Édité le 15 mars 2022
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Dombass. Yesterday, Today, Tomorow Donbass, hier, aujourd’hui, demain.



L'Ukraine, un grand et riche pays qui a toujours été main dans la main avec la Russie, jusqu'à récemment. 2014, un coup d'état divise l'Ukraine, et conduit à une guerre fratricide dans le Donbass. Une guerre qui se poursuit encore aujourd'hui.
Au bord d'un grand champ près de Lougansk, un charnier.Les habitants disent que les personnes enterrées ici sont pour la plupart des civils, qui ont été tués par des groupes paramilitaires ukrainiens durant l’été 2014.

Rien qu’ ici, 300 à 500 civils sont enterrés. ils ont été tués par le leadership politico-militaire de l'Ukraine. Il n'y a qu'un seul mot pour ça : génocide.

(…)

Il y a beaucoup de sites funéraires comme celui-ci dans le Donbass.

Je suis là depuis 5 minutes et on me dit que les 5 premières personnes qu'ils ont trouvées étaient 5 têtes décapitées. C'étaient tous des civils. Qui peut faire ça à des gens ? On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de crimes de guerre.

(…)

Georges Eliason, un journaliste américain, affirme avoir envoyé à plusieurs reprises des rapports sur des crimes présumés de ce genre aux médias européens et américains.

(...)

Vous ne pouvez pas passer ici en disant : "C'était la guerre, ça arrive...". Non, ça n'arrive pas ! Les gens ne se coupent pas la tête ! Et encore moins à des civils ! Les armées ne font pas ça. Peut-être que ISIS le fait. Et que fait-on avec des groupes comme ISIS ? En quoi l'Ukraine est-elle différente ?

(…)

Vidéo Poutine explique qui a crée ISIS https://www.dailymotion.com/video/x497e3d

D'abord, je n'ai pas dit que les États-Unis sont une menace pour notre sécurité nationale. Le président Obama, comme vous l'avez dit, considère la Russie comme une menace. Je ne ressens pas la même chose envers les États-Unis.

Ce que je ressens, c'est que la politique dans les cercles de pouvoir, si je peux parler ainsi… la politique de ceux qui sont au pouvoir aux États-Unis, est incorrecte. Cela ne va pas seulement à l'encontre de nos intérêts nationaux, cela sape aussi la crédibilité des États-Unis. En ce sens, elle porte préjudice aux États-Unis en sapant leur crédibilité en tant que leader mondial, tant sur le plan économique que politique.

Je peux bien sûr taire beaucoup de choses, mais comme je dis toujours Dominique l'a évoqué, Agir unilatéralement à la recherche permanente de la prochaine alliance et de coalitions prédéterminées. Ce n'est pas une méthode pour trouver le compromis
et un terrain d'entente mutuelle, n'est-ce pas ?
Il s'agit d'actions unilatérales qui sont appliquées en permanence par les politiques actuelles des États-Unis et conduisent à des crises. Je l'ai déjà dit.

Une autre menace que le président Obama mentionne est ISIS… Qui a bien pu les armer ? Qui a bien pu armer ceux qui ont combattu Assad en Syrie ? Qui a créé un climat de propagande politique favorable ? Qui a encouragé la fourniture d'armes dans
la région ?

Vous ne comprenez vraiment pas qui se bat là-bas ? Ce sont pour la plupart des mercenaires qui se battent là-bas. Savez-vous qu'ils sont payés ? Les mercenaires se battent pour la partie qui paie le plus. Donc ils reçoivent des armes et une certaine somme d'argent. Je connais même les montants de ces avoirs. Alors ils se battent là-bas, ils ont des armes que bien entendu, ils ne rendront finalement pas. Puis il s'est avéré qu'on les payait un peu plus ailleurs. Alors, ils sont allés se battre par là.

Ils se sont emparés de champs pétrolifères, où que soit, en Irak ou en Syrie, par exemple. Et ils ont commencé à produire du pétrole. Et ce pétrole a bien été vendu à quelqu'un. Où sont les sanctions pour tous ceux qui ont acheté ce pétrole ? Vous pensez que les États-Unis ne savent pas qui l'achète ?

Ce ne sont pas leurs alliés qui achètent le pétrole à ISIS ? N'ont-ils pas le pouvoir et
la capacité d'influencer leurs alliés ? Ou est-ce qu'en fait, ils ne souhaitent pas les
influencer sur ce point ? Alors pourquoi bombarder ISIS ?
Dans les zones où ils ont commencé à produire du pétrole et à payer davantage les mercenaires, certains combattants Syriens ont immédiatement quitté l'opposition dite "civile" pour rejoindre ISIS parce qu'ils y sont mieux payés.

