Édité le 15 mars 2023
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Nouvelle preuve :
La rédaction et la publication de « The Proximal Origins of SARS-CoV-2 »
"Incité par... Tony Fauci"

I.
Les preuves dont dispose le sous-comité restreint suggèrent que le Dr Anthony Fauci a "incité" le Dr Kristian Andersen, professeur, Scripps Research (Scripps), à écrire Proximal Origin et que l'objectif était de "réfuter" toute théorie des fuites de laboratoire.

Le 18 août 2021, Scripps a répondu au membre du classement du Comité de surveillance et de réforme de l'époque, James Comer, et au membre du Comité du classement judiciaire de l'époque, Jim Jordan, le 29 juillet 2021, lettre au Dr Andersen. Dans cette lettre, Scripps affirme que le Dr Andersen a "objectivement" enquêté sur les origines et que le Dr Anthony Fauci n'a pas tenté d'influencer son travail. Ces deux affirmations ne semblent pas étayées par les preuves disponibles.

Le but de l'origine proximale était de "réfuter" une théorie de laboratoire
Dans la lettre de Scripps du 18 août, au nom du Dr Andersen, il a déclaré :

En janvier 2020, le Dr Andersen a commencé à enquêter sur les origines du SARS-CoV-2. À chaque instant, le Dr Andersen a objectivement pesé toutes les preuves à sa disposition... Le point de vue du Dr. Andersen a évolué conformément aux preuves à sa disposition... Les scientifiques doivent tirer des conclusions étayées par les preuves disponibles, même lorsqu'elles sont en contradiction avec des évaluations antérieures.⁹

Selon des e-mails publiés précédemment, cette affirmation est également manifestement fausse. Le 8 février 2020, le Dr Andersen a déclaré :

Notre travail principal au cours des deux dernières semaines s'est concentré sur
essayant de réfuter tout type de théorie de laboratoire... 10

Cet e-mail contredit directement la déclaration antérieure de Scripps selon laquelle le Dr Andersen a "objectivement" pesé toutes les preuves concernant les origines de COVID-19. Au lieu de cela, il semble que le Dr Andersen ait reçu des instructions et ait cherché à rédiger un article, quelles que soient les preuves disponibles, qui réfuterait une fuite de laboratoire.

Lettre de l'hon. James Comer, membre du classement, H. Comm. on Oversight & Reform, & Hon Jim Jordan Ranking Member, H. Comm. sur la magistrature, à Kristian Andersen, professeur, Scripps Research (29 juillet 2021). $ Lettre de l'avocat de Scripps Research, à l'hon. James Comer, membre du classement, H. Comm. sur la surveillance et la réforme, et l'hon. Jim Jordan, membre du classement, H. Comm. sur le pouvoir judiciaire (18 août 2021) (soulignement ajouté).
9 * Identifiant (soulignement ajouté). 10 Courriel de Kristian Andersen, professeur, Scripps Research, à Christian Drosten, et. al., Professeur, German Cent. Pour la recherche sur les infections (8 février 2020) (soulignement ajouté).
Page 2 sur 7

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.