Édité le 29 décembre 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

"Ruby, une jeune fille partie promener son chien avec ses parents, tombe dans un puit.
Le lendemain, elle se réveille dans une pleine enneigée. Elle ne sait pas où elle est mais elle voit au loin les lumières d'une ville.

À l'image des boules à neige, ce village est tout droit sorti d'un film fantastique. Elle aperçoit une pancarte lui indiquant qu'elle se trouve en Laponie.

Elle n'avait pas connaissance de ce pays, mais elle comprend tout de suite en voyant des petits personnages pas plus grands qu'elle la regarder bizarrement, que ce n'est pas un endroit comme les autres.

Ruby chercha par la suite à discuter avec ces villageois, cependant, ils ne parlent guère sa langue maternelle.

Désespérée, Ruby traîna dans chaque coin de rue, dans l'espoir vain de trouver de l'aide ou un panneau de retour.

Toujours déboussolée et étourdie du pourquoi du comment elle avait atterri dans ce pays, elle se prit un poteau en pleine tête.
Avec une telle collision, Ruby, étourdie encore plus et blessée, fini par s'évanouir dans la sombre ruelle dépourvu de gens.

Ruby, revenant à ses sens, se réveilla de nouveau dans un endroit inconnu, ce qui commençait à devenir un quotidien pour elle.

Se levant du lit ou elle était allongée, elle remarqua que sa tête avait été mise en bandage, et qu'elle n'avait plus mal. Elle se leva pour rencontrer son bienfaiteur.

Une fois arrivée dans ce qu'elle pense être le salon, Ruby aperçoit une femme, habillée tout en rouge, ressemblant drôlement à la maman Noël qui n'existe pas, pas vrai ?

Cependant, la femme, une fois qu’elle aperçu Ruby, se présenta : « Bonsoir, jeune demoiselle. Je suis la Mère Noël : je ne me montre normalement pas, mais lorsque je t’ai entrevue blessée et à terre, je ne pouvais que te venir en aide. Quel est ton prénom, petite fille ? »

Surprise et excitée de voir la Mère Noël en personne, Ruby lui dis son prénom, et lui raconta tout ce qu’elle venait de traverser, après avoir remercier la Mère Noël de l’avoir aidée.

Triste pour l’épreuve qu’avait vécue une si jeune fille, la Mère Noël décida de la garder sous son toit pour le reste de Noël, et lui prépara un repas succulent.

Une fois le repas terminé, la Mère Noël amena avec elle Ruby dehors, sous la neige.

« Tu es restée courageuse malgré les épreuves que tu as traversée en un jour sensé être magique. Pour compenser, que souhaiterais tu comme cadeau pour Noël ? » lui demanda-t-elle.

Ruby, heureuse répondit simplement : « J’ai pu dîner avec vous, Maman Noël. Que puis-je demander d’autre ? Mon seul souhait serait de revoir ma famille, qui me manque en ce jour important… » dit-elle, dépitée, car bien sûr, elle ne pouvait pas apparaitre magiquement sur le pas de sa porte.

Toutefois, elle vit la Mère Noël sourire, et troublée, la regarda d’un air interrogatif :
« Des années sont passées sans compagnie. J’ai été heureuse de faire ta connaissance, Ruby, et te souhaite un bon retour. » lui raconta-t-a elle, son ton mélancolique.

Soudainement, la neige s’emballa et tourbillonna autour de Ruby, toute scintillante, et elle aperçu la Mère Noël lui dire au revoir de la main. Impressionnée, Ruby lui sourit de toute ses dents, et lui laissa entre les mains sa broche de cheveux rayonnante, que sa famille avait conservée depuis des centaines d’années.

Bien que surprise, la Mère Noël regagna sourire, et d’un clin d’œil, Ruby disparaît et se retrouva sur la pas de sa porte, bientôt enveloppée dans les bras de ses parents, devant la cheminée avec son chien Noël.

Tout ce que Ruby raconta à sa famille fut : « Noël est magique. Je suis heureuse de pouvoir être là avec vous, et également d’avoir mystérieusement disparu pour une demi-journée ». Ses mots s'emportèrent par la neige dans les oreilles de la Mère Noël, qui ne peut qu'en être ravie."

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.