Je considère que c'est une politique complètement déséquilibrée, non professionnelle et sans référence à la réalité. "Nous devons soutenir l'opposition démocratique civile en Syrie." Vous les avez donc soutenus et vous leur avez donné des armes, et le lendemain, la moitié des combattants ont rejoint les ISIS. Vous n'auriez pas pu y penser un peu plus tôt ?

Ici, nous sommes opposés à ce style de politique américaine. Nous la considérons mauvaise et nous pensons qu'elle fait du tort à tout le monde, y compris à vous. Quant à la prise en compte de nos intérêts nationaux, nous aimerions bien
que des gens comme vous, qui posent des questions, soient à la tête de votre gouvernement, Il serait alors possible de renverser la situation. Dans le cas contraire, je vous demande vraiment de faire savoir à nos partenaires, au président des États-Unis, au secrétaire d'État et aux autres décideurs que nous ne voulons pas et ne recherchons pas quelque confrontation que ce soit.

Quand vous commencerez à inclure le respect de nos intérêts dans vos actions, beaucoup de choses pourraient s'auto-réguler. Mais cela doit être fait, il ne suffit pas d'en parler.Vous devez respecter les intérêts
des autres peuples, vous devez les traiter avec respect. Cela veut dire, comme je l'ai
dit dans mon discours,que vous ne pouvez pas "comprimer" les autres, en ne considérant que vos avantages, économique, militaire... et tout le reste !

Regardez en Irak ! La situation est désastreuse ! En Libye, les choses en sont arrivées au point où votre ambassadeur a été tué ! Est-ce nous qui avons fait ça ? A l'époque, vous avez même eu une décision du Conseil de Sécurité sur ce que signifie faire une zone d'exclusion aérienne. Pour quoi faire ?

Pour empêcher les avions de Kadhafi de voler et de bombarder les rebelles. Je ne pense pas que ça a été la meilleure décision... Passons ... Qu'avez-vous fait ?
Vous avez commencé à bombarder le territoire. Une violation claire de la résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU. C'est même une agression injustifiée sur un État.

C'est nous qui avons fait ça ?. Vous avez fait ça de vos propres mains. Et ça a abouti à l'assassinat de votre ambassadeur. Qui est à blâmer? C'est leur propre faute. Est-ce un bon résultat pour les USA que l'ambassadeur ait été tué ?

En réalité, c'est en fait une catastrophe terrible. Mais ne cherchez pas à blâmer quelqu'un d'autre, quand c'est vous qui faites des erreurs.Vous devez, au contraire, vous élever au-delà de ce désir de domination infini et vous éloigner de ces ambitions impériales.Il n'est pas nécessaire d'empoisonner la conscience à des millions de personnes en prétendant qu'il ne peut y avoir d'autre politique aux États-Unis que l'impérialisme.

Nous n'oublierons jamais nos relations lorsque nous avons soutenu les États-Unis
dans la guerre d'indépendance. Nous n'oublierons jamais notre coopération et notre alliance lors des deux guerres mondiale.
Et je crois que les intérêts géo-stratégiques du peuple américain et du
peuple russe sont très alignés et qu'il est nécessaire de s'appuyer sur ces intérêts
mutuels.


(…) Dombass. Yesterday, Todat, Tomorow

Tout a commencé le 10 décembre 2013. La secrétaire d'État adjointe américaine Victoria Nuland arrive à Kiev. Accompagnée de Jeffrey Pyatt, l'ambassadeur américain en Ukraine, la politicienne américaine visite le Maïdan à Kiev et distribue des biscuits parmi la foule. La révolution colorée est lancée.

(...)
Vidéo de l'appel téléphonique entre Vicoria Nuland et Geiffrey Pyatt (Février 2014)

