Inktober 2023
1. Rêve par Cristania
Aliénor : “Je rêve seulement du Loup, toute les nuits il vient me visité. Il n’a jamais raté un rendez- vous depuis que nous nous sommes rencontrés il y a plus d’un an. Inlassablement, il me répète la même chose, sans doute pour que je n’oublie pas.”
Cristania : “J’ai rêvé d’un loup il y a très longtemps, la veille d'un grand voyage, il m’a regardé droit dans les yeux et m’a entre autres dit “Qu’il ne faudra pas bouger, que cela irait vite”
Maria : S’était lors d’un hiver particulièrement froid, j’ai rêvé d’un loup, je jurerais que l’animal m’a sourit ce qui le rendait terrifiant, tout en me disant parmi d’autre chose “Qu’il ne fallait pas avoir peur, que la douleur passerait.”
Hélémiah : “Hum… Je dois probablement rêver, mais je ne m’en souviens pas.”
2. Araignées par Cristania
Le soleil commençait seulement à répandre ses lueurs. Hélémiah venait de rentrer de son travail, assis comme toujours dans le même fauteuil. Tenant un journal dans les mains qu’il lisait en silence. Accompagnée par une blondinette lover sur lui en chemise de nuit, la joue sur son épaule, son pouce dans sa bouche alors qu’elle lisait avec le regard en biais les nouvelles du jour.
La tranquillité fût troublée par une demoiselle à 8 pattes qui se laissa glisser du haut du plafond à l’aide d’un fil invisible entre la séance de lecture et le frère et la soeur. L’homme lâcha d’une main le papier pour tendre un doigt vers la petite créature pour lui servir de piste d'atterrissage.
Boucle d’or clignant plusieurs fois des yeux devant la minuscule araignée. Alors que le géant prononçait de sa voix masculine une sorte de formule magique.
“Araignée du matin, chagrin, araignée du midi, souci, araignée du soir, espoir. ”
Le géant posa sa joue contre le haut du crâne de la plus petite en approchant son index plus près d’eux pour mieux observer l’insecte. Elle fronça les sourcils en mettant toute son attention visuel sur la petite bête.
“Qu’est-ce que cela veut dire ?”
Le loup esquissa un doux sourire alors que la blondinette se redressait pour lui faire face et plonger ses billes bleu dans ses émeraudes en attendant la réponse.
“Si la fileuse se met au travail dès le matin, cela signifie qu'elle doit le faire sans défaillance pour subvenir à ses besoins de tous les jours ; si elle s'y met en milieu de journée, la nécessité est moindre et le soir, c'est que la situation est meilleure et qu'elle peut travailler pour son plaisir.”
Elle pencha la tête sur le côté avant d’ adresser un grand sourire à son aîné
“Alors toi, tu travailles beaucoup pour ton plaisir !”
Hélémiah fût troublée par ses propos car de toute évidence elle ne comprenait les subtilités de son discours, avant de finalement étirer malicieusement ses lèvres dans un sourire. Rapprochant sa bouche à l'oreille de boucle d’or alors qu’il regardait derrière elle l'araignée toujours sur son doigts, susurrant.
“Tu n’as pas idée à quel point tu as raison petite soeur…”
3. Chemin par tsuki-no-mai
*Nel mezzo del cammin di nostra vita
mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.*
"Au milieu du chemin de notre vie
je me retrouvai dans une forêt obscure,
dont la route droite était perdue."
Ce sont les premiers mots de Dante avant qu'il ne décrive sa descente en Enfer. Il emprunta le chemin des vices, un labyrinthe parmis les limbes, la luxure, la gourmandise, l'avarice, la colère, l'hérésie, la violence, la ruse et tromperie et enfin la trahison. Au fin fond du cercle de la trahison se trouve notre roi à tous Lucifer. Il est celui qui nous guide, qui nous donne un but et nous montre le chemin à suivre pour vaincre le bien.
4. Esquive par tsuki-no-mai
Agatha posa un regard inquisiteur sur le client qui venait se présenter à elle, elle l'invita d'un geste de la main à s'assoir, les bracelets à son poignet tintant sous le mouvement. Le confort était sommaire, un simple coussin, des tentures et tapis au sol. L'ambiance était assez lourde, la décoration chargée, l'air troublé par de la fumée d'encens, une musique instrumentale mystique résonnait en fond dans la petite pièce étroite. La jeune femme prit la main de son client et passa lentement ses doigts sur les lignes à l'intérieur de sa paume. Elle resta silencieuse, puis elle lui fit tirer des cartes de tarot avant de lui présenter ce qu'elle avait pu lire. Le client s'offusqua et se redressa brusquement, prêt à partir. Un sourire se dessina sur le visage d'Agatha, ses yeux brillaient d'une teinte dorée.
"Fuis si tu penses que tu peux fuir ton destin. Ou ignore le si tu crois pouvoir l'ignorer. Tu peux aussi essayer de changer le cours des choses, mais chaque choix que tu feras pour l'eviter te mènera à ce que j'ai vu. Personne ne peut esquiver mes prédictions."
5. Cartes par tsuki-no-mai
Rose : Arcane n°9 L'Hermite
Vassili : Arcane n°18 La Lune
Lun : Arcane n°13 L'Arcane Sans Nom
Jude : Arcane n°17 L'Etoile
William : Arcane n°11 La Force
Daphnée : Arcane n°6 L'Amoureux
Caleb : Arcane n°22 Le Mat
Elaheh : Arcane n°12 Le Pendu
Rasdael : Arcane n°7 Le Chariot
Aaron : Arcane n°20 Le Soleil
Agatha : Arcane n°10 La Roue de Fortune
Phényx : Arcane n°4 L'Empereur
6. Dorée par Cristania
Boucle d’or passa son index contre sa propre peau, le long de son cou, celui-ci se glissant entre deux chaînes qui conduisaient probablement à deux pendentifs en permanence dissimulés sous ses vêtements. Deux liens, l’un de couleur argenté et l’un de couleur dorée. Ses grands yeux bleus se posant sur son interlocuteur alors que de sa voix monotone elle semblait répondre.
“L’argent pour Luna. L’or pour Hélios. Les astres ne vont pas l’un sans l’autre… Mais puisque tu ne veux prendre pour témoins que le soleil…”
La blondinette glissait distraitement encore et encore son doigt le long des maillons de la couleur qui éveillait la curiosité.
“Celui-ci c’est pour mon salut, que les miens m’entendent. La clef pour délivrer mon frère actuellement.”
Aliénor se montrait coopérative en répondant à la question, sauf qu’elle n’avait en rien montrer son secret, tout comme elle n’avait en rien répondu clairement. Sa mère le lui avait interdit… On ne dévoile pas ses cartes au premier venu.