for (int i = uniteB.size()-1; i >= 0; i--) {
bleu ball1 = (bleu) uniteB.get(i);
if (ball1.isAlive) {
for (int i1 = uniteR.size()-1; i1 >= 0; i1--) {
rouge ball2 = (rouge) uniteR.get(i1);
if (ball2.isAlive && dist(ball1.x, ball1.y, ball2.x, ball2.y) < 7) {
text("hit", ball1.x, ball1.y);
ball1.isAlive=false;
ball2.isAlive=false;
print("HIT");
}//if
}//for
}//if
}//for
for (int i = uniteB.size()-1; i>=0; i--) {
bleu ball = (bleu) uniteB.get(i);
if (!ball.isAlive)
uniteB.remove(i);
}
for (int i = uniteR.size()-1; i>=0; i--) {
rouge ball = (rouge) uniteR.get(i);
if (!ball.isAlive)
uniteR.remove(i);
}//for
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//array that create blue balls
//and void that makes the blue balls move
class bleu{ // On crée une classe (ou un objet) unité allié qui aura tous ces paramètres
//Déclaration des paramètres de base de la balle
float x;
float y;
color couleur;
float deplacement;
boolean isAlive=true;
//Constructeur de l'unité
bleu (float nouvX, float nouvY, color nouvCouleur) { //Pos x, Pos y, vérification, Couleur (Pour chaque unité créer il faudra lui donner en parametre une posx, une pos y ... (exemple : new unite(50,100,1,color(30,144,255))
this.x = nouvX; //position X
this.y = nouvY; //position Y
this.couleur = nouvCouleur; //couleur de l'unité
}
void deplacementB(){
deplacement++;
for (int i = 0; i < uniteB.size(); i++) {
bleu ball = (bleu) uniteB.get(i);
ball.display();
}//for
}//void
void display() {
fill(couleur);
ellipse(compB=deplacement*2,compB2= y, 40, 40);
}//void
}//class