« Quand vous êtes un haut fonctionnaire qui traite des efforts diplomatiques en Ukraine,
la dernière chose à faire est de baisser sa garde. »
"Donc ce serait génial, je pense, pour aider à fixer ce truc et avoir les Nations Unies, pour aider à le fixer et, tu sais, j'emmerde l'UE."
« Mais c'est exactement ce qui se serait passé entre la secrétaire d'État adjointe américaine Victoria Nuland et l'ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt. L'échange a depuis fait surface en ligne, y compris l'attaque grossière contre l'Union Européenne.
L'audio révèle une femme et un homme qui seraient Nuland, et Pyatt. On les entend discuter de stratégies pour travailler avec les trois principales figures de l'opposition. »
«V. Nuland : "... Qu'en pensez vous ?" Je pense que nous sommes dans la partie. Le morceau Klitschko est évidemment l'électron libre ici. Surtout avec l'annonce de sa nomination comme vice-premier ministre.
Et vous avez vu certaines de mes notes sur les problèmes du « mariage » en ce moment. Nous essayons de savoir rapidement où il se positionne. Mais je pense que l'argument que vous devez lui présenter…
je pense que pour le prochain appel téléphonique que vous organiserez, c’est exactement celui que vous avez présenté à Yats.
Et je suis heureux que vous l'ayez en quelque sorte mis sur la sellette, pour savoir où il se situe dans ce scénario. Et je suis très heureux qu'il ait répondu ce qu'il a répondu.
"Bien, Je ne pense pas que Klitsch (Vitali Klitschko) devrait entrer au gouvernement. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée." Oui... Je veux dire ... je suppose...Vous pensez ...? En ce qui concerne le fait qu'il n'entre pas dans le gouvernement.qu'il reste en dehors et qu'on le laisse faire ses "devoirs" politiques.
Je pense juste que pour faire avancer le processus, nous voulons garder les démocrates modérés ensemble. Le problème va être Tyahnibok et ses gars. Et, tu vois, je suis sûr que cela fait partie des calculs de Yanoukovytch. Ah, une sorte de...
Je pense que Yats (Yatseniouk ) est le gars qui a l'expérience économique, l'expérience du gouvernement. <>C'est le gars... Tu sais, ce dont il a besoin c'est de Klitcsh et Tyahnybok à l'extérieur.Il doit leur parler quatre fois par semaine .Tu sais... je pense juste que si Klich y entre, à ce niveau il travaillera pour Yatsenyuk... ça ne marchera pas.
Ouai...non, je pense que c'est bon. Ok !<Bon, vous voulez qu'on organise un appel avec lui ? C'est la prochaine étape ?
Ce que j'ai compris de cet appel dont vous m'avez parlé< c'est que les 3 grands allaient faire une réunion entre eux et que dans ce contexte, Yats leur proposerait 3 voie... je veux dire, une conversation à 3 plus 1 ou à 3 plus 2 avec vous. Ce n'est pas ce que vous avez compris ?
Non, Je pense... Je veux dire que c'est ce qu'il a proposé.Mais connaissant la dynamique qu'il y a eu entre eux, dans laquelle Klitschko a été le chien de garde, il va prendre son temps avant de sortir pour quelque réunion que ce soit.
Il est probablement en train de parler à ces gars à ce stade. Je pense que si vous le contactez directement ça aidera a gérer les 3 personnalités ...Et ça vous donne aussi une chance d'avancer rapidement dans tout ce truc et nous mettre derrière, nous mettre en arrière, avant qu'ils ne se réunissent. et qu'il explique pourquoi ça ne lui convient pas. Bon, c'est bien, je suis satisfaite.
Pourquoi ne pas le relancer et voir s'il veut parler,avant ou après ? D'accord, ce sera fait. Merci.
Bien, j'ai écrit ... Oh encore une chose pour vous Geoff...
Ouai... Je ne me souviens pas si je vous en ai parlé, ou si je n'en ai parlé qu'à Washington ...
Mais quand j'ai parlé avec Jeff Feltman ce matin, il a un nouveau nom pour le gars de l'ONU : Robert Serry. Je vous l'ai écrit ce matin ?
Oui, J'ai vu ça.<
Il a obtenu de Serry et Ban Ki-Moon l'accord pour que Serry puisse venir lundi ou mardi.
D'accord.
Donc ce serait génial, je pense … pour aider à fixer ce truc et avoir les Nations Unies qui aident à le fixer, et ... vous savez... j'emmerde l'UE.
Non, exactement, et je pense que nous devons faire quelque chose pour faire coller tout ça.* parce qu'on peut être sûr que si ça commence vraiment à monter, les russes travailleront en coulisse pour le torpiller. Et encore une fois, le fait que ça émerge en ce moment même…
J'essaie encore de comprendre pourquoi Yanukovitch a fait ça.
En attendant, il y a une réunion des factions du "Parti des Régions" en ce moment. Et je suis sûr qu'il doit y avoir un débat animé dans ce groupe, à ce stade.
Mais de toute façon, nous pourrions atterrir la tête en bas sur ce coup-là… si on agit vite.
Alors laissez-moi travailler, laissez-moi travailler sur Kiltschko. Et si vous pouviez continuer …
Je pense qu’e il est souhaitable d’essayer d'avoir quelqu'un avec une stature internationale pour venir ici et d'aider à "accoucher" ce truc.
L'autre question est une sorte de contact avec Yanukovich. Mais nous nous réunirons probablement demain à ce sujet selon la façon dont les choses se mettront en place.
Alors, à ce sujet Geoff, quand j'ai rédigé la note Sullivan's m'a directement répondu en disant "Vous avez besoin de Biden". J'ai dit, probablement demain pour des félicitations et pour fixer les détails. Donc, Biden est prêt.
D'accord. Génial. Merci. »
« Je ne vais évidemment pas faire de commentaires, sur des conversations diplomatiques privées.Sauf pour dire qu'il s'agissait d'un savoir-faire assez impressionnant, le son était extrêmement clair. »
« Bonjour, comment allez-vous ?
Contente de vous voir, nous venons d'Amérique.
Voulez-vous un peu de pain ? Prenez quelque chose. »
« Merci d'être venue. »
« Il s'agit de Nuland et Pyatt visitant la place de l'Indépendance à Kiev en décembre, distribuant de la nourriture aux manifestants et à la police. Ce dernier épisode est embarrassant pour les
États-Unis et permet à la Russie d'affirmer que l'opposition est manipulée par Washington, ce que Barack Obama a toujours nié.
Le clip aurait été mis en ligne par le vice-Premier ministre russe, mais cela n'a pas encore été confirmé.

