Je suis assise sur un lit au confort des plus… rudimentaire, je ne comprendrais donc jamais pourquoi cette cabine est si peu confortable, cela fait bien des heures que mes poignets sont attachés au bord de ce « lit », mais je ne me laisserais pas faire, il est hors de question que je cède au chantage de Lance.
Un léger claquement, suivi d’un petit bruit de clés m’extirpe de mes pensées. Je lève la tête, attirée par le bruit, pour voir la porte de la cabine s’ouvrir. Lance entre alors dans la pièce, une bouteille d’eau à la main. Il vient vers le lit sur lequel je me trouve et s’assoit de façon à se trouver juste en face de moi. Il me regarde toujours attentivement, avant de s’avancer légèrement vers mon visage pour m’approcher pour me faire boire le liquide. Je peux voir son regard darder tout autour de mon visage, comme s’il voulait analyser mes réactions.
En essayant de ne pas boire, de peur que se soit un somnifère ou un truc dans le genre, une goutte coule près de ma lèvre, et c'est là que… LANCE APPROCHE SA MAIN DE MON VISAGE POUR L’ESSUYER ?!?!?!?!?!
Je deviens rouge pivoine… Ce n’est pas dans mes habitudes ça ! Lance remarque le changement de couleur sur mon visage tel un caméléon mais ne dit rien… Et heureusement, car je n’aurais jamais su comment m’expliquer ! Peut-être que j’ai rougis à ce contact car il ressemble à Valkyon ?...
Pendant les jours qui suivirent, j’essayais de convaincre Lance d’arrêter cette folie ; bien évidement c’était comme chercher un ship Sucrette x Boris, mais je jurais l’avoir vu rougir pendant une conversation sur le sujet… Mais j’ai aussi l’impression que nos disputes ressemblent à celles d’un couple…
*
*
*
Dans cette conversation…
— Pourquoi détruire ce monde ?! Ce n’est pas comme ça que tes ancêtres et tes parents vont revenir ! Tu peux encore changer et revenir en arrière !
— Tu ne peux pas comprendre. Ce monde ne mérite pas de vivre, tout comme ces êtres qui l’habitent.
— Pourquoi tu ne m’as pas encore tuée alors ?
— Car je n’en ai aucune raison. Je ne suis pas un monstre, je sais que tu n’es pas mon ennemie, même si tu collabores avec mes ennemis. Tu m’as accordé une seconde chance quand tout le monde me tournait le dos. Je ne peux pas te tuer sans raison.
— Ainsi donc, ironisai-je, derrière tes allures de despote, se cache un petit cœur qui bat… Mais tu oublies que tout le monde t’a accordé une seconde chance.
— Ne sois pas médiocre comme ce peuple, Serenata. Tu vaux beaucoup mieux. Tout ce que je fais, je le fais pour ma race. Tous les moyens sont bons pour parvenir à l’idéale qu’on souhaite atteindre. Le mien, c’est de venger les dragons. En détruisant Eldarya. Miiko n’est pas différente des anciens chefs de la garde d’Eel, Ils m’ont «pardonné» pour mieux m’asservir, m’utiliser.
— Alors comme ça, je vaux beaucoup mieux, hein?...
Je vis Lance devenir rouge comme une écrevisse, Jackpot !
— Bien sur, je vois en toi quelque chose que les autres n’ont pas, je trouve que tu es spéciale.
Waouh… Maintenant c’est moi l’écrevisse ! Ça ne faisait pas partie de mon plan !
*
*
*