Édité le 13 août 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

COUTEAU et POIGNARD

Couteaux &/ou Poignards ?


Il y a pas mal de temps déjà que m'interpelle et m'agace cette pratique langagière propice à la confusion délibérée, certainement en vue d'amalgamer :" un ustensil domestique avec une arme ", dont la fonction ou l'utilité spécifique de l'un et de l'autre diffère extêmement puisque l'un a pour but de maintenir la vie par la préparation de repas ; l'autre de retirer la vie. Et je crois que cette confusion entretenue a pour objectif principal -(non avoué)- de minorer la gravité et l'importance de l'acte et de dissocier l'arme de l'ustensil de cuisine ; ainsi, comme d'occulter l'origine des auteurs des meurtres à l'arme blanche -(cette expression étant déjà plus pproprié aux actes criminels)- extrêment fréquents en France depuis quelques décénnies et plus encore depuis l'ouverture des frontières de l'U€ et le Pacte de Marrakech.

:: QUELQUES CONSIDÉRATIONS ::


REGISTRE FdeSouche DE L'UTILISATION du "COUTEAU" COMME ARME BLANCHE -(et non, donc, comme un objet, accessoire, ustensile servant aux usages de la vie courante sans mécanisme ou porvu d'un mécanisme très simple : ustensile de cisine, de table ; ustensile de jardinage. [Dictionnaire Antidote]).         
https://www.fdesouche.com/?s=couteau
-> On dirait qu'à priori, mon constat est plutôt réaliste.

1°).- [b]La différence entre couteau et poignard réside principalement dans le but pour lequel ils sont utilisés[/b]. Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque quelqu'un mentionne un poignard ou lit le mot quelque part? Est-ce une trahison ou une lâcheté ou le fait de tuer quelqu'un furtivement ?
https://fr.sawakinome.com/articles/tools/difference-between-knife-and-dagger.html

2°).- DÉFINITION du Dictionnaire de l’Académie française, 9e édition (actuelle)
:: COUTEAU-POIGNARD ::
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9C4689-B

ALORS : la presse mainstream est-elle libre ou non du choix de son vocabulaire ? Avons-nous, là encore, un exemple de liberté d'expression journalistique sous assistance respiratoire et Psychotropes https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotrope ☻" ? Avons-nous là la preuve de manipulations politiques liberticides : privation de la liberté de penser, d'exprimer, d'être, de vivre, de volonté sécuritaire, de défense, de souhait d'une société paisible et libre.... ?

QUAND, COMMENT, POURQUOI ? :

  • Les pouvoirs, le politique décident-ils de l'acceptation de situations préjudiciables pour la société, en travestissant l'information due à la Société de laquelle, par élection ou nommination ils sont RESPONSABLES et non MENEURS, GRANDS COMMANDEURS ?
  • D'imposer au Peuple, à la société de subir une politique qu'eux seuls décident en violation de la démocratie ?
  • De refuser à la Société son droit à connaître ce qui lui est préjudiciable et de déterminer en toute connaissance "de causes" ce qu'elle accepte ou rejette ; à définir ses propres critères en vue de la vie paisible et juste respectueuse des droits de la collectivité qu'elle est





x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.