(…) Dombass. Yesterday, Todat, Tomorow

Quand j'ai vu Nuland distribuer les cookies, j'ai compris que c'était aussi l'œuvre du gouvernement criminel des États-Unis.
Ancien caporal de l'armée américaine, aujourd'hui membre de la milice du peuple de la République de Donetsk, Russell Bentley déclare : "C'est ce qui arrive aux pays qui font face à l'OTAN et aux États-Unis."

Survol d’un drone ukrainien .
Dévastation et guerre… SYRIE… RAK … AFGHANISTAN… LYBIE… YOUGOSLAVIE ... Et maintenant l'UKRAINE rejoint la liste des pays dévastés, à l’issue d'une "révolution colorée".

J'étais à Maïdan en 2014 quand "le Maïdan" a commencé. Ce n'était pas un plan de l'Ukraine... C'est une situation de guerre civile. (Directeur, Agence de presse DONi, Finlande) envoyée depuis l'étranger. Pas depuis la Russie, mais débarquée du Pentagone, débarquée de Washington, ldu Canada, et même de la Finlande .…
Grâce au journaliste finlandais Janus Putkonen, les Occidentaux peuvent savoir ce qui se passe réellement en Ukraine.

C'est une situation de guerre civile. Non pas une guerre entre l'Ukraine et la Russie. Mais une guerre de l'Ouest contre le monde russe.

Le 23 février 2014, juste après Maïdan, le parlement ukrainien vote l'abrogation d'une loi sur les fondements de la politique linguistique d'Etat. Ils proposent de limiter l'usage de la langue russe, dans un pays où de vastes territoires sont peuplés de russophones, qui considèrent le russe comme leur langue maternelle.

C'est une région russophone, donc c'était très pénible pour nous. Nous avons organisé des rassemblements de protestation dans nos villes. Mais elles étaient pacifiques. Nous ne sommes pas d'accord avec la réécriture de l'histoire ou avec le fait que la Russie soit passée du statut de frère proche à celui d'ennemi. Nous ne sommes pas d'accord pour dire que la langue Ukrainienne est la principale.

Andrey Timokhin, résident du Donbass, législateur et enseignant depuis 30 ans, a senti qu'il devait prendre les armes, pour défendre ses idéaux, condamnés à Maïdan.

Nous avons envoyé des papiers à Kiev, disant que nous n'étions pas d'accord avec ça. Pour résoudre ça légalement, d'une manière civilisée. Le 13 avril 2014, les actions militaires commencent dans le sud-est de l'Ukraine. Pour les autorités de Kiev ll s’agit d’une "opération anti-terroriste". Une armée surgit de nulle part... mais pourquoi ? Alors ils ont été arrêtés : " Nous n'avons pas besoin de vous ici ! "

Les slaves sont en guerre contre les slaves. C'est une guerre civile. (Roman Omelchenko)

Les véritables intentions de l'Occident ne sont pas un secret pour les habitants du Donbass. Selon Edward Basurin, qui affirme qu'il s'agit avant tout de faire pression sur la Russie. D'un point de vue militaire, plus la base d'un État étranger est proche de la frontière d'un autre État, je veux parler de la Russie, plus le temps d'approche de tout type d'arme est rapide, et plus il est difficile de réagir.

Odessa supports Donbass. People take to the streets to demand a referendum.

People wouldn’t accept the coup d'Etat and try yo determine what to do next, because they weren't ready to accept the way events had unfolded in Kiev. (remove fascists from power.)
I think the coup was organised by our oligarchs with the support of the US and the européen intelligence services.
Igor Polovnev witnessed these tragic events in Odessa, and believe that his survival is nothing short of a miracle.
On may the 1, there was a major demonstration, about 20000 people. The whole city was abuzz. Perhaps that led to the decision to unleash carnage on may the 2.

