Édité le 29 décembre 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Ruby, une jeune fille partie promener son chien avec ses parents, tombe dans un puit. Le lendemain, elle se reveille dans une pleine enneigée. Elle ne sait pas où elle est mais elle voit au loin les lumières d'une ville. À l'image des boules à neige, ce village est tout droit sorti d'un film fantastique. Elle aperçoit une pancarte lui indiquant qu'elle se trouve en Laponie. Elle n'avait pas connaissance de ce pays, mais elle comprend tout de suite en voyant des petits personnage pas plus grand qu'elle la regarder bizarrement, que ce n'est pas un endroit comme les autres.
[...]
C'est les même, les même lutins que les films de Noel qui sont passés tout ce mois de décembre. Le mois de décembre ? Une question lui vient, elle va fouillé tout au fond de sa mémoire pour essayer d'en trouver la réponse, mais la chute au fond du puit semble lui avoir causé pas mal de soucis. Impossible de savoir quel jour nous sommes ! Elle se rapproche doucement et discrètement d'un lutin. Et bien oui ! Qui nous dit que ceux ci sont inoffensifs ? Elle lui tapote sur l'épaule, il se retourne et lui sourit, comme si ils se connaissaient depuis toujours :
"Excusez moi, Monsieur, quel jour sommes nous ?"
Le lutin répondit : "Nous sommes le 24 au soir ! Regarde l'effervescence autour de toi, tout ce monde là n'attend qu'une chose, passer au 25 décembre !"

Ruby remercia le nain et se rapprochât du bourg du village où une grosse maison rouge trônait. Elle entra, perdu et sentit les larmes lui monter aux yeux. Pourquoi n'était elle pas avec ses parents pour fêter Noel ?! La Laponie, c'était jolie et les lutins avait été très amical mais elle voulait être auprès des siens pour passer les fêtes. Les yeux encore mouillés elle releva la tête et... stupeur ! Il était là devant elle ! Le Père Noel ! Ruby lui expliqua toute la situation et le vieux bonhomme lui proposa de la déposer lorsqu'il irait distribué les cadeaux, mais pas question d'en toucher un mot à la Mère Noël, elle trouverait ça bien trop dangereux.
Minuit sonna et comme promit, Ruby avait sa place sur le traineau au coté du Père Noël, après une petite demi-heure de vol majestueux elle arriva chez elle. Avant de quitter le vieil homme la petite fille avait une question qui la taraudait : Pourquoi le Père Noël n'avait pas été surpris de trouver là, dans son village, et même dans sa demeure une petite fille comme Ruby ?
De nature curieuse elle lui posa la question.
"Tu n'es pas la première, tu sais Ruby, le mois de décembre est un mois magique, et encore plus lorsque l'on se rapproche du temps des fêtes, quand il arrive à un enfant de se perdre en décembre, il apparait souvent à RudolfVille, notre village en Laponie. Je pense qu'il est mieux ainsi, pour tout le monde, surtout pour tes parents tu ne penses pas ?"
Ruby acquiesça en souriant, elle n'eut pas le temps de répondre que le Père Noël, ne connaissant pas l'existence des portes fit passer la petite par la cheminée ! Et hop !

Dans le foyer de la cheminée, pas de feu, ses parents morts d'inquiétude étaient assis dans le salon avec une photo d'elle et pleuraient.
Ruby s'approcha d'eux et leur dit : "Papa, Maman, ne pleurez plus je suis là, c'est le temps des fêtes et RudolphVille était plutôt sympa !".

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.