Cet horrible épisode, après s’être arrêté, avait mis fin à son mal de tête, le groupe s’inquiétait tout de même pour Laure. La jeune fille se posa de multiples questions « pourquoi un sabre ? » « Que signifiait ces pleurs et ces cris ? », la journée de cours était enfin terminée et elle en était soulagée. Noémie et Laure prenait le même car. Mais pas le même arrêt, les deux filles virent le numéro de leur transport et dirent au revoir à Lena , Pauline et Margot, puis allèrent prendre place dans le car. Elle était juste derrière les sixièmes, dans l’espace des cinquièmes avec Liza et Kim, qui était en 5C, les quatre filles animaient des discussions interminables de toutes sortes de sujet. Mais cette fois-là, Laure n’était pas d’humeur à parler, et les trois autres filles n’eurent pas non plus le goûe bavarder. Le car avait effectué un trajet interminable avant l’arrêt de car de Laure qui était le dernier. La jeune fille descendit saluant le chauffeur et se mis en marche vers chez elle. Le village était calme, pas un bruit, juste le souffle du vent qui chatouillait les feuilles des arbres. C’est alors qu’un cri assourdissant retentit, brisant l’atmosphère silencieuse de l’endroit. Laure s’arrêta, regarda autour d’elle et vit une horrible créature, noire et écailleuse qui s’approchait d’elle. La bête avait des yeux rouge et des griffes pointues au bout de ses pattes hideuses. Elle avait des crocs tranchants et repoussants. Apeurée, la jeune fille recula, la simple vue de cette bête la terrifiait. Le monstre s’approcha d’elle d’un pas lent. C’est alors que la créature tomba à terre : une flèche l’avait transpercé. Laure, regarda la bête mourante, elle s’approcha lentement avec courage et vit une fille derrière le monstre, la regardant. Laure la dévisagea, de long cheveux cheveux bruns tressés encadraient son fin visage basané, elle portait des habits légers malgré le temps, sa tunique était marron et sale, elle avait un arc en bois et une flèche à la main. L'archère s’approcha et elle lui demanda « Laure Seguonne ? ».Se sentant concernée, la jeune fille hocha la tête et regarda celle qui se tenait face à elle. Cette dernière lui indiqua qu’elle se nommait Jeanne. Laure intriguée, se demandant toujours qui était ce monstre le lui demanda :
« -C'était quoi ce monstre ?
-Un humain félon. lui répondit simplement Jeanne
-Je ne comprend pas. C'est quoi ton délire? fit Laure arroguante.
-C'est la réalitée, la vraie, c'est ce qui se passe autour de nous tous les jours. répondis Jeanne impassible
-Je veux la vérité. ordonna Laure.
-Tu l'as eu. lui répondis Jeanne, toujours aussi calme
-Non. lui dit Laure simplement
-Laure, tu dois me croire, c'est ta vie qui est en jeu. lui affirma Jeanne sérieuse
-Je veux une preuve, une vraie! s'écria Laure méchamment
-Seulement si tu me suis. lui proposa l'archère, malicieusement.
-C'est d'accord. "
Jeanne se mit en marche, s'engouffrant dans une forêt, Laure derrière elle.
Commentaires
#2
de EmWatson
le 29/05/2014
Désolée j'ai eu un bug.
L'importance de la ponctuation :
On mange les enfants.
=> les pauvres...
On mange, les enfants!
=> cool, on va manger, youpi!
Les mots sont les mêmes mais le sens est totalement différent! Alors, fais vraiment attention, les virgules et autres signes de ponctuations, n'existent pas juste pour faire beau! Ils ont une utilité!
PS : je corrigerai ce passage bientôt!
#1
de EmWatson
le 29/05/2014
Il y a pas mal de fautes et d'incohérences mais le texte est pas mal du tout! Attention à la construction de tes phrases et à la ponctuation. Ça peut grandement compliquer la lecture, et surtout, la compréhension! Attention également à la conjugaison de tes verbes. Revois tes terminaisons!
Poster un commentaire