Odessa soutient le Donbass. Les gens descendent dans la rue pour demander un référendum.

Les gens refusaient le coup d'État et cherchaient à déterminer ce qu'il fallait faire ensuite, parce qu'ils n'étaient pas prêts à accepter la façon dont les événements s'étaient déroulés à Kiev. (dégagez les fascistes du pouvoir.)
Je pense que le coup d'État a été organisé par nos oligarques avec le soutien des États-Unis et des services de renseignement européens. Igor Polovnev a été témoin de ces événements tragiques à Odessa, et pense que sa survie tient du miracle.
Le 1er mai, il y a eu une grande manifestation, environ 20000 personnes. La ville entière était en effervescence. C'est peut-être ce qui a conduit à la décision de déclencher un carnage le 2 mai.

Odessa est une ville héroïque ! On n’oublie pas les héros !

Les habitants d'Odessa insistent pour que les autorités soient plus attentives à leurs demandes, viennent à la table des négociations et trouvent un compromis approprié.

Beaucoup de voitures défoncées et d'explosions, mais ils ne nous laissent pas réagir.

Soit vous les virez tous maintenant, soit on vous tombe dessus lundi !

Les groupes et les leaders venaient tous de l'ouest de l'Ukraine. Ils diffèrent considérablement de tous les autres Ukrainiens. Leur langue est différente, tout… J'ai personnellement vu des gens sur les toits avec des pistolets.

Le 2 mai 2014, des personnes qui demandaient un référendum pacifique et la possibilité de parler leur langue maternelle ont été brûlées vives dans la "Maison des Syndicats" d'Odessa. A la "Maison des Syndicats", la police n'a rien fait, même lorsque les événements ont commencé. Je n'ai pas quitté le bâtiment, car j'ai vu comment les gens qui descendaient étaient battus avec des bâtons, des chaînes et des barres d'acier. Ils ont essayé de me frapper aussi, mais comme j'étais un athlète, j'ai bloqué les coups.
Beaucoup ont été tués par des balles dans la tête.

Inutile de lyncher !

Ceux qui ont survécu ont été conduits dans un "couloir de la honte", ils ont été battus avec des bâtons, et forcés à ramper, et ainsi de suite...
Officiellement, 48 personnes sont mortes, mais je pense que c'était beaucoup plus, parce que beaucoup de personnes ont suffoqué, beaucoup ont été tuées, et beaucoup ont simplement disparu.
Ces gens sont prêts à faire n'importe quoi pour justifier le leadership de l'Ukraine si cela sert leurs objectifs.
Ils soutiennent des nationalistes qui sont clairement des Nazis.

En fait, le gouvernement ukrainien a encouragé ces actions. Les personnes qui tentaient de s'échapper en sautant par les fenêtres se sont fait tirer dessus. Tout cela est fait pour nuire à la Russie.
Les gens vivaient ensemble en toute amitié : les Ukrainiens et les Russes se mariaient librement. Il y avait une fraternité, ce qui se passe à présent n'est pas clair.
Les Ukrainiens, les Russes et les Biélorusses sont, par essence, des peuples issus d'un même sein, d'un même berceau historique. Il faut faire tout ce qui est possible pour se réconcilier pacifiquement.

Kill every single one, they must be killed !!

Tuez-les tous, ils doivent tous être tués ! !

Je suis sûr que si des nationalistes et des miliciens ukrainiens armés avaient pénétré sur notre territoire à ce moment-là, les événements tragiques qui se sont déroulés dans la Maison des Syndicats à Odessa se seraient répétés.
Après les événements d'Odessa, le représentant du peuple de la République de Lougansk, Léonid Pasechnik, ne s'est plus fait d'illusion sur les intentions de Kiev.
Si nous ne nous étions pas défendu, il y aurait eu un énorme bain de sang ici.

La plus grande partie de l'Ukraine était brisée, mais le Donbass avait tenu bon.
Le Donbass est le premier endroit de l'histoire où la mondialisation et l'hégémonie occidentale ont été stoppées par des Kalachnikovs. Par des personnes très très différentes de celles qu'ils ont l'habitude de côtoyer.

Désespérant de résoudre les problèmes de manière pacifique. Les citoyens du Donbass ont demandé un référendum. Le 11 mai, les régions de Donetsk et de Lougansk ont voté sur leur statut : les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk se sont déclarées États souverains.


