Auteur : Silenca
Posté le 27 mars 2014
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Une lueur d'espoir.

[Pour ce texte je me suis inspirée de cette image : http://images.ados.fr/1/manga-triste/photo/hd/0447949044/29234516bb/manga-triste-filles-triste-1916147687-big.jpg]

Les années précédentes, j'avais fais un rêve Celui de ne plus vivre dans la solitude. J'ai passé des années à rêver qu'il se réalise. Mais encore maintenant, rien ne se passe. Cette nuit là, j'étais assise sur un rocher, la pleine lune illuminait le ciel,avec quelques petits nuages noirs qui menaçaient de la recouvrir. Autour d'elle,se présentaient un grand nombre d'étoiles,éparpillées dans ce vaste étendu de noirceur. Je pouvais voir aux alentours de belles montagnes et à leurs pieds, une large pleine recouverte d'herbes vertes. La lueur de la lune m'aveuglait mais cela ne me dérangeait pas. J'étais vêtue comme chaque jours depuis mon enfance,d'une robe gothique, noire et blanche. Avec des chaussures de mêmes couleurs. Mes cheveux étaient colorés d'un bleu clair. Au fond, je détestais les couleurs vives,car cela me faisait penser à la joie et au bonheur. Le noir signifiait le vide,la peur,la noirceur,la tristesse,la solitude. Et le blanc, cet espoir,qui sommeillait en moi depuis tellement longtemps.
A mes côtés se tenait une jolie colombe. On aurait cru, qu'elle voulait me dire,que je n'étais pas seule,qu'il fallait que je garde espoir. Qu'un jour, le bonheur m'ouvrira enfin ses portes et que je ne serai plus triste ni seule. Mais je sentais que cet instant n'arriverait pas avant longtemps. Alors je pris la colombe et fit un voeu : avoir enfin la vie que j'avais toujours rêvé. Je la relâchai et elle s'envola... pour toujours. Depuis cette nuit,j'attends que ce voeu soit réalité. Et surtout : "Ne jamais dire jamais."

Commentaires

#3
de Chimoki
le 28/03/2014

Tellement émouvant et si bien écrit!

#2
de Silenca
le 27/03/2014

Je me suis trop laissée emporter...

#1
de Shayucka
le 27/03/2014

je pleure !!!

Poster un commentaire

CAPTCHA
x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.