Édité le 27 décembre 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

"Tao, un être « humain » de petite taille souvent comparé à un lutin, est une personne d’une extrême générosité chaque année. Il vit dans la ville de Portia, un endroit riche, dans le nord.

Voici plusieurs Noël qu’il passe à chaque porte de sa ville, afin d’offrir des cadeaux à tous le monde, pour son simple plaisir et la joie s’affichant sur ces personnes.

Cependant, depuis quelques temps, dû à l’originalité de ses cadeaux, Tao n’est plus capable d’offrir de jolis, extravagant cadeaux. Malheureusement, les habitants de sa ville ne souhaitent plus obtenir quoique ce soit de sa part, prenant tout cadeaux comme une insulte, n’étant pas assez luxueux pour eux.

Souhaitant malgré cela continuer à offrir des cadeaux, en ce Noël, Tao fait également du porte à porte.
Toutefois, chaque personne lui ouvrant la porte garde une mine de dégoût, et ne prend pas les cadeaux sincères de Tao. Ils finissent par lui fermer la porte au nez, voir ne pas ouvrir du tout une fois qu’ils ont aperçus Tao à travers le judas de porte.

Désespéré, Tao qui ne souhaite que d’offrir et faire plaisir au gens, continue sans pause sa quête d’offre. Déterminé, il toque chez Mr.Uncool, un homme habituellement agressif. L’homme, alcoolisé, ouvre la porte sans regarder qui est là, et une fois qu’il aperçoit Tao, devient fortement violent. A son plus grand désarroi, Tao se fais jeter du porche, et se cogne la tête par terre. L’homme ris simplement et ferme sa porte à double tour.

Proche des larmes, Tao s’en va, avec cette fois une plaie à la tête. Il se rend compte qu’il a fais chaque pâté de maisons de sa ville, néanmoins, avant de sombrer dans sa tristesse, se rappelle qu’un orphelinat venait juste d’être construit à la limite de sa ville.

Après une bonne demi-heure de marche, Tao se retrouve debout devant l’orphelinat tout nouveau et propre, et toque, sans grand espoir en lui.

A sa surprise, la porte s’ouvre et il voit une trentaine d’enfants, tout souriant en ce Noël enneigé. Apaisé par l’atmosphère chaleureuse, on le fait rentrer avec bienveillance, et Tao pu enfin offrir tous ses cadeaux aux enfants pleins de vie. Heureux de chaque cadeau, et simplement du geste de Tao, les enfants et les responsables de l’orphelinat l’invite à rester la nuit se reposer, constatant sa fatigue intense et son égratignure.

Emu, il se retrouve à boire du chocolat chaud avec tous les autres autours, tout en écoutant des musiques de Noël, et ils finissent tous par parler jusque tard la nuit.

Eventuellement, les responsables ayant confiance en Tao, partent en direction de leurs chambres, et peu à peu, les enfants s’endorment tous un par un, Tao veillant sur eux.

Une fois tous les enfants endormis, et après les avoir recouverts de couvertures chaudes, Tao se sourit à lui-même, satisfait : « Finalement, j’ai fini par trouver des personnes méritants ces cadeaux magiques. Qu’ils vous comblent d'amour, de paix et de joie est mon seul souhait. ».

Par la suite, Tao rentre dans la cheminée et une fois grimpé, voit les rennes que le Père Noël lui a envoyé l'attendre : il saute dessus, et sous la pleine lune, la mer d'étoiles et de la tombée de neige, il s'en va sur son siège avec les rennes, rentrant dans son petit chez lui, au côté du Père Noël.

Le favori lutin du Père Noël a fait du bon travail, cette année.

THE END."

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.