Les gens sont venus en masse ! Je n'ai jamais vu le genre d'enthousiasme que j'ai vu lors du référendum. Les gens sont sortis contre cette atrocité, pour montrer qu'ils ne voulaient pas vivre dans une Ukraine comme celle-ci.
Les gens ne pouvaient toujours pas croire à une guerre réelle. Bien que les rues du Donbass étaient déjà quadrillées par les soldats ukrainiens.

Les événements dans le Donbass et à Odessa ont eu des répercussions douloureuses pour la Russie. Des volontaires ont rejoint le Donbass.

Il était très contrarié et m'a demandé un jour : "Maman, que penses-tu des événements d'Odessa ?".
J'ai répondu : "Si j'étais plus jeune, je prendrais probablement une mitraillette et j'irais défendre ces gens".
Ilya Kuchay s'était inscrit comme volontaire et avait pris les armes.
Les meilleurs se sont portés volontaires, les meilleurs.
Ils veulent aider les Russes après avoir vu Odessa en flammes. Voici mon fils, Aleksandr Vlasov. Il est venu me voir et m'a dit : "Maman, je veux aider ces gens". Je lui ai dit : "Oui mon fils, ils ont besoin d'être aidés.

Sur les 45 personnes qui se sont engagées, 40 sont mortes.

Je crois que pour certaines raisons, l'Occident promeut sa démocratie par le sang.

L'Occident rend la Russie responsable de tout, car il prétend que c'est la Russie qui soutient et finance tous ces mouvements séparatistes.
Mais le fait est que ces mouvements ont commencé à Odessa.
J'ai pris la décision de me porter volontaire après Odessa.
Et je sais que la plupart des miliciens ont été inspirés à faire de même quand Odessa a brûlé.

Avril et mai 2014. Les hostilités s'intensifient, tout le Donbass va bientôt s'embraser. Des civils comme des mineurs, des enseignants et des ouvriers affluent dans les postes de recrutement. Des habitants ordinaires du Donbass, pratiquement sans armes ni organisation... juste une milice. On s'est opposé à une armée armée jusqu'aux dents. Nos hommes mouraient, des civils mouraient.
Tant les gouvernants locaux que les citoyens ordinaires ont demandé à plusieurs reprises aux autorités de Kiev de l'époque de résoudre cette question de manière pacifique.
Malgré cela, le gouvernement ukrainien a décidé de désigner les républiques autoproclamées comme des organisations séparatistes et terroristes… et vous pouvez faire tout ce que vous voulez contre les terroristes. La route vers une guerre fratricide dévastatrice est maintenant réouverte.

Ce jour-là, huit personnes ont été tuées et 28 blessées. De violents combats se poursuivent pour l'aéroport de Donestsk : il s'agit d'une cible stratégique, un point d'appui crucial pour l'avancée de l'armée ukrainiennes. C'est à côté de l'aéroport que la ville est soumise à de lourds bombardements.
Et il n'y a pas que les militaires qui périssent... Les civils aussi... Le quartier Kievski à Donetsk, le plus proche de l'aéroport est presque entièrement détruit.
De ce que j'ai vu personnellement, ce que l'armée ukrainienne a fait ici dans le Donbass, le massacre sauvage qu'ils ont fait sur la population du Donbass, sur les infrastructures et les maisons privées.
Le blogueur Ronald Van Amerongen, des Pays-Bas, couvre les événements dans le Donbass depuis le coup d'État de Maïdan.
Ce n'était pas tellement une guerre militaire, jusqu'à ce jour, ils visent les civils, pas tellement les cibles militaires. Et c'est de la pure terreur.

(...)

Saur-Mogila est un lieu sacré pour les habitants du Donbass. Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 23 000 soldats soviétiques sont morts au combat ici, en luttant pour libérer le Donbass des envahisseurs nazis.Cet impressionnant complexe commémoratif a été construit en leur honneur. L'histoire se répète…

Au cours de ce terrible été 2014, l'artillerie lourde bombarde les villes et villages du Donbass ; les bombes tombent et les snipers tirent à vue.
C'est ce que sont devenues d'heureuses et prospères habitations.
Une belle famille, aimable et autrefois joyeuse, a dû vivre ici. Les enfants sont allés à l'école.
Voici une photo de la maîtresse de maison : un visage souriant, aimable et beau. Maintenant, regardez ce que le jardin et l'ensemble de l'a localité sont devenus. Et ce ne sont pas les seuls… notre Donbass a été détruit … vous le voyez.
Je ne donnerais jamais l'ordre d'utiliser des armes lourdes si je savais que des civils étaient présents.

