Édité le 22 février 2023
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Adolf HEUSINGER

Adolf HEUSINGER

Adolf Heusinger - Chef d'état-major d'Hitler devenu chef d'état-major de l'OTAN

DISPROPAGANDA.com : https://tinyurl.com/4fycawr7

Le général Adolf Heusinger était le chef d'état-major général de l'armée d'Adolf Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, Heusinger a accompagné le personnel de terrain du QG allemand et a aidé à la planification des opérations en Pologne, au Danemark, en Norvège, en France et aux Pays-Bas (région côtière d'Europe occidentale, comprenant notamment les Pays-Bas et la Belgique) . Il est promu colonel le 1er août 1940 et devient chef de l'Operationsabteilung en octobre 1940, faisant de lui le numéro trois de la hiérarchie de planification de l'armée. En 1944, Heusinger a pris ses fonctions de chef d'état-major général de l'armée. À ce titre, il a assisté à la réunion au Wolf's Lair d'Adolf Hitler le 20 juillet 1944 et se tenait à côté d'Hitler lorsque la bombe posée par Claus von Stauffenberg a explosé.

Après la guerre, ce criminel de guerre allemand, l'homme qui a aidé Hitler à planifier et à exécuter son invasion des pays voisins, n'a même pas été jugé, bien au contraire, il a été autorisé à prendre le contrôle de la nouvelle armée ouest-allemande, la "Bundeswehr". Ce n'était pas un événement unique, mais un phénomène très courant dans l'Allemagne de l'Ouest après la Seconde Guerre mondiale. Les criminels de guerre nazis et les personnes qui ont soutenu et aidé Hitler à commettre l'holocauste et d'autres crimes contre l'humanité n'ont jamais été jugés pour leurs crimes contre les Juifs, les Polonais, les Russes et les peuples d'Europe, mais ont plutôt été installés à des postes de responsabilité dans le gouvernement ouest-allemand, l'armée, l'industrie et la société ouest-allemande dans son ensemble. De nombreux anciens nazis ont servi dans la nouvelle armée, les médias et le gouvernement allemands, accédant à de hautes fonctions. Ils ont également reconstruit l'Allemagne de l'Ouest, avec l'aide généreuse de milliards de dollars de l'argent des contribuables américains dans le cadre du "Plan Marshal", et sont devenus partie intégrante et fondatrice des "nouvelles" élites allemandes qui ont fini par diriger la "nouvelle" Allemagne, qui était essentiellement la même vieille Allemagne, juste rebaptisée. En 1950, Heusinger est devenu conseiller sur les questions militaires auprès de Konrad Adenauer, le premier chancelier de l'Allemagne de l'Ouest, et avec la création des forces armées de l'Allemagne de l'Ouest (la " Bundeswehr ") en 1955, Heusinger est retourné au service militaire et a été nommé comme Generalleutnant (lieutenant général) le 12 novembre 1955. Peu de temps après, en juin 1957, Heusinger est promu général à part entière et nommé premier inspecteur général de la Bundeswehr ("Generalinspekteur der Bundeswehr"), et occupe ce poste jusqu'en mars 1961.

Adolf Heusinger dans la Bundeswehr En 1961, Heusinger a été nommé président du Comité militaire de l'OTAN (il était essentiellement le chef d'état-major de l'OTAN). Il a occupé ce poste jusqu'en 1964. Selon les informations, il était recherché par l'Union soviétique au début des années 1960 pour les crimes de guerre qu'il avait commis pendant la Seconde Guerre mondiale dans les territoires soviétiques occupés par l'Allemagne. Bien sûr, il n'a jamais eu à faire face à la justice pour ses crimes dans l'armée nazie allemande, presque personne ne l'a fait. Ainsi, au lieu d'être jugé et de payer pour les crimes qu'il a commis, ce criminel de guerre qui a personnellement signé des ordres d'assassiner des prisonniers de guerre alliés pendant la guerre, qui était recherché pour crimes de guerre, cette ordure humaine qui a aidé Hitler à planifier et à commettre les atrocités et les crimes de guerre que l'armée allemande a perpétué en Europe et en Russie, ce meurtrier psychopathe a été autorisé à reconstruire l'armée ouest-allemande et à devenir plus tard l'un des chefs de l'OTAN en Europe.
Adolf Heusinger in NATO Sources accessibles l'an dernier encore il me semble aujourd'hui ce n'est plus le cas : http://www.foia.cia.gov/sites/default/files/document_conversions/1705143/HEUSINGER,%20ADOLF_0006.pdf http://www.nato.int/cv/milcom/chair.htm

DÉCLASSIFIÉ ET LIBÉRÉ PAR AGENCE CENTRALE DE RENSEIGNEMENT
SOURCES METHOOD EXEMPTION3B26 LOI SUR LA CLOTURE DES CRIMES DE GUERRE NAZIS 2006

EXTRAIT (pdf) HEUSINGER ADOLF : CIA.gov : https://tinyurl.com/yhjjyc5b
3. Lors de sa reddition aux autorités de l'armée américaine en mai 1945, la question de son implication en tant que criminel de guerre s'est posée à propos de certains ordres qu'il a signés et transmis qui ont scellé le sort des capturés Officiers d'endoctrinement politique russes et commandos alliés. Cependant, compte tenu de l'attitude coopérative de Heusinger à Nuremberg et du fait qu'il avait seulement paraphé les ordres de transmission, aucune action n'a été entreprise. Au lieu de cela, Reusinger a servi de consultant en recherche sans payer le bureau du chef du conseil des États-Unis pour les crimes de guerre à Nuremberg périodiquement entre 1945 et 1913.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.