Édité le 15 mars 2023
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Congrès des États-Unis
Washington, DC 20515
MÉMORANDUM
POUR:
Sous-comité restreint sur la pandémie de coronavirus Membres
Sous-comité restreint sur le personnel majoritaire de la pandémie de coronavirus
DEPUIS:
DATE:
5 mars 2023
Nouveaux éléments de preuve résultant de l'enquête du sous-comité restreint sur le
Origines de COVID-19 - "L'origine proximale du SRAS-CoV-2"~

Le 1er février 2020, le Dr Anthony Fauci, le Dr Francis Collins et au moins onze autres scientifiques ont convoqué une conférence téléphonique pour discuter de COVID-19.¹ C'est lors de cette conférence téléphonique que les Drs. Fauci et Collins ont d'abord été avertis que le COVID-19 pouvait avoir fui d'un laboratoire à Wuhan, en Chine et, en outre, avoir été intentionnellement manipulé génétiquement. 2

Seulement trois jours plus tard, le 4 février 2020, quatre participants à la conférence téléphonique ont rédigé un article intitulé "L'origine proximale du SRAS-CoV-2" (Origine proximale) et ont envoyé un brouillon aux Drs. Fauci et Collins.3 Avant la publication finale dans Nature Medicine, l'article a été envoyé au Dr Fauci pour révision et approbation.4

Le 16 avril 2020, un peu plus de deux mois après la conférence téléphonique initiale, le Dr Collins a envoyé un e-mail au Dr Fauci exprimant sa consternation que Proximal Origin - qu'ils ont vu avant la publication et ont eu la possibilité de modifier n'a pas écrasé l'hypothèse de fuite de laboratoire et demande si le NIH peut faire plus pour "réprimer" l'hypothèse d'une fuite de laboratoire. Le lendemain, après que le Dr Collins ait explicitement demandé plus de pression publique, le Dr. Fauci a cité l'origine proximale du podium de la Maison Blanche lorsqu'on lui a demandé si le COVID-19 avait fui d'un laboratoire.

De nouvelles preuves publiées aujourd'hui par la sous-commission d'enquête suggèrent que le Dr Fauci a "encouragé" la rédaction d'une publication qui "réfuterait" la théorie de la fuite du laboratoire, que les auteurs de ce document ont faussé les preuves disponibles pour atteindre cet objectif et que le Dr Jeremy Farrar n'a pas été crédité malgré son implication significative.

¹Courriel de Jeremy Farrar à Anthony Fauci, et. Al. (1er février 2020) (Fichier auprès du personnel de communication). 2 Lettre de l'hon. James Comer, membre du classement, H. Comm. sur la surveillance et la réforme, et l'hon. Jim Jordan, membre du classement, H. Comm. sur la magistrature, à l'hon. Xavier Becerra, Sec'y, U.S. Dep't of Health & Human Servs. (11 janvier 2022).
3 Courriel de Jeremy Farrar à Anthony Fauci et Francis Collins (4 février 2020) (Fichier auprès du personnel de communication) * Courriel de Kristian Andersen à Anthony Fauci, Francis Collins et Jeremy Farrar (6 mars 2020) (Fichier auprès du personnel de Comm.).
Courriel de Francis Collins à Anthony Fauci, et. Al. (16 avril 2020) (Fichier auprès du personnel de la Comm.). ❝ John Haltiwanger, le Dr Fauci jette de l'eau froide sur la théorie du complot selon laquelle le coronavirus a été créé dans un laboratoire chinois, BLOOMBERG (18 avril 2020).
Page 1 sur 7

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.