L'armée ukrainienne est diverse. Il y a un grand écart entre les bataillons de volontaires nationalistes et la force militaire ukrainienne, l'UAF. L'UAF est composée de citoyens : c Beaucoup ne veulent pas se battre... mais ils lsont obligés, car selon la loi ukrainienne, ils risquent la prison s'ils refusent de s'engager.
Les gars de l'armée gouvernementale ne savaient pas où ils étaient emmenés.
On a dit à leurs mères qu'ils partaient s'entraîner. Olga Kobtseva travaille sur un programme d'échange de prisonniers. Elle a rencontré plusieurs mères ukrainiennes à la recherche de leurs fils disparus.

C'étaient des jeunes hommes, âgés de 18, 19, 21 ans... Ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait. Ils ne s'étaient engagés que pour s'entraîner ! Et ces jeunes hommes sans formation sont apparemment envoyés sur la ligne de front avec des bataillons nationaux en arrière.
Ils envoient ces jeunes hommes, ils sont derrière eux, ils les empêchent de battre en retraite.
Nous l'avons vécu ici en Ukraine en 2014. N'est-ce pas du fascisme ? Ils ne devraient pas mourir pour les intérêts américains !
Les mères ukrainiennes ne connaissent pas le vrai destin de leurs enfants. Les habitants du village de Stanytsia ont décrit les scènes suivantes : des fosses ont été creusées, une pelleteuse a été amenée. Puis des camions Kamaz, chargés de corps, sont venus les jeter dans des trous qui ont ensuite été rebouchés. Porochenko a autorisé les crématoriums mobiles. Pour quoi faire ? Pour dissimuler le nombre de victimes, le nombre de personnes qui ont été tuées !

Les locaux appellent le bataillon de nationalistes volontaires : "Dobrobats".
Les Dobrobats ont commis des crimes de guerre, purement et simplement : torture, viols, exécutions extrajudiciaires, vols, pillages ...
Vasili Prozorov, ancien lieutenant-colonel de la Sécurité ukrainienne, a rejoint les miliciens en 2014. C'était une question de conscience. Au péril de sa vie, il a sauvé plus d'une centaine de civils et de défenseurs du Donbass.
Quant aux horreurs dont j'ai été témoin, le peloton Tornado fait l'objet de poursuites pénales. Lors de la saisie et de l'inspection des téléphones portables des combattants, il a été révélé que dans l'école où ils étaient basés, ils avaient une chambre de torture, où des personnes... étaient suspendus par les bras ou les jambes au plafond... des femmes, des hommes, des enfants violés, les doigts coupés...RDP "gravés" dans leur dos.

Des personnes ont été torturées et maltraitées de diverses manières. Ces personnes sont brisées, estropiées... Il est difficile de les manipuler… et même de les regarder ! Dimitri Kalashnikov, chef du bureau de médecine légale du ministère de a justice, de la RPD, a examiné de nombreuses victimes de cette guerre. Ce jeune homme a été en captivité, c'est ainsi que les bataillons dits nationaux l'ont tourmenté. Voici la balle, elle cause de graves dommages, des blessures internes majeures, des déchirures d'organes et ensuite, elle est difficile à trouver. C'est le standard de l'OTAN ! On peut la tirer avec une kalachnikov.

Les groupes paramilitaires Aidar, Azov et Donbass ne sont pas les seuls à avoir fait ça. Là où ils étaient déployés, on a découvert des fosses communes de civils, même des femmes enceintes !

Toute la population du Donbass a été présenté comme terroriste. Nous assistons à une énorme guerre de l'information menée contre le peuple du Donbass et la Russie. Tout ce qui a été dit, dans les grands médias occidentaux, n'était que mensonge absolu.
Et quand je suis venu ici pour la première fois, début 2015, et que j'ai vu ces gens magnifiques, des millions d'entre eux... j'ai compris l'ampleur du mensonge. J'’étais choqué, même si je savais qu'il en était ainsi. C'est la raison pour laquelle je suis venu.
Mais quand je l'ai vu de mes propres yeux, qu'ils étaient traités pire qu'un chien, pire que n'importe quel animal ...
La démonstration contre le monde russe dans la propagande occidentale est un fait très grave, très effrayant.

(…)

L'Ukraine est dans une position désastreuse. Le 5 septembre 2014, les premiers Accords de Minsk pour un règlement pacifique du conflit militaire dans le Donbass sont signés. Après la signature des documents, les deux parties s'accusaient mutuellement d’avoir rompu l'accord. Cependant, en janvier 2015, de nouveaux combats éclatent près de la ville de Debalsteva.
La raison pour laquelle le peuple ukrainien s'acharne à se détruire n'est pas claire. Parce que les séparatistes comme on les appelle viennent de là-bas. Mais nous sommes tous le même peuple. Pourquoi fait-on ça ?
Le 12 février 2015, les accords de Minsk 2 sont signés. Mais les combats continuent.
L'Occident n'admettra jamais qu'il y a réellement une guerre civile, un génocide de la population russophone sur notre territoire. Cela les arrange de dire que la Russie est responsable de la situation, que la Russie est un envahisseur et ainsi de suite, mais cela n'a aucun rapport avec la réalité.

(...)

J'ai vu de mes propres yeux ce qui se passe, lorsque de soi-disant journalistes viennent dans le Donbass, prennent le micro et mentent. Ils parlent de bandes armées qui circulent et oppriment les gens. Nous sommes à Donestk, tous les deux, et je demande : Où sont-ils ? Pourquoi écrivez-vous cela ? Où sont ces gangs ? Montrez-m'en un s'il vous plaît. Vous savez que nous... Je suis payé pour le faire.

(…)

Ces enfants savent trop bien ce qu'est la guerre, ce qu'il ignorent, c'est la paix.
Il y a eu la guerre aussi longtemps que j'ai vécu. J'ai huit ans et je n'ai jamais vécu en temps de paix. En fait... Je ne sais pas comment c'est. Les adultes qui ont commencé cette guerre doivent y mettre fin, elle a trop duré. Ils doivent y mettre un terme. Oui.

(…)

Nous sommes maintenant sur l'Allée des Anges. C'est un rappel pour tout le Dombass du prix que nous avons payé pour le coup d'État qui a eu lieu à Kiev en 2014. Daria Marozva, commissaire aux droits de l'homme de la RPD, a tenté à plusieurs reprises de transmettre le message du peuple du Dombass à l'Occident.
C'est notre terre, nous sommes nés ici ! Vous ne pouvez pas nous dicter quelle langue parler, quelle école fréquenter et quelle politique adopter. Nous n'avons pas besoin de 2 papas ou 2 mamans. Nous ne voulons pas de la propagande LGBT, qui se déroule actuellement en Ukraine. Et nous ne voulons pas du fascisme qui est promu en Ukraine. Ça nous est étranger.

(…)

Nous rentrions chez nous quand les bombardements ont commencé et de gros obus rouges sont passés à toute vitesse devant le bus de l'école. C'était effrayant car, à n'importe quel moment, on pouvait perdre sa vie, qui a tout juste commencé… Les enfants appellent de l'école : "Maman, on s'est arrêté, ils bombardent à fond". Et nous, parents, nous restons à la maison, à nous faire du souci Parce que nous ne pouvons même pas sortir pour aller chercher nos enfants à cause des bombardements.

En Ukraine aujourd'hui, il y a des troupes américaines et des troupes européennes et l'OTAN a joué un rôle dans le pays. Mais une grande partie de ces opérations a été une réponse à l'agression russe, une réponse au fait que la Russie est entrée illégalement dans le pays et a violé la souveraineté de ses voisins. Et les États-Unis et leurs partenaires de l'OTAN se sont sentis obligés d'aider les Ukrainiens à mieux se défendre.

(…)

Je demande aux politiques occidentaux : "Que faites-vous ? Regardez de vos propres yeux ! Où voyez-vous un occupant à combattre ? Il n'y a que des civils, des enfants et des personnes âgées ici. Pourquoi sponsorisez-vous des gens avec des armes et de l'argent pour nous tuer ? Pourquoi ?
Seuls les Allemands ont fait ça pendant la seconde guerre mondiale. Maintenant les Ukrainiens font la même chose à leur propre peuple. Où est l'armée d'occupation russe ici ? Peut-être elle ? C'est un village paisible, montrez-moi où.

(…)


Il n’y a pas un seul jour où j’ai eu peur de l'armée Russe. Parce qu'ils ne sont tout simplement pas là.
Plus de 13 000 civils ont été tués, 30 000 ont été blessés et 1,5 million ont été forcés de quitter leurs maisons. Ces étranges rapports de l'OSCE (OSCE : Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ) ne mentionnent pas l'essentiel : que sur les 13 000 morts du Donbass, même selon les estimations de l'ONU, 70% sont des résidents de la RDP et de la RPL.

(…)

Ce qui a été fait contre le peuple du Donbass, peut être fait à n'importe quel peuple... n'importe où. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils défendent leur culture, leur langue, leur patrie. Ils peuvent être montrés comme des ennemis du monde.

(…)

Plus de 25 000 sites civils ont été détruits. Parmi eux, 315 étaient des écoles et des crèches. Plus de 2 000 femmes, enfants et personnes âgées ont été tués. Comment peut-on se remettre de tout ça ?

(…)

J'ai huit ans et je n'ai jamais vécu en temps de paix. En fait... Je ne sais pas comment c'est. Les adultes qui ont commencé cette guerre doivent l’arrêter , elle a trop duré. Ils doivent y mettre fin. Oui.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.