Mais Wounw ne redescendit pas. Ni le lendemain, ni celui qui suivit. Et elle ne le ferait certainement pas ce soir non plus. Sans expliquer pourquoi, Enthraa devinait une atmosphère aussi angoissée qu’angoissante au-dessus.
Les deux gardes venus la sustenter depuis, avaient dans le regard, la lueur de la peur. Après un tel évènement, Enthraa ne s’en étonnait pas. Mais ils puaient la raideur. Le corps tendu, les sens aux aguets, comme Wounw lors de son dernier passage. Et si la sirène prenait un malin plaisir à faire durer ses repas, pour mieux analyser les punis avant qu’ils ne remontent son plat vidé, elle s’agaçait de ne pas avoir eu plus d’informations sur la situation. Quelque chose se tramait, et ne pas savoir l’irritait. Si la Rouge se tenait devant elle ce soir, la sirène n’aborderait peut-être pas avec autant d’assurance, sa fuite future de la Cité… Et hors de question de perdre cette opportunité si près du but. Elle n’avait pas passé une demi-douzaine de semaines enfermée dans cette baignoire acerbe pour y rester le double.
Fort heureusement pour sa santé mentale, des petits pas précipités se font entendre. Et la recrue de la veille déboule dans la grotte, les yeux gros comme des soucoupes. Hormis Wounw, rares étaient les vétérans à se farcir cette mission. Celui-ci était un jeune brun à la peau bleue, tout habillé de rose.
-Bonsoir Madame Enthraa… ! Votre repas… lâche-t-il avec vitesse en déposant le bol à distance raisonnable de la rive, avant de s’en éloigner à toute vitesse.
Mais Madame Enthraa n’avait pas faim ce soir. Son estomac aussi noué que ses cheveux, elle ne voulait se nourrir que d’informations.
-Eh, t’es dans quelle garde ?
Étonné que la prisonnière soit dotée de la parole, lui qui devait déjà la dépeindre comme un monstre, le jeune hésite un instant avant de lui répondre.
-Absynthe, Madame.
-D’accord. Et qu’est ce qui se passe en haut ? Pourquoi tout le monde s’agite ?
-Comment savez vous que-
-L’acide me parle, susurre-t-elle en faisant de gros yeux alors que sa queue se déploie derrière elle en projetant une ombre dégoulinante sur le sol.
Pas rassuré pour un sou, le petit bipède avale ce mensonge comme de l’eau et hoche la tête pour se donner du courage. Allait-il s’enfuir ou se pisser dessus, Enthraa ne savait sur quoi parier. Pas sur l’obtention des réponses à ses questions en tout cas.
-Eeeuh… Euh.. Je ne sais pas si j’ai le droit de vou- Huang Hua s’est réveillée hier et Ezarel nous a dit que Valkon sera enfin remplacé ce soir !!! finit-t-il par lâcher en criant presque, complètement paniqué.
-Oh. Oh… Alors finalement ça y est ? sourit-elle.
Évidemment, le petit est trop occupé à se culpabiliser d’avoir céder à sa peur plutôt que d’avoir écouté son devoir. Et puis la terreur n’aidait en rien. Sans le quitter des yeux, Enthraa attaque son dîner sans excitation.
-Du coup j’imagine que tu es pressé de remonter ?
-P-pas spécialement non…
-Oh tu veux passer la soirée avec moi ? C’est trop gentil il ne faut pas.
Avec un sourire, elle lui fait signe de remonter. Si Wounw était bel et bien promue ce soir, tout s’arrangeait.
L’administration que la nomination d’un nouveau chef de Garde demandait reculerait encore un peu son procès, et l’issu de ce dernier ne serait finalement pas aussi catastrophique qu’elle l’avait craint cette dernière heure.
Qu’il serait jouissif de voir Wounw prononcer le futur qu’Enthraa espérait. Finalement, la défaite de Lance n’engendrait que du bon.
Sans finir son assiette qu’elle abandonne sur la rive, l’Écaillée se laisse, pour l’une de ses dernières nuits ici, porter par le liquide acre pour s’endormir. Les yeux clos, elle sourit. Elle n’était plus qu’à quelques réveils de sa chère et tendre liberté.