu’Enthraa attrape enfin son bol.
-Bon appétit Enthraa.