Comment puis-je corriger les problèmes de connexion afin de pouvoir utiliser le lanceur Epic Games et Fortnite ?
Un problème de connexion est tout problème qui vous empêche d'utiliser le lanceur Epic Games ou tout autre produit Epic Games. Ceci peut se produire lorsque vous tentez de vous connecter au lanceur Epic Games ou lorsque vous jouez à Fortnite.
Voici quelques-unes des raisons potentielles de votre problème de connexion :
Impossible de se connecter au lanceur Epic Games
Impossible de télécharger ou de mettre à jour des jeux dans le lanceur Epic Games
Vous recevez un code d'erreur lorsque vous utilisez le lanceur Epic Games
Impossible de trouver un adversaire ou de vous connecter à une partie dans Fortnite
Impossible de rejoindre d'autres parties dans Fortnite
Perte de paquets ou latence élevée dans Fortnite
Les joueurs sur Xbox qui rencontrent le message d'erreur « erreur de connexion à la file d'attente des services d'Epic » (Error Connecting to Epic Services Queue) doivent contacter l'assistance Microsoft pour obtenir de l'aide.
Vérifiez l'état de la page Epic Games
Utilisez une connexion câblée
Désactivez vos pare-feu
Débloquez vos ports réseau
VPN et serveurs proxy
Changez de système de nom de domaine (DNS)
Modifiez votre fichier Engine.ini (Windows)
Ajouter des domaines à mettre en liste verte (universités, écoles ou entreprises)
Vérifiez l'état de la page Epic Games => https://status.epicgames.com/
Consultez la page de l'état du serveur Epic Games pour vérifier que les systèmes sont opérationnels. Si le problème que vous rencontrez est lié à une panne ou à un problème au niveau du système, vous ne pourrez vous connecter au lanceur Epic Games ni à Fortnite jusqu'à la résolution dudit problème.
Retour en haut de la page
Utilisez une connexion câblée
Les connexions sans fil sont moins stables que les connexions câblées. Cela signifie que le signal peut être instable, ce qui entraîne des pertes de paquets, des problèmes de connexion, une latence plus élevée ou du ping. Connectez-vous directement à votre modem ou à votre routeur à l'aide d'un câble Ethernet pour éliminer cette possibilité et obtenir la connexion la plus rapide possible.
Retour en haut de la page
Désactivez vos pare-feu
Souvent, la solution la plus rapide aux problèmes de connexion dus aux pare-feu est de les désactiver et /ou les désinstaller temporairement.
Remarque : ce processus ne doit être suivi que pour la résolution de problèmes. Si le problème de connexion est résolu après avoir désinstallé ou désactivé votre pare-feu, assurez-vous d'ajouter manuellement nos produits à la liste des exceptions de votre pare-feu puis réessayez.
Désactivez le pare-feu Windows
Cliquez sur Démarrer.
Cliquez sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Système et sécurité.
Cliquez sur Pare-feu Windows.
Cliquez sur allumer/éteindre le pare-feu Windows (il vous sera peut-être demandé d'utiliser le mot de passe d'administrateur à ce stade).
Sous chaque emplacement réseau, sélectionnez l'option « Désactiver le pare-feu Windows ».
Désinstallez tous les autres pare-feu
L'utilisation d'un pare-feu tiers peut vous empêcher de vous connecter au lanceur Epic Games, à Fortnite, ou à tout autre produit Epic Games. Nous recommandons de désactiver temporairement tout pare-feu tiers pour voir si cela résout le problème. Si cela fonctionne, assurez-vous d'ajouter les exécutables suivants à la liste des exceptions de votre pare-feu :
Lanceur Epic Games
C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Engine\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe
C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Engine\Binaries\Win32\EpicGamesLauncher.exe
Fortnite
C:\Program Files\Epic Games\Fortnite\FortniteGame\Binaries\Win64\FortniteClient-Win64-Shipping.exe
C:\Program Files\Epic Games\Fortnite\FortniteGame\Binaries\Win64\FortniteClient-Win64-Shipping_BE.exe
C:\Program Files\Epic Games\Fortnite\FortniteGame\Binaries\Win64\FortniteClient-Win64-Shipping_EAC.exe
C:\Program Files\Epic Games\Fortnite\FortniteGame\Binaries\Win64\FortniteLauncher.exe
Remarque : contactez votre fabricant de pare-feu afin d'obtenir les instructions pour les ajouter aux exceptions, car la procédure peut varier d'un produit à l'autre.
Retour en haut de la page
Débloquez vos ports réseau
Les ports réseau permettent d'envoyer correctement certains types de données via un réseau utilisé par nos services. Si vous avez bloqué l'un d'eux, cela peut vous empêcher de vous connecter à nos jeux ou d'utiliser nos services correctement. Pour débloquer vos ports sur votre routeur, suivez ces étapes :
Windows
Tout d'abord, il vous faut obtenir votre passerelle par défaut et votre adresse IP interne :
Cliquez sur Démarrer.
Saisissez cmd et appuyez sur Entrée.
Saisissez ipconfig et appuyez sur Entrée.
Notez votre passerelle par défaut et votre IPv4.
Configurez votre routeur pour débloquer les ports
Ouvrez votre navigateur Internet.
Saisissez votre passerelle par défaut dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée (une passerelle par défaut courante est 192.168.1.1).
On peut vous demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cela varie pour chaque routeur. Avant de saisir quoi que ce soit, essayez juste d'appuyer sur OK. Si cela ne fonctionne pas, essayez de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut ci-dessous :
nom d'utilisateur : admin
mot de passe : password
Si cela ne fonctionne pas, consultez ce site web https://portforward.com/router-password/ pour obtenir une liste des noms d'utilisateur et des mots de passe en fonction du modèle de votre routeur.
Localisez la page Réacheminement de port dans l'outil d'administration et cliquez dessus.
Assurez-vous d'avoir sélectionné Réacheminement de port et non Déclenchement de port, car ce sont deux choses différentes.
Sur cette page, il vous faudra saisir les ports et les plages de ports ci-dessous avec le bon protocole et l'adresse IP locale que vous avez notés plus haut : 80 (TCP/UDP), 433 (TCP), 443 (TCP), 3478 (TCP/UDP), 3479 (TCP/UDP), 5060 (TCP/UDP), 5062 (TCP/UDP), 5222 (TCP), 6250 (TCP/UDP), et 12000-65000 (TCP/UDP).
Si vous rencontrez des problèmes lors de la manipulation ci-dessus, assurez-vous de consulter la page d'assistance du fabricant de votre routeur pour obtenir des instructions additionnelles, car celles-ci peuvent varier selon le routeur.
Retour en haut de la page
VPN et serveurs proxy
N'utilisez PAS de VPN ou de serveur proxy. Ils causent des problèmes que nous ne pouvons pas résoudre sans que vous ne les désactiviez. Consultez cet article pour apprendre comment désactiver votre serveur proxy. https://www.epicgames.com/help/fr/assistance-technique-c5719357686683/assistance-generale-c5719341627163/a5720247213339
Retour en haut de la page
Changez de système de nom de domaine (DNS)
Changer votre DNS peut résulter en une connectivité et une performance améliorées pour votre connexion internet. Il y a deux différents services DNS que nous vous recommandons d'essayer si vous rencontrez des problèmes de connexion. Les liens ci-dessous vous présentent les instructions pour changer votre DNS :
GoogleDNS https://developers.google.com/speed/public-dns/docs/using
Cloudflare DNS https://1.1.1.1/dns/
Retour en haut de la page
Lanceur Epic Games : modifiez votre fichier Engine.ini (Windows uniquement)
Modifier ces paramètres peut améliorer la vitesse de téléchargement du lanceur Epic Games :
Cliquez sur Démarrer.
Saisissez %localappdata% et appuyez sur Entrée.
Ouvrez le dossier EpicGamesLauncher.
Ouvrez le dossier Saved.
Ouvrez le dossier Config.
Ouvrez le dossier Windows.
Ouvrez le fichier Engine.ini et ajoutez-y les lignes suivantes :
[HTTP]
HttpTimeout=10
HttpConnectionTimeout=10
HttpReceiveTimeout=10
HttpSendTimeout=10
[Portal.BuildPatch]
ChunkDownloads=3
ChunkRetries=20
RetryTime=0.5
Enregistrez le fichier et faites ouvrir le lanceur Epic Games avec